Mourad Boudjellal est sidéré par Eric Champ

Mourad Boudjellal est sidéré par Eric Champ

Le dimanche 20 mars 2016 à 17:05 par David Demri

28 Commentaires

Publicité

mourad_boudjellal_04012012Comme évoqué récemment, l’ancien troisième ligne et président du Rugby Club Toulonnais Eric Champ va se présenter aux côtés de Lucien Simon et de Gilbert Doucet pour décrocher la présidence de la Fédération Française de Rugby.

Ainsi, l’ancien joueur du RCT souhaite faire front au manager Varois Bernard Laporte. Interrogé dans les colonnes de La Provence, le président du club Toulonnais, Mourad Boudjellal avoue être sidéré. Extrait:

« Quand je vois que Champ veut se présenter contre Laporte, je suis sidéré. C’est bien Toulon, ça ! Il y a quelqu’un (Laporte) qui amène quatre titres au club et il faut que la contradiction vienne de l’intérieur. Ce n’est pas bien du tout et c’est très surprenant. »

Publicité

28 Commentaires

  1. vico 20 mars 2016 at 17h- Répondre

    Avec tout le respect que j’ai pour Champ quand on voit ce que ça donne comme président de club…

  2. gouzien 20 mars 2016 at 17h- Répondre

    Éric Champ n’a pas inventé l’eau tiède. Faut pas trop lui en vouloir!!!

    • VARiations 20 mars 2016 at 18h- Répondre

      Mais qui te permet de porter des jugements de la sorte ? T’as fait polytechnique peut-être ?

      • Satanas 20 mars 2016 at 18h- Répondre

        Ce n’est qu’une question de mentalité. Champ, hélas, en est dépourvu .Camou va lui Donner un os …

    • Gilles Technique 20 mars 2016 at 18h- Répondre

      Mais comment peux-tu prononcer un tel jugement sans connaître la personne! Eric possède une intelligence bien au delà de ce que tu puisses imaginer! Un conseil, Si tu le croises évite de faire un test de QI avec lui, vaut encore mieux que essaies de le prendre au rugby tu aurais au moins un toute petite chance de ne pas être ridicule!

  3. marcociti 20 mars 2016 at 17h- Répondre

    Laporte n’est pas Toulon. Champ non plus. Ce sont 2 candidats pour la Fédé, pas les candidats du RCT.
    Et de toute façon, Laporte voulait plus de démocratie dans le rugby, non?

  4. blueball 20 mars 2016 at 17h- Répondre

    Par ce que issus du meme club ils devraient avoir les memes idées amitiés projets ?? Foutaises .. A titre perso tres content d’une troisième liste . De plus la méthode Laporte/Simon dans sa quete en dézinguant tout le monde sans aucun respect ne me plait pas du tout .
    Le RCT existait avant Laporte existera après je trouve que l’investissement médiatique du président a le soutenir est trop marqué et en cas de défaite de celui ci se retournera malheureusement contre le club .. C’est pas le RCT qui se présente ne pas l’oublier .

    • Satanas 20 mars 2016 at 18h- Répondre

      Tu oublies que les deux plus grands ennemis qui veulent détruire toulon sont camou et Goze alors je pense qu’il serait peut-être temps d’étudier tes dossiers !!!!!!

  5. ROBERT 20 mars 2016 at 17h- Répondre

    Ancien joueur RCT des années 60, je comprends les arguments des uns et des autres, mais c’est une réalité qu’Eric CHAMP n’est pas très bien placé pour ramener sa science à la présidence surtout en faisant, semble-t-il, « un ticket » ultérieur avec CAMOU! Certes LAPORTE n’a pas « inventé » le RCT mais il a plus apporté au club que quelques années d’un Champ, tout comme ont fait aussi briller le club des André et Daniel HERRERO. CHAMP ne sera que la continuité du rugby français actuel au moment où il faut tout remuer!

  6. Enygma 20 mars 2016 at 18h- Répondre

    Il faut remettre les choses dans leur contexte : d’abord Eric Champ a joué longtemps avec Blanco, que la France entière a admiré. Un respect et une amitié ont pu s’instaurer.

    Secundo les méthodes Laporte, hors sport, ne sont pas appréciées de tout le monde.

    Tertio il n’est pas encore officiel que la liste de Champ va rejoindre celle de Camou.

    Et enfin pourquoi de l’intérieur, c’est pas Toulon qui se présente via Laporte , mais Laporte ?!

    Sinon apporter des titres doit donner tous les droits selon Mourad, ou la pensée libérale dans toute sa splendeur : l’argent n’a pas d’odeur ( qu’importe comment on l’a gagné, ce qu’on veut en faire et comment on y parvient ! )

    Pour résumer on peut respecter le coach Laporte, son palmarès, sans être obligé de partager ses idées hors rugby, ou simplement hors RCT.

