Toulon à l’heure de la rédemption
Toulon à l’heure de la rédemption
Le vendredi 1 novembre 2013 à 9:38 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Après sa défaite d’un point à Toulouse, Toulon cherchera à se relancer face à Bordeaux-Bègles pour rester accroché au haut du classement.
LE CONTEXTE
Défait d’un petit point à Toulouse (13-12), le Rugby Club Toulonnais tentera de repartir de l’avant en recevant Bordeaux-Bègles. Les Girondins, eux, sortent d’une prestation plutôt réussie sur les terres de Perpignan. Malgré la défaite (31-20), les hommes de Raphaël Ibanez ont su produire du jeu, et pousser les Catalans dans leurs derniers retranchements. La discipline, par contre, leur a fait défaut. Face à Toulon, ce secteur sera essentiel pour survivre. Les Varois, remotivés par leur solide performance dans la ville rose, devront s’imposer pour rester accroché au wagon de tête.
LES EQUIPES
Pour affronter Bordeaux, Bernard Laporte a décidé d’aligner d’entrée Delon Armitage à l’arrière. Drew Mitchell et Bryan Habana débuteront sur les ailes, accompagnés par Matt Giteau et Mathieu Bastareaud au centre. La charnière sera formée de Sébastien Tillous-Borde et Jonny Wilkinson. Devant, Chris Masoe sera titulaire en troisième ligne centre, aux côtés de Pierrick Gunther et Juan Smith. Ali Williams prendra place en seconde ligne, Bakkies Botha débutera sur le banc. Andrew Sheridan, Craig Burden et Carl Hayman quant à eux seront associés en première ligne.
L’UBB, joueuse, tentera de faire un coup à Mayol. Pour cela, la perle fidjienne, Metuisela Talebula sera alignée à l’aile, aux côtés de Blair Connor. Au centre, Julien Rey et Félix Le Bourhis débuteront, tout comme Darly Domvo à l’arrière. La charnière sera formée de Heini Adams et Pierre Bernard.Matthew Clarkin sera titulaire et capitaine en troisième ligne centre. Aliki Fakaté commencera quant à lui en deuxième ligne. Jean-Baptiste Poux, Ole Avei et Albert Toetu formeront la première ligne.
ILS ONT DIT
Sébastien Tillous-Borde, le demi de mêlée toulonnais, ne compte pas prendre l’adversaire du week-end à la légère: « Il va falloir faire un très gros match pour prendre un maximum de points. On sait que Bordeaux, ce n’est jamais facile à jouer. Ils ont fait de belles performances à l’extérieur. On va prendre ce match très au sérieux avant les deux semaines de coupure« .
Félix Le Bourhis, le trois-quarts centre de l’UBB, connait la difficulté du défi qui attend les siens à Toulon: « Cela serait clairement un authentique exploit que de remporter le match à Mayol mais on y va pas en perdant. On y va pour donner le maximum et rapporter des points donc si cela peut être les quatre points de la victoire c’est très bien. Si c’est celui du bonus défensif, je pense que tout le monde signerait dès aujourd’hui ».
LA STAT
57. En quatre rencontres de championnat à domicile, le Rugby club Toulonnais n’a encaissé que 57 points, soit une moyenne de quatorze par match. La défense est l’un des points forts des Varois, surtout à la maison. Un défi de taille pour les Bordelais.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
2 Commentaires
Rappelons nous des 41 a 00, chez eux. La motivation est toute trouvée!!!!!
Il faut leur mettre une raclee :hypnotized:
En ayant dans la tete ce fameux match de la
saison derniere
Tarif 5 POINTS :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Oeil pour oeil dent pour dent