Mourad Boudjellal évoque la « remontada » de Clermont

Mourad Boudjellal évoque la « remontada » de Clermont

23 mars 2018 - 9:07

0 Commentaire

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est présenté en conférence de presse jeudi après-midi afin d’évoquer notamment la réception de Clermont au Stade Mayol, programmée ce dimanche après-midi.

Ce-dernier estime notamment qu’en cas de défaite contre Clermont, Toulon pourra faire un trait sur la qualification pour les phases finales et sur la Coupe d’Europe pour la saison suivante. Extrait:

« Si on perd dimanche contre Clermont comme c’est probable, on pourra dire qu’on jouera un beau challenge Européen l’année prochaine avec Clermont, Bordeaux, Castres, Pau ou Lyon… Cela fera un beau challenge Européen et ça pourra permettre d’avoir deux belles compétitions. On est 4ème et on va essayer de prendre au moins un point dimanche. Cela va être compliqué car Clermont joue ensemble. Et Clermont, il aurait mieux fallu les prendre il y a un mois et demi. Maintenant, ça va être plus compliqué, beaucoup plus compliqué. La bonne nouvelle, c’est qu’il y aura du monde dimanche au stade et c’est surprenant pour un dimanche d’ailleurs. »

Concernant la « remontada » de Clermont, il pense que les Auvergnats sont capables de le faire, mais que mathématiquement ça ne passera pas. Extrait:

« Clermont ? Même s’ils prennent 25 points en cette fin de championnat, ça leur fait 70 points et 70 normalement ils ne sont pas dans les six. Je pense qu’ils savent compter. Et j’espère qu’ils seront gentils avec nous. Et nous, on les supportera pour leur quart de finale Européen. Mais Clermont qui ne joue pas à Toulon, ça m’étonnerait. Ils pensent qu’ils peuvent faire la remontada. Je pense qu’ils ont l’effectif pour le faire, mais je pense que mathématiquement c’est cuit. J’ai un peu regardé et la sixième place va se jouer à 70 – 71 points. Même s’ils gagnent leurs cinq derniers matches avec le bonus offensif, ça ne fait que 70 points. C’est un peu chaud quand même. C’est dommage et c’est le côté illogique du championnat car qui peut dire que Clermont est la 9ème équipe du Top 14 ? Personne ne le pense ! Mais il se peut qu’une équipe peut-être éliminée à cause des blessures, des doublons, des calendriers surchargés… Mais Clermont n’est pas la 9ème équipe de France. Clermont au complet, ça peut battre n’importe qui en France, en Europe et peut-être au-delà. Donc je pense que pour eux, la qualification sera difficile. Mais on ne sait jamais. Je leur souhaite de terminer juste derrière nous. »

Publicité

0 Commentaire