    Sa candidature n’est pas celle du RCT, qui existait avant Laporte et existera après lui. Nous ne sommes pas mariés !

    Peut-être que Mourad se sent impliqué dans sa candidature mais ce n’est pas le cas de tous les toulonnais. En dehors du rugby les idées ainsi que la méthode Laporte, pas seulement à Toulon d’ailleurs, n’ont pas fait que des adeptes.

    On est en démocratie ou pas ( tellement réclamée par Laporte lui-même d’ailleurs ) ?

    • seb83 20 mars 2016 at 19h- Répondre

      Entièrement d’accord !!!

  7. baptiste 20 mars 2016 at 18h- Répondre

    Il veut manger dans la gamelle camou blanco

  8. djano 20 mars 2016 at 18h- Répondre

    Je suis d’accord avec blueball ce n’est pas très bon que le président s’implique dans cette élection, bien que cela ne faisait pas de doute que ses préférences allait à LAPORTE mais s’il y a un revirement on risque de le payer chèrement. Mais de toutes façons LAPORTE n’est pas Youlonnais, il n’a été que de passage, cela n’enlève rien à ce qu’il a apporté en tant que coach. Mais dans quelques années LAPORTE aura oublié TOULON alors que CHAMP avec ses moyens il a été joueur, entraineur et président du RCT. Dans mes propos ne voyait pas un quelconque soutien à l’une des listes en présence car aucune ne me fait vibrer

  9. Enygma 20 mars 2016 at 18h- Répondre

    @marcociti : ok, mais à la différence que Champ est bcp plus lié au RCT que Laporte.

  10. mopy 20 mars 2016 at 18h- Répondre

    Sidéré : étonnement extrême qui laisse sans voix…. MB devrait lire le dictionnaire. Qu’il ne soit pas d’accord avec Éric Champ c’est son avis. Après, pour les élections à la fédération, on s’en fout de qui est plus ou moins de toulon. Mon avis est q’Éric est plus Toulonnais que Bernie,mais ça pour les électeurs du futur président de la FFF cela n’est pas un critère de vote. Un Pilou-Pilou

  11. Gilles Technique 20 mars 2016 at 18h- Répondre

    Il ne s’agit pas de Gilbert Doucet mais d’Alain Doucet!

  12. seb83 20 mars 2016 at 18h- Répondre

    C’est pas parce que Laporte nous a apporter 4 titres que l’on doit forcément etre d’accord avec ses idées…

  13. expat 20 mars 2016 at 19h- Répondre

    C’est surtout les résultats de Champ comme Président de Toulon qui laisse sans voix.
    Cela n’enlève en rien que c’était un superbe joueur et un médiocre dirigeant!

  14. Clark 20 mars 2016 at 20h- Répondre

    Mourad fait du Mourad, et c’est bien! Ils continueront à prendre l’apéro en 😎 semble…

  15. RALFIN 20 mars 2016 at 20h- Répondre

    on sait pertinemment que camou,blanco,goze font tout ce qu il peuvent pour abattre le systeme mis en place par boudjellal au rct,par le blocage du salary cap,le systeme jiff,on sait combien ces gens là sont heureux quand le rct perd et triste quand toulon triomphe,ça c est une realite,et encore,ils sont tres genes aux entournures car ce systeme rapporte beaucoup d argent a la fede et a rendu le top 14 tres populaire et attractif
    quand eric champ un pur toulonnais dit etre proche des idees de camou et cie,desole,mais c est un coup de poignard ds le dos de son club de coeur,ce n est pas autre chose,pourquoi? telle est la question,une histoire d ego ? VISER un haut poste a la fede,je n en sais rien
    je dis ça et pourtant,je suis tres loin d etre un fan de laporte et interrogatif sur ce qu il ferait a la fede,sauf que laporte est un gagneur et a une vision moderne du rugby,qu il n accepterait pas de continuer a voir une equipe de france et le rugby français en general restait a ce niveau
    il faut tenter quelque chose,mais surtout pas rester avec ces vieux par dessus rapes,dont champ vante les merites
    aujourd hui,par leur propos et projets,il me semble que laporte est plus proche et defenseur du rct que champ

  16. Escaravajal 20 mars 2016 at 21h- Répondre

    Président tu devrais le savoir , nous sommes TRAHIS que par les nôtres . INTERDIT DE MAYOL

  17. Rctof 20 mars 2016 at 21h- Répondre

    T en a un qui pense au rugby
    Et l autre s en mettre plein les fouilles
    A été le cas une il était président tva quelues anees

