Mourad Boudjellal explique avec simplicité pourquoi Montpellier est favori
Mourad Boudjellal explique avec simplicité pourquoi Montpellier est favori
Le samedi 18 juin 2016 à 9:46 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Interrogé en conférence de presse, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la demi-finale du Top 14 à venir contre Montpellier.
Le patron du RCT affirme avoir l’impression que l’équipe a réalisé une mauvaise saison alors qu’elle s’est qualifiée directement pour les demi-finales. Selon lui, le RCT mérite réellement d’aller à Barcelone. Extrait:
« Jouer une demi-finale de Top 14 à Rennes, c’est improbable, mais on va le faire. Après, s’y retrouver directement… Puis se dire que si un de nos joueurs n’avait pas dévissé son coup de pied, on aurait terminé premier, car ce sont les six points que nous séparent de Clermont. C’est très surprenant car on a l’impression d’avoir fait une saison presque pourrie, alors que c’est la saison où l’on a marqué le plus de points. On a marqué plus de points que lors des deux précédentes saisons. C’est improbable de se retrouver à Rennes. On va rencontrer le prétendant à la nomination du rugby Français des années futures. Je ne sais pas si on va gagner ou perdre. Ce que je sais, c’est que sur cette saison, on mérite plus que quiconque d’aller à Barcelone. Ça c’est sûr. On est sur un vrai projet. Si demain on gagne, on ne va pas le fêter entre nous, c’est une ville qui va le fêter. Tout le monde ne peut pas en dire autant. »
Par ailleurs, Mourad Boudjellal a expliqué tout bêtement pourquoi Montpellier est le favori pour cette rencontre. Extrait:
« Le départ de Bernard Laporte peut transcender l’équipe, mais ça n’atténue pas les coups. Quand ça va taper, il n’y a pas un joueur qui va se dire que ça fait moins mal car Bernard s’en va. Mais on ne s’est pas basé là-dessus et Bernard n’en a pas envie. On vient avec nos forces et nos faiblesses aussi. On va essayer de rester encore en vie pendant six jours. Jouer au Camp Nou, ce n’est pas rien. Mais pour le moment, Montpellier est favori pour une raison simple: géographiquement, Montpellier est plus proche de Barcelone que Toulon. Et ça, on ne peut rien y faire. Je ne suis jamais optimiste pour les demi-finales. On a perdu l’an passé contre le Stade-Français à Bordeaux, et depuis il n’y a rien qui tourne. On va essayer de tuer ce mauvais sort à Rennes. Mais ce n’est pas fait. »
Publicité
0 Commentaire