Diego Dominguez: « Ça ne me plaît pas de perdre mon temps, sinon je reste à la maison »

Diego Dominguez: « Ça ne me plaît pas de perdre mon temps, sinon je reste à la maison »

21 janvier 2016 - 10:36

9 Commentaires

Publicité

dominguezLors d’un long entretien accordé au quotidien L’équipe, le futur manager du Rugby Club Toulonnais, Diego Dominguez est brièvement revenu sur la victoire du RCT contre les Wasps, dimanche dernier à Mayol.

Il avoue avoir assisté à une fin de match complètement folle. Extrait:

« Ces dernières secondes, c’était de la folie. Il y avait une belle ambiance, chaleureuse. C’est bien que l’équipe n’ait pas lâché, qu’elle soit allée chercher la victoire jusqu’au dernier moment. C’est fort ça, quand même ! »

Questionné au sujet de son arrivée à Toulon, le technicien Italo-Argentin est certain d’avoir fait le bon choix. Il n’a aucun doute là-dessus. Il confie d’ailleurs qu’en cas d’échec, il n’hésitera pas à partir de lui-même. Extrait:

« Je suis sûr d’avoir fait le bon choix. Dans la vie, j’ai des intuitions. Il s’était passé la même chose au Stade Français avec Max Guazzini. Je suis venu ici pour gagner, j’ai travaillé pour ça toute ma vie. Si je ne gagne pas, ne vous inquiétez pas, je partirai de moi-même. Quand tu fais tout pour réussir, tu as plus de chances. J’ai beaucoup de confiance en moi, mais je travaille, je réfléchis pour réussir. Je suis bien intégré au club, je m’y suis investi à fond. Je regarde, j’apprends, je réfléchis à comment mettre les choses en place pour la saison prochaine. Et je suis à fond dans toutes les choses pour aider à gagner un ­titre cette année. Sans cette amitié qui nous lie avec Bernard depuis longtemps, cette confiance, c’est impossible de faire une chose comme ça. C’est un avantage énorme, pour moi, d’avoir cette opportunité d’anticiper les choses. »

Par ailleurs, ce-dernier explique avoir déjà rencontré plusieurs joueurs. Il affirme apprendre à les connaître pour comprendre leurs caractères. Extrait:

« J’en ai rencontré beaucoup. Avant de leur parler, je les ai regardés pour les connaître un peu, pour voir ce qu’ils font, leurs manques. Puis je leur dis que ce club doit encore gagner cette année. Je commence à anticiper, à connaître les joueurs. Quand tu connais les joueurs, ce n’est pas la même chose quand tu prends tes fonctions. Là, je vois le joueur après une défaite, une victoire, une blessure… C’est là que tu comprends son caractère, comment chacun réagit. Quand je vois quelque chose de différent, qui me surprend, je l’écris dans un carnet. Je regarde les attitudes, la constance de chacun… »

Pour conclure, Diego Dominguez avoue être exigeant et dur. La seule chose qui l’intéresse, c’est de gagner. Extrait:

« J’ai ma personnalité. Je suis exigeant. Dur ? Oui. La seule chose qui m’intéresse, c’est gagner. Mais pour gagner, je n’invente rien : il ne faut pas de miracle, la gagne se construit. Avec la discipline, la constance, la volonté, le travail chaque jour. Dans la vie, les grandes choses ne s’obtiennent qu’en donnant le maximum, parfois hors limites. Ou plutôt, il faut repousser ses limites. Je suis très rigoureux. Il faut que les choses soient bien faites. Ça ne me plaît pas de perdre mon temps, O.K. ? Sinon je reste à la maison, je vais à la chasse ou faire du vélo. »

Publicité

9 Commentaires

  1. djano 21 janvier 2016 at 10h- Répondre

    On ne connaît pas sa valeur en tant qu’entraineur bien qu’il ait été un grand joueur mais une chose est sûre il ne fera pas de déclaration fracassante et ridicule comme on a pu le voir de la bouche de certains……

    • ayachou2a 21 janvier 2016 at 11h- Répondre

      Ô :yes: :yes: :yes:

  2. PLATON 21 janvier 2016 at 10h- Répondre

    en esperant que le caillou ‘ galthier ‘ ne se glisse pas dans ses pompes .

  3. bakkies8 21 janvier 2016 at 10h- Répondre

    H.S:Bruni sélectionné avec le seven apres le forfait de 2 joueurs

    • jocolombe 21 janvier 2016 at 11h- Répondre

      Ça c’est chouette :-))

  4. chrismo83 21 janvier 2016 at 11h- Répondre

    Ce mec a l’air de tout avoir : l’intelligence, la puissance de travail, le charisme et la classe !!
    Il ne lui manque que l’expérience en tant qu’entraineur …

    • jocolombe 21 janvier 2016 at 11h- Répondre

      Tout à fait d’accord