  18. Pierrot 83 20 mars 2016 at 23h- Répondre

    Voilà l’analyse simple et intelligent que j’attendais : celle de RALFIN .
    Parfait accord avec toi ! Sans dénigrer Eric Champ, Grand Joueur mais petit Président, il faut vraiment être  » faux-cul  » de donner du grain à moudre à Camou, Goze et leur bande, alors que ces mecs n’ont qu’une idée en tête, tuer le système MB.
    J’ai 68 ans, et j’évolue avec la vie présente, et ce Rugby, qui malgré tous ses détracteurs, nous apporte beaucoup de bonheur ( c’est mon avis ). Je suis tellement passionné, que j’attends les WE avec impatience. J’ai vu jouer à Mayol des monstres sacrés de ce Noble Sport, UMAGA, GREGAN, SBW, le GRANDISSIME JONNY, A. WILLIAMS, JVN, BOTHA, GITEAU, MITCHELL,HAYMAN, etc, etc ….et pour moi, qui suis le Super 15, le TRI-NATIONS, la CDM et toutes les compets Mondiales du Rugby, ce système, MB, je l’applaudis des 2 mains.
    Si un jour, on m’avait dit que ces immenses Joueurs fouleraient la pelouse de Mayol, je lui aurais rigolé au nez.
    Et bien, c’est arrivé. Un Grand merci à MOURAD, Grand Président, intelligent, et autant amoureux de Rugby et de TOULON qu’Eric Champ.
    Quand à BL, je me fous de ce qu’il fait en dehors du Rugby, mais je sais qu’il aime TOULON, et s’il est élu, il fera avancer les institutions du Rugby, mises en place par les  » pachydermes  » de la FFR, et de la LNR, depuis le moyen âge.
    Salut à tous, et en particulier à RALFIN .

  19. alainc 20 mars 2016 at 23h- Répondre

    Avant de critiquer il serait bon de connaitre le projet que Eric Champ veut mettre en place pour l’avenir du Rugby français, or aujourd’hui nous n’avons que des informations d’ « appareils »: Eric Champ va se présenter avec 2 autres personnes a la présidence de la fédé et en discuter avec l’actuel président!!!; Mais bon sang quelle sera la plus value de sa candidature par rapport aux autres candidats….et quelle sera la teneur de l’entretien avec Camou?,… c’est pour baiser la bague du parrain?? qu’il « monte » à Paris????….. On a droit a quelques explications.
    N’en déplaise a ses détracteurs Bernard Laporte a un vrai programme et le fait savoir, donne des indications quant a l’orientation et des pistes concernant la formation, la direction des budgets et les économies à faire (grand stade par exemple) au profit de la formation et des clubs amateurs pourvoyeurs de futurs internationaux et joueurs français.

  20. Jeff 21 mars 2016 at 06h- Répondre

    perso, je ne suis pour aucunes des listes car je ne connais pas exactement les tenants et les aboutissents, par contre je suis pour le départ de camou et toute la clic, il faut un regard nouveau sur le rugby.mais tout le monde va se battre pour le cas des étrangers. heureusement qu’ils sont là autrement on n’entendrait toujours pas parler du top 14 ou très peu. mais je suis également pour qu’il y ait plus de joueurs français sur la pelouse. pour moi l’ideal serait un cota de 6 joueurs étrangers pas plus. 2 Avants, 2 trois quarts et 2 remplaçants. et qu’on arrête de nous gonfler avec les jiff, qui est une mascarade étant donné qu,on recrute des jeunes très tôt comme tuisova, qui est un monstre d,ailleurs, mais qui enlève une place d’un jeune. mais bon, si il avait été mauvais il ne jouerait pas je sais. la preuve en est qu’il préfère. ( et c’est tout à fait normale) jouer pour les Fidji.

  21. Marius 21 mars 2016 at 07h- Répondre

    Eric Champ est le meilleur des choix c’est clair

  22. areuh83 21 mars 2016 at 11h- Répondre

    Pas de passion populaire ??? J’ai assisté avec des milliers d’autres toulonnais et varois à leur retour dans la rade, et si ce n’est pas de la passion populaire, c’est quoi ??? Que des footeux qui comprennent rien au rugby et au rct, peut-être ??

  23. BimBamBoom 21 mars 2016 at 11h- Répondre

    Ce qui est gênant avec la candidature de Champ c’est qu’il ne l’ait pas fait avant pour finalement le faire au moment où Laporte se présente…on imagine de suite la sympathie qu’il doit avoir envers ce-detnier! Bref, ça fait brouillon!