Mourad Boudjellal évoque sa détresse lorsque Toulon s’incline à Mayol

Mourad Boudjellal évoque sa détresse lorsque Toulon s’incline à Mayol

17 avril 2017 - 10:38

2 Commentaires

Publicité

Le quotidien Var-matin a récemment publié quelques extraits du second livre du président Toulonnais Mourad Boudjellal, intitulé « Un président devrait dire ça plus souvent« .

Dans cet extrait, le président du Rugby Club Toulonnais évoque sa détresse lors des défaites à domicile, au Stade Mayol. Il compare cela à un cambriolage. Extrait:

« Mayol est un stade qui plonge vers la mer. C’est une forteresse, un État dans l’État. C’est le Vatican. Et son président, le temps de son mandat, se transforme en pape… Il arrive aussi, parfois, que Mayol devienne un lieu de souffrance. Une défaite à la maison est horrible à vivre. Je l’assimile au K.-O. d’un boxeur, qui se retrouve à terre, sonné. Je mets longtemps à m’en remettre. Perdre à Mayol, c’est comme rentrer chez soi et constater que l’on a dévalisé votre maison. Psychologiquement, je ne supporte pas de perdre. Je pourrais changer un titre contre une saison sans défaite à Mayol. […] Autant le sentiment de la victoire peut se diluer et régresser en terme d’émotions, autant celui de la défaite à Mayol ne change pas. J’ai alors l’impression que le stade entier me regarde. Je me sens coupable. »

Publicité

2 Commentaires

  1. cLa Mecque 1959 17 avril 2017 at 16h- Répondre

    Tu n es pas le seul Mourad a ressentir un espèce de « viol » moral …lorsque l’on perd a la piaule.

    • Laopseu 17 avril 2017 at 20h- Répondre

      Oui Mourad, on souffre aussi, mais c’est un jeu, ce n’est qu’un jeu, non,? alors qui pourrait analyser ces réactions infantiles, humaines qui donnent « le Bati-bati »et nous rassurer… ces nuits oú on refait le match sans changer le résultat (épuisant) une passion…… et merde!