Mourad Boudjellal est admiratif du jeu proposé par Clermont et redoute le match à venir

Mourad Boudjellal est admiratif du jeu proposé par Clermont et redoute le match à venir

21 septembre 2016 - 14:58

14 Commentaires

Publicité

TOULON_BOUDJELLAL_3108091Ce mercredi matin lors d’une conférence de presse, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la réception de Clermont au stade Mayol, programmée dimanche après-midi.

Le patron du RCT ne se fait aucune illusion pour cette rencontre face au leader du Top 14. Il avoue être admiratif du jeu proposé par les Clermontois. C’est bien simple, il compare la formation Auvergnate à un avion de chasse. Extrait:

« Ce week-end contre Clermont, je ne me fais aucune illusion car c’est un avion de chasse. Je reconnais que la culture Michelin a des inconvénients et des avantages. Les inconvénients c’est parfois le manque de révolte et les avantages c’est leur jeu chirurgicale qu’ils ont en ce moment. C’est la rigueur et ça paye car c’est magnifique. Même moi, je me suis surpris à me régaler en regardant jouer Clermont. Il faut reconnaître que leur jeu est millimétré, c’est parfait. J’ai envie de dire bravo à leur staff technique car c’est une machine faite pour broyer. Je ne sais pas si ça va durer toute la saison. Il y a une belle expression qui dit que lorsqu’on arrive au puits, il ne faut pas oublier de prendre l’eau. J’espère pour eux que cette année, ils n’oublieront pas de prendre l’eau. Mais force est de constater que sur ce qu’ils ont montré en ce début de saison, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas leur dire bravo. Et comme je ne suis pas de mauvaise foi, je leur dis bravo. Bravo au système de jeu Clermontois qui est épatant. Je ne comprends pas pourquoi on n’a pas cité Franck Azéma dans les potentiels sélectionneurs de l’équipe de France. Peut-être pas le favori, mais on aurait pu le consulter. Mais je ne me fais aucune illusion pour ce week-end. On est dans le cinquième round et contre Clermont, Montpellier et La Rochelle ce sera très compliqué. »

Publicité

14 Commentaires

  1. jeannot 21 septembre 2016 at 15h- Répondre

    Mourad a Toulouse tu était pas et nous avons gagner, a paris présent et tu a vu quand a perdu .fait toi plaisir reste a la maison en famille; et si en gagne c’est comme ton tricot fétiche ces quand tes pas la que long gagne lol je rigole bien sur mes j’y pense franchement M D R.

  2. jojo 21 septembre 2016 at 15h- Répondre

    Jeannot, c’est de l’espéranto?

    • dagobert71 21 septembre 2016 at 16h- Répondre

      C’est du désespérento !! :-))))

  3. Valmax 21 septembre 2016 at 15h- Répondre

    et si finalement le recrutement de ces 2 dernières années n’était pas à la hauteur, il y a Mourad et aussi Laporte en cause

  4. jeannot 21 septembre 2016 at 17h- Répondre

    non du fétichisme lol

  5. Michel Fery 21 septembre 2016 at 17h- Répondre

    HOOooo MOURAD !.. *Vous souhaitez que L’ASM prenne L’EAU cette année ??…* Alors ça , c’est pas tellement gentil tout de même !… ;-)) ( NON J’RIGOLE !.., humour.) Tout à fait OUI .. belle expression !.. J’aime !.. Félicitations et Respect pour votre *belle sportivité* ..

  6. CanardWC 21 septembre 2016 at 17h- Répondre

    J’aime la comparaison avec l’avion de chasse. Moi, j’ai déjà dit que l’ASM c’est comme la Patrouille de France, c’est superbe en démonstration, mais c’est pas bon pour partir à la guerre.
    (Excellent en phase régulière et plus personne en finale).

  7. Vercin63 21 septembre 2016 at 17h- Répondre

    … Parce que la dernière finale, a 15 contre 14, vous êtes pas passé pour des hôtesses de l’air peut être ! (Chambarde amicale, mais en règle )

  8. Stico 21 septembre 2016 at 18h- Répondre

    Il est sympa Boudjellal… il pense probablement ce qu’il dit mais il le dit aussi pour mieux nous endormir…

    Alors OK il flatte notre égo et il le fait plutôt bien, mais il ne faut pas douter que ce weekend ça sera extrêmement difficile de faire un résultat positif à Toulon.

    Déjà Mayol sera en feu, ensuite on ira probablement là-bas sans talon professionnel et on fera surement tourner dans presque tous les secteurs de jeu. Enfin les toulonnais auront les crocs après la fessée (au moins en défense) qu’ils ont pris au Racing. Les joueurs de la Rade mettront à n’en pas douter énormément d’intensité.

    Pour tous ces éléments je vois plutôt le RCT l’emporter, mais bien sur j’espère me tromper… 😉

    Si on veut espérer un truc faudra mettre dans le groupe des gars comme Zirakash, Vahaamahina, Iturria, Lee, Chouly, Parra, Lopez, Fofana, Rougerie et Nakaïtaci qui cartonnent depuis le début de la saison.

    Mais à mon avis Azéma va privilégier les réceptions de Toulouse et de Castres avant l’enchaînement européen.

    • Passionercete 22 septembre 2016 at 08h- Répondre

      Salut l’as-tu or ! Comment vas tu? Tu descends? J’espère boire une mousse avec toi !

    • Lou Papet 22 septembre 2016 at 09h- Répondre

      Salut mon Stico, moi aussi je boirai volontiers un coup avec toi si tu descends…avec toi aussi bien sûr, mon Djicé 😉 😀

  9. boom09 21 septembre 2016 at 18h- Répondre

    enfin il faut néammoins reconnaître , méme si on n’est pas encore rentré dans les phases cruciales !qu’on s’emmerde moins à voir jouer l’ASM en ce moment que le RCT, particulièrement DERRIERE ! et que l’absence de NONU et de BASTA peut etre un bien pour un mal !

    • ALBERT83 22 septembre 2016 at 08h- Répondre

      Basta faut voir. Mais dire que l’absence de Nonu va faire du bien c’est n’importe quoi. Lui il assure en défense.

  10. Stico 24 septembre 2016 at 08h- Répondre

    salut JC et Mitch 😉
    je ne descendrai malheureusement pas à Mayol mais je vous souhaite à tous les 2 un bon match dans une belle ambiance.
    Si vous montez au Michelin pour le retour et que j’arrive à avoir une place ça sera avec plaisir que je passerai un moment avec vous.
    Amusez vous bien
    a+