Mourad Boudjellal explique l’échec de Thomas Savare

Mourad Boudjellal explique l’échec de Thomas Savare

Le vendredi 17 mars 2017 à 18:37 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Les joueurs de rugby du Stade Français, ont décidé de déposer mardi, un préavis de grève pour une durée illimitée. Une grève votée à 99,8%, pour demander l’annulation de la fusion avec le Racing 92. Aucun entrainement ne sera organisé et il est très probable que le match de samedi à Castres soit annulé.

Dès l’année prochaine, le Racing 92 et le Stade Français ne feront qu’un. Les deux présidents respectifs Jacky Lorenzetti et Thomas Savare l’ont annoncé lundi dernier. Mardi, les joueurs du Stade Français ont décidé de déposer un préavis de grève pour manifester leur désaccord avec cette fusion. Une fusion? Pas exactement selon Mourad Boudjellal. La Grande Gueule qui est également président du RC Toulon, explique qu’il s’agit davantage d’une vente déguisée.

« Thomas Savare a récupéré le Stade Français il y a quelques années, et c’est un club qui coûte beaucoup d’argent à sa famille. Cela crée beaucoup de conflits notamment avec ses sœurs. Dans un premier temps, il a d’abord cherché à vendre le club mais il n’a pas trouvé d’acquéreur. Il a donc pensé à une solution qui n’est en fait, qu’un habillage. Ce n’est pas une fusion avec le Racing 92, c’est une absorption. Les actifs du Racing, c’est un stade et un terrain d’entrainement, quand ceux du Stade Français ne sont que des dettes. »

Pour la Grande Gueule, les deux présidents ne se sont pas comportés comme des présidents de clubs mais simplement comme des chefs d’entreprises.

« Le problème que ça pose aux joueurs est assez simple. Dans une vente, ils ont une liberté, ils ont une clause morale. L’important est de savoir s’ils signent dans un club pour la valeur d’un contrat, ou pour une identité. Je pense que c’est le deux. La grève aujourd’hui, c’est le seul moyen de se faire entendre. Ils ont affaire à deux chefs d’entreprises qui gèrent leur club de rugby, comme des entreprises ».

« Ils n’ont pas cherché d’adhésion au projet »

« Les présidents n’ont pas parlé à leurs collaborateurs. Dans une vente, on garde le secret. Si c’était une véritable fusion, les présidents en auraient parlé, pour essayer d’avoir l’adhésion de chacun. Ils sont surpris d’avoir cette réaction, mais ils n’ont cherché aucune adhésion au projet. Aujourd’hui, ils en tirent les conséquences. »

Source: rmcsport.com

Publicité

7 Commentaires

  1. Lionel 17 mars 2017 at 18h- Répondre

    Je ne connais pas le contexte de l’article mais quand il est fait mention de « la grande gueule » moi cela me choque de savoir qu’il parle de notre président.
    C’est peut-être une grande bouche, mais un président vertueux qui a de l’honneur et qui n’aurait jamais eu ce comportement de vil capitaliste pourri et sans âme envers son club comme Savare.

    • Lou Papet 17 mars 2017 at 19h- Répondre

      Il fait (ou faisait partie) de l’émission « les Grandes Gueules » de RCM…et l’article venant de RMC-Sports…

    • Valoudubonnus 18 mars 2017 at 15h- Répondre

      D’accord avec toi l’appellation « grande gueule  » me déplaît aussi. Je pense que l’appeler par son nom serait plus judicieux. Je ne pense pas qu’on surnomme lorenzetti le milliardaire suisse ou savare le gosse de riche dans les articles les concernant il me semble.

  2. mmec 17 mars 2017 at 19h- Répondre

    C’est parce qu’il participe à l’émission  » les grandes gueules sur RMC…

  3. cLa Mecque 1959 17 mars 2017 at 19h- Répondre

    Ouais bon d un autre côté le président il n’a pas toujours fait dans la dentelle !

  4. Lionel 17 mars 2017 at 20h- Répondre

    Merci pour vos précisions cela faisait désordre tout de même cette histoire de « Grande Gueule ».

  5. Michel Fery 18 mars 2017 at 00h- Répondre

    Comme mon vieux père que j’adorai beaucoup à l’époque aussi , me disait si souvent : Tu causes tellement , *Que tu vas arriver à mourir la gueule usée et les bras encore tout neufs* . Seulement , il ne m’a jamais dit une seule fois , qu’il s’ennuyait avec moi . Et ça m’a toujours consolé !.. :-)) YES !.. Elle est bien votre *GRANDE GUEULE* Mourad !.. On l’aime !..