Mourad Boudjellal explique clairement pourquoi il ne se sépare pas de Patrice Collazo

Mourad Boudjellal explique clairement pourquoi il ne se sépare pas de Patrice Collazo

13 mai 2019 - 20:07

7 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a clairement expliqué pourquoi il ne s’est pas séparé de son manager Patrice Collazo malgré les mauvais résultats de cette saison.

Dans un premier temps, le patron du RCT a avoué que Patrice Collazo est quelqu’un de particulier et qu’il existe encore un mur entre lui et son manager. Extrait:

« Il est particulier. Il existe encore un mur entre Patrice et moi, un peu de défiance même. Mais, petit à petit, un capital confiance naît, une relation se construit. Ce n’est pas mon ami mais c’est un partenaire privilégié au plan professionnel. C’est comme cela que je le ressens. Collazo est convaincant ! Quand il parle du futur, du devenir du club, tu le suis dans ses convictions. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il a déjà pensé à se séparer de Patrice Collazo durant la saison, Mourad Boudjellal tranche d’un coup net : jamais ! Pourquoi ? Car le vestiaire du RCT n’a jamais émis la moindre critique envers le coach Varois. Extrait:

« Absolument pas. Chaque fois que je me suis séparé d’un entraîneur, c’est parce que des joueurs m’avaient alerté. Des fois, je l’ai dit publiquement, d’autres non. Mais pas une fois j’ai viré un entraîneur sans que le vestiaire ne m’ait alerté. Pour Collazo, pas un joueur ne m’a fait passer un message négatif. Alors, effectivement, la saison est difficile mais je suis aussi conscient que sur le papier l’équipe est bien moins belle que l’an passé, c’est certain. Les résultats de cette année sont excusables au contraire de l’an passé où l’on aurait dû vivre au moins une finale, soit en Coupe d’Europe soit en championnat de France. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal explique que la patience a été la base de la communication avec son technicien. Extrait:

« La patience a toujours été la base de sa communication avec moi. Dès le début, il a demandé du temps pour reconstruire. C’est pour cela qu’il est aussi partie prenante dans le recrutement. Il veut avoir les armes pour lutter à armes égales avec les autres. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Fery Michel 13 mai 2019 at 20h- Répondre

    Voilà qui est encore dit et plus à dire , ni besoin de répéter à chaque reprise !..

  2. Cadieren 13 mai 2019 at 21h- Répondre

    Cela coûterait un fric fou surtout…mais merci president car on a vécu de magnifiques moments et on en revivre d’autres, mais faut être honnête dans vos propos concernant les entraîneurs…du pipo..

  3. Marco 13 mai 2019 at 22h- Répondre

    Ou comment préparer les esprits à une nouvelle saison de transition l’année prochaine….

  4. Jplameduse 13 mai 2019 at 23h- Répondre

    Mdr
    Comme le démenti de Mathieu Bastaraud concernant le limogeage de Galthié
    Il dit n avoir jamais demandé la tête de FG alors que MB dit le contraire
    Qui croire?

  5. Besagne 13 mai 2019 at 23h- Répondre

    Paroles, paroles…
    Mdr!!!!
    Rdv dans 6 mois quand on sera passé à côté de la première partie de la saison…

  6. RALFIN 14 mai 2019 at 10h- Répondre

    la stabilité,la confiance,c est bien,mais ma crainte est que le président se trompe sur les réelles capacités de collazo,certes bon pour faire monter des jeunes et des inconnus,mais a mon sens limité pour jouer un titre,sauf a avoir un binome tres doué et complementaire a coté de lui

  7. Raymond de Lutterbach 14 mai 2019 at 11h- Répondre

    Avec un tel projet pour le club à mettre en place, il serait fou-dingue de penser un seul instant à se séparer de Patrice. Il y en a dans notre public qui pense avec leurs pieds. Leur neurone manque d’oxygène.
    Pour l’heure, nous avons un groupe de présidents qui réfléchit et prend des décisions raisonnables pour le bien du club. Profitons de ces instants prolifiques.
    Pilou Pilou