Mourad Boudjellal explique l’embrouille entre Fabien Galthié et Patrice Collazo

Mourad Boudjellal explique l’embrouille entre Fabien Galthié et Patrice Collazo

14 décembre 2019 - 12:11

2 Commentaires

Publicité

Comme révélé récemment, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo refuse formellement que le staff de l’équipe de France ait accès au Stade Mayol et au centre d’entraînement de Berg pour rencontrer ses joueurs.

Lors de son passage dans l’émission du Late Rugby Club ce jeudi soir, le président du XV de la Rade, Mourad Boudjellal est revenu plus en détail sur le froid qui règne entre le sélectionneur Français Fabien Galthié et le manager du RCT Patrice Collazo.

Dans un premier temps, Mourad Boudjellal indique n’avoir aucun problème avec Fabien Galthié. Extrait:

« Je n’ai pas de problème avec Fabien Galthié. J’ai même glissé son nom à Bernard Laporte, même s’il n’y avait pas besoin que je lui glisse. Je lui avais dit que Fabien Galthié était le bon entraîneur pour l’équipe de France. Dans un club c’est plus compliqué avec le contact au quotidien, mais sur une sélection, c’est le meilleur technicien Français. »

Concernant l’embrouille avec avec Patrice Collazo, Mourad Boudjellal concède que la Fédération n’a pas fait les choses dans l’ordre au moment de recruter Thibault Giroud qui était alors sous contrat avec le RCT. Extrait:

« La façon dont la Fédération nous a pris Thibault Giroud ce n’est pas bien. Mais tout est pardonné. On s’est expliqué avec Bernard Laporte et c’est réglé, je suis passé à autre chose. Mais Patrice Collazo a un caractère de cochon, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? C’est un garçon qui est droit comme j’ai rarement rencontré. Il est convaincant et convaincu. Il a son caractère. J’ai trouvé un caractère pire que le mien et ce n’était pas simple. Mais ça existe ! Mais je veux défendre Patrice Collazo aussi. Ils ont été maladroit car ils ont essayé de passer au-dessus de Patrice Collazo et c’est une erreur quand on connaît l’énergumène. Ce n’est pas bien. Il y a un protocole à respecter. D’abord on va voir Collazo et après on va voir au-dessus. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Fery Michel 14 décembre 2019 at 14h- Répondre

    EXACTEMENT !.. *Pas plus compliqué que cela* . On changera *F.Collazo* quand les poissons de la Rade porteront des bretelles , Puis c’est tout . Il est très très bien de la sorte , le Manager du R.C.T !…

  2. Gj 14 décembre 2019 at 17h- Répondre

    Mourad – encore une occasion de plus de faire la Une – bravo d’avoir « glissé  » à Laporte le nom de Galtie , mais qui va croire ?
    Mais comment va continuer à vivre le RCT sans Mourad ?