Mourad Boudjellal envoie un nouveau scud à Thibault Giroud : « C’est un gourou ! »

Mourad Boudjellal envoie un nouveau scud à Thibault Giroud : « C’est un gourou ! »

14 décembre 2019 - 12:15

5 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas manqué d’envoyer un nouveau scud à son ancien préparateur physique Thibault Giroud, lequel a décidé de quitter le club au milieu de la saison dernière afin de rejoindre le staff du XV de France.

Invité sur le plateau du Late Rugby Club jeudi soir, Mourad Boudjellal a comparé Thibault Giroud à un gourou.

Le président Varois est agacé. Selon lui, certains préparateurs physique se sentent pousser des ailes avec leurs « données » et « statistiques » et vont même jusqu’à effectuer les compositions d’équipes à la place des managers. Extrait:

« Sur l’équipe de France, ce qui me gène le plus, c’est que Fabien Galthié a pris Thibault Giroud car il est compétent, je l’espère. Mais c’est un gourou ! On est rentré dans un monde de statistiques, d’évaluation et de données sur les joueurs. On ne fonctionne qu’avec cela. Le préparateur physique vient et te dit carrément les joueurs qu’il faut faire jouer en fonction des données du GPS. Au final, Thibault Giroud est parti (du RCT) en route, heureusement qu’il n’est pas parti avec les plans du centre de formation. Mais ce qui me dérange, c’est que les vrais entraîneurs sont désormais les préparateurs physiques. Ce sont les vrais entraîneurs et ils vont glisser des noms de joueurs car ils ont des statistiques sur certains joueurs. Ce sont eux qui font l’équipe maintenant. Certains sont suffisamment influant auprès des managers pour leur dire qu’il faut faire jouer tel joueur et ils les écoutent. Thibault Giroud reste néanmoins le bienvenu à Toulon. Je dis ce que je pense mais ça ne veut pas dire que je le déteste. L’équipe de France, ça monte au cerveau car c’est le truc suprême. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Dju83 14 décembre 2019 at 12h- Répondre

    Dans ce que dit Mourad, j aurais bien aimé voir Giroud dire a Bernie, au sujet d Hayman, Williams et autres qui venaient s entraîner une a deux fois par semaine et qui faisaient le reste au talent(rappelez vous d une ITW de Laporte)…
    « Lui il joue pas il a de mauvaise stats a l entraînement »…

  2. pierrot-de-Nice 83 14 décembre 2019 at 13h- Répondre

    je ne trouve pas vraiment que c’est un Scud.. au contraire, il le met en avant et c’est même flatteur pour un mec comme Giroud qui est bien dans la philosophie de Galtier avec ses stats et ses visions du haut niveau. Du reste je ne doute pas un moment que ce qui s’est mis en place au niveau des exigences et du suivi va relancer le rugby français qui était carrément à la traîne sur le plan physique.

  3. боклук83 14 décembre 2019 at 14h- Répondre

    c’est l’ambiance du temps les stats les objectifs les rendements les gps les téléphones mobiles ….c’est comme la startup nation …le french flair oû est il….ça finira avec des mecs modifiés génétiquement pour chaque poste comme du temps le la rda ou de l’urss …c’est pas très bandant tout ça !!!!

  4. Philou capitole 14 décembre 2019 at 18h- Répondre

    Il devrait être content qu il soit parti alors et c’est pas le cas on dirait

  5. Gj 14 décembre 2019 at 23h- Répondre

    Attendons de voir les résultats de T- Giroud en équipe de France pour apporter un jugement –
    Après Galtie, c’est la fête à T-Giroud par Mourad –