Mourad Boudjellal est scandalisé par la réponse de Paul Goze

Mourad Boudjellal est scandalisé par la réponse de Paul Goze

21 janvier 2016 - 11:37

24 Commentaires

Publicité

boudjellalRécemment, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a mis la pression sur la Ligue Nationale de Rugby en expliquant qu’il était prêt à quitter le Top 14 pour rejoindre le championnat Anglais, en protestation du nouveau règlement du Salary Cap qui intègre désormais les primes des joueurs lorsque celles-ci dépassent les 10% du salaire.

Le président de la LNR, Paul Goze avait alors répondu qu’il n’allait en aucun cas modifier le règlement du Salary Cap et que si le RCT voulait quitter le championnat, il n’allait pas l’en retenir. Extrait:

« Si le RCT devait quitter le Top 14, on prendrait acte et on intégrerait un club de ProD2 supplémentaire parmi l’élite la saison prochaine pour remplacer Toulon. »

Interrogé par La Provence, le président Varois Mourad Boudjellal est scandalisé par la réponse du président de la Ligue. Extrait:

« C’est la seule réponse qu’un président de Ligue peut apporter à un club triple champion d’Europe ? C’est inadmissible. Eh bien, je saurai quoi faire et comptez sur moi pour passer à l’action. » 

Publicité

24 Commentaires

  1. Steve 21 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Goze répond à la provocation, rien ne me scandalise dans sa réponse.

  2. pascal 21 janvier 2016 at 11h- Répondre

    d’un autre côté, c’est pas pour prendre la defense de Goze… mais que peut’il répondre à un caprice et des menaces ?
    surtout intégrer le championnat anglais quoi….

    bref y a peut etre d’autres décisions à prendre, d’autres discussions que faire des caprices

    • passionercete 21 janvier 2016 at 15h- Répondre

      Le problème n’est pas là ! Le problème est que MB a signé des contrats avec des joueurs selon certaines conditions qui etaient valable au moment de lza signature et que Goze a changé les règles après la signature des contrats . Il y a aujourd’hui impossibilité de payer les joueurs avec le nouveau réglement, d’où le bras de force entre MB et Goze

  3. Hervé 21 janvier 2016 at 11h- Répondre

    En même temps il attendait quoi comme réponse à ses menaces de quitter le championnat ? Il croyait que Goze allait lui dire « Bien sur Mourad, nous allons changer tous les règlements rien que pour Toulon » ? :silly:
    Et à quoi ça sert de préciser qu’on est triple champion d’Europe pour justifier que sa réponse ne lui plait pas ? Qu’on soit champion ou pas, le problème resterait le même. Ce n’est pas nos étoiles qui nous octroient des droits différents des autres clubs quand même ? Ou alors ça veut dire que quand on n’était pas champion d’Europe on avait tout à fait le droit de nous envoyer ch…er !
    Non franchement, dans les interviews parfois Mourad on a l’impression qu’il prend le melon et il répond n’importe quoi ! 😐

    • FlexionnnnnnDestroncher 21 janvier 2016 at 12h- Répondre

      C’est pourtant ce qu’ils viennent de faire. Changer les règlements rien que pour Toulon !! Qu’est ce que tu crois qu’elle fait la ‘commission Savare’ ???

    • papaduvar 21 janvier 2016 at 13h- Répondre

      Sans changer quoi que ce soit pour Mr Boudjellal ou le RCT ,juste respecter appliquer le salary cap au début de la saison prochaine , je crois que c’est tout ce que demande le Président !!

    • Mimo83 21 janvier 2016 at 15h- Répondre

      « Changer tous les règlements rien que pour Toulon » ?

      Mais c’est justement ce qu’ils ont fait, ou presque :rotfl:
      Car justement, cette nouvelle régle qui veut que les primes soient intégrées au salary cap est (ou sera) appliquée de façon rétroactive : autrement dit seront pris en compte les contrats signés AVANT que ladite régle ne soit promulguée… c’est tout simplement unique, sans doute du jamais vu :no:

      De là à dire que cette règle n’a été mise en place que pour « enquiquiner » le RCT… peu après que de nombreux présidents se soient permis, à tour de rôle, de remettre en cause notre modèle et d’affirmer que nous étions le seul club… :reallypissed: …à « contourner » le salary cap…
      Il n’y a qu’un pas :-((

  4. djano 21 janvier 2016 at 11h- Répondre

    J’espère que vous ne découvrez pas le personnage à la lecture de la réponse de BOUDJELLAL. Il pensait certainement que toutes les instances du rugby allaient le supplier de ne pas mettre à exécution sa menace

  5. jacquo 21 janvier 2016 at 12h- Répondre

    gras double ne pouvais répondre que ça .. mais les droit tv de la ligue 1 et de la H cup sans toulon … pauvre france

  6. Dav4RCT 21 janvier 2016 at 12h- Répondre

    Quel mepris de la part de Goze :pissedoff:
    Il se comporte en Baron :sick:

    la LNR et son president devrait etre au service des clubs afin de proposer le meilleurs championnat possible.

    Dire que l’on peut jeter le RCT a la poubelle pour le remplacer par n’importe quel autre club c’est vraiment insultant 🙁

    Imaginer le tollé si il disait que Toulouse il en a rien a carré et que n’importe quel club pourvait le remplacer…
    Mais la prce que c’est Mourad « pas du meme club » , on peut se foutre de l’histoire du club et de ses supporters. C’est MOCHE.

    • titin la foudre 21 janvier 2016 at 13h- Répondre

      Wait and see disent les Anglais(nos futurs adversaires??)
      Lorsque les modalités exactes et précises de cet « avenant' »seront connues …
      chercher longtemps(?) et trouver la parade …et ça repartira pour un tour, tout simplement!
      il y a toujours moyen de contourner les règlements, mais c’est à faire avec discernement et patience, tout en jouant les faux-c.ls(« mais vous avez raison, mon cher Paul! »)…comme dans le monde politique, par exemple…
      Ils sont plusieurs à être concernés(Altrad, Savare, Lorenzetti …et d’autres aussi…); il s’en trouvera bien un dans le lot pour dénicher la bonne combine!
      aux autres alors de deviner la méthode…
      Pas de CLASH…en douceur!

    • Dumons marie eve 21 janvier 2016 at 15h- Répondre

      Allez les pachydermes de la ligue ! Despote en plus !

  7. Ipac83 21 janvier 2016 at 12h- Répondre

    Mourad est scandalisé car mes règles changent en cours de partie et il a raison, scandaleux…

  8. Hervé 21 janvier 2016 at 12h- Répondre

    Que Mourad ne soit pas content sur le fond par rapport au changement des règles, c’est tout à fait normal et il a raison 😉
    Mais sur la forme, au lieu de discuter en direct avec Goze pour trouver une solution, il balance devant la presse des déclarations ridicules avec des menaces de quitter le championnat comme un enfant capricieux. Avec de telles déclarations, faut pas s’étonner ensuite que Goze lui fasse une réponse au même niveau. 😐

    • Dav4RCT 21 janvier 2016 at 13h- Répondre

      Et pourquoi serait la faute de Mourad??

      Il te vient même pas à l’idée que Goze ne veut absolument pas discuter avec Mourad 🙁
      Et fait tout pour l’emmerder

  9. jak84 21 janvier 2016 at 12h- Répondre

    Très franchement, je ne vois pas du tout quelle autre réponse qurait pu faire Goze dans cette ‘affaire’.
    Sérieux, on ne peut pas faire des menaces de ce genre et être étonné de la réponse donnée.
    Sérieux, si un joueur de l’équipe se pointait et allait dire dans les journaux, si je joue pas plus, je me casse, on répond quoi… bonne chance et au revoir, c’est quand même assez logique comme réponse.
    (et encore l’attitude la plus fréquente dans les commentaires de ce blog, c’est face à un joueur qui se plains de se genre de chose de le traiter de minable, d’incapable de grosse merde… et de soudain espérer son départ)
    Alors franchement quand on a l’habitude de ce genre de comportement envers les joueurs j’ai du mal à comprendre qu’on se scandalise de la réponse de Goze dans cette affaire.

    • Dav4RCT 21 janvier 2016 at 13h- Répondre

      Quelle réponse ? Tu vois vraiment pas 😀

      Juste un « oui je suis préoccuper pas la situation financière d RCT et je vais tout faire pour régler le problème car un club comme Toulon comme tous les autres mérites le maximum de la LNR »
      C pas compliquer

  10. titin la foudre 21 janvier 2016 at 12h- Répondre

    En tous cas, sans prendre parti pour l’un ou pour l’autre, il est triste de constater que la gouvernance du rugby français, c’est CA !!
    Des attitudes dictatoriales, capricieuses et tragi comiques de tous les côtés …et aucune concertation à quelque niveau que ce soit…
    Ne pas s’étonner si le rugby de France en est là!

  11. bison25 21 janvier 2016 at 13h- Répondre

    Il ne devait et pouvait pas non plus s’attendre à autre chose de la part d’un tel homme , tout de même . A part une réponse pleine de dédain de sa bouche , et pour finir pour bien narguer , faire encore un pti cadeau supplémentaire à sa petite PROD2 , que demande le peuple . Soyons fou aussi pendant que nous y sommes , même plus besoin de disputer la finale de ce championnat cette saison , les deux finalistes montent d’office , et terminé . Et il en est capable en plus !.. MdR .

  12. PLATON 21 janvier 2016 at 13h- Répondre

    mourad c est l oursin pour goze
    comme laporte l est pour camou

    mais si le rct partait du top 14 ( j y crois pas ) beaucoup serait content

  13. eric 21 janvier 2016 at 13h- Répondre

    C’est clair…….Y avait longtemps qu’on avait pas parlé de lui!

  14. leto 21 janvier 2016 at 14h- Répondre

    En fait, le plus pitoyable dans cette affaire de salary cap, c’est le fait que des mecs comme Lorenzetti ou Savarre n’en ont rien à foutre. Rien n’empêche par exemple de filer un contrat de 150k/mois pendant 3 ans à Carter pour jouer au rugby… et un contrat de 200k/mois pendant 4 ans pour être l’ambassadeur de Natixis et payé à Jersey sans impôt..

    Ca contourne le salary cap sans qu(il soit possible de l’empêcher. Bref, la seule solution pour que le salary cap soit juste serait que les propriétaires de clubs donnent un accès TOTAL à leur comptabilité et celles de toutes les boîtes qu’ils possèdent. Sinon, ça n’a aucun intérêt.

    • Dav4RCT 21 janvier 2016 at 14h- Répondre

      Le plus pitoyable c’est que mourad base les salaires en fonction du potentiel economique du club et de la marque RCT.
      Grace a cela, la capacité du RCT est au dessus des autres.

      Mais plutot que d’encourager le développement du rugby, ils preferent le freiner et mettre des batton dans les roues.
      Et oui , par contre utiliser l’argent de Mecenes « externes » d’entreprise comme Michelin/Natexis,… de facon indirecte, reste completement hors controle :pain:

      De toute facon le Salary Cap est impossible a controller Donc ce n’est pas la Solution.

  15. Jc 21 janvier 2016 at 18h- Répondre

    Goze est un porc et un connard car il nous méprise comme son ami camou ils doivent se la faire ensemble