Mourad Boudjellal explique pourquoi il est devenu beaucoup plus calme cette saison

Mourad Boudjellal explique pourquoi il est devenu beaucoup plus calme cette saison

14 mai 2019 - 8:58

3 Commentaires

Publicité

Malgré la saison totalement ratée du Rugby Club Toulonnais, le président Varois Mourad Boudjellal est resté très calme, à quelques exceptions près.

Quoi qu’il en soit, c’est très certainement la saison la plus calme du président Varois depuis son arrivée à la tête du club, en 2006.

Bien que les résultats soient très décevant, le patron du RCT a su garder son calme et n’a pas enchaîné les coups de gueule à répétition comme cela pouvait encore être le cas la saison dernière.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, Mourad Boudjellal a expliqué être devenu un bon perdant pour plusieurs raisons. Mais une chose est sûre : il souhaite refaire du RCT une machine à gagner, comme lorsque Bernard Laporte était encore présent. Extrait:

« Actuellement, le RCT n’a jamais été si mal classé en Top 14 depuis que je suis président ! J’aimerais bien refaire le Toulon des années Laporte avec, au minimum, une finale par an. J’y travaille, d’ailleurs… Mais n’oubliez pas que la Ligue a pondu pendant trois ou quatre ans des règlements pour nous empêcher de continuer à dominer le rugby français ! Le système des Jiff et le Salary Cap ont été créés. On a offert à Canal+ la possibilité de diffuser la plus belle affiche le dimanche et, comme par hasard, c’est très souvent Toulon qui a été programmé ! Chaque étape nous a apporté un nouvel handicap. Tant et si bien que j’ai appris à devenir bon perdant cette année. »

Mourad Boudjellal concède que l’entrée de Bernard Lemaître dans le capital du club y est également pour beaucoup. Extrait:

« Plusieurs facteurs, et notamment la rentrée dans le capital du club de Bernard Lemaître. Une personne avec qui j’échange pas mal, quasi au quotidien. Il est ma bonne conscience, mon Jiminy Cricket ! Il sait trouver les mots pour me calmer. Puis, jusqu’à présent je construisais une équipe chaque année ! Et là, avec Bernard mais aussi avec l’arrivée de Patrice Collazo, nous avons décidé de construire un club. Je veux laisser après moi un véritable club de rugby à Toulon. »

Publicité

3 Commentaires

  1. RCTWINNER 14 mai 2019 at 10h- Répondre

    Cette mise au point de MB est pleine de sagesse, en espérant que le calme et la sérénité retrouvent place au sein du club, en repartant sur les bonnes bases. Le rugby doit rester un plaisir et non une guerre des tranchées, qui ne sont pas toujours dues au seul problème rencontