Mourad Boudjellal évoque l’importance de ne pas délocaliser la réception de Clermont

Mourad Boudjellal évoque l’importance de ne pas délocaliser la réception de Clermont

25 septembre 2016 - 10:57

4 Commentaires

Publicité

boudjellalCe dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueille Clermont au Stade Mayol à l’occasion de la sixième journée du Top 14. Cela faisait cinq ans que l’équipe Auvergnate n’était plus invitée à Mayol à cause des délocalisations au Vélodrome ou à l’Allianz Riviera de Nice.

Interrogé dans les colonnes de L’équipe, le président Varois Mourad Boudjellal a expliqué que cette année, il était important de jouer les plus grandes affiches à Mayol. Extrait:

« Il faut remettre les grandes équipes à Mayol. Clermont est l’une des plus grandes. En plus, on accueille le leader pour inaugurer notre nouvelle tribune Bonnus. Hubert Falco, le maire de Toulon a l’habitude de dire qu’il n’y a rien de plus beau que Mayol qui chante. A la fin des travaux, il ne sera pas loin de la vérité. L’absence de délocalisation représente un manque à gagner de plusieurs centaines de milliers d’euros. Mais il nous fallait recréer un sentiment d’appartenance à la ville. On a beaucoup gagné ces-dernières saisons et l’extraordinaire devenait ordinaire. Pas à Mayol ! »

Initialement, une seule délocalisation était prévue au Vélodrome, cette saison, avant qu’une seconde vienne s’ajouter: la réception de Montpellier, le 2 octobre prochain. Mourad Boudjellal explique la situation. Extrait:

« Oui, mais un sponsor nous a offert un gros chèque (on parle de 800 000 euros) et la seule chose que l’on avait à faire était de le déposer à la banque. »

Enfin, Mourad Boudjellal compare le Stade Mayol au Vatican, où les différentes classes sociales peuvent échanger très facilement. Extrait:

« Dans cette ville, les gens de différentes classes sociales ne se parlent pas beaucoup. Mayol, c’est le Vatican au milieu de Toulon. Pour moi, les Toulonnais ont 50% de vie professionnelle, 40% de vie privée et familiale, 10% de vie à Mayol où ils n’obéissent pas aux codes habituels, où les juges côtoient les voyous, où le maire oublie qu’il est maire. Mayol, c’est un peu le grand voyage en Absurdie où un spectateur peut crier à Yann Delaigue: « A Castres tu portais le casque, ici tu portes le brushing. » Et il y a aussi le silence du public quand notre équipe est moyenne et l’adversaire vraiment très fort. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Jeje83 25 septembre 2016 at 11h- Répondre

    Il est en forme!

  2. jipe 25 septembre 2016 at 11h- Répondre

    S’il n’y a plus de délocalisation c’est tout simplement parce qu’elles rapportent moins qu’un match à Mayol.
    Il a beau l’entourer de tout un tas de considérations véritables, possibles, oiseuses ou totalement absurdes, si l’on reste à Mayol qui ne sera pas plein pour ce match de haut niveau c’est parce qu’il y a moins de clients.

  3. Valmax 25 septembre 2016 at 12h- Répondre

    on aurait aimé qu’il explique pourquoi il n’arrive pas à remplir MAYOL contre CLERMONT!!!c’est aussi un pb en dehors de tous les autres….Mais un stade à guichets fermés transcende l’équipe….BOUDJELLAL ne veut pas baisser le prix des places, il se plante.

  4. Michel Fery 25 septembre 2016 at 15h- Répondre

    @Jeje83 … Indéniablement !.. Je te l’accorde .. ;-)) ;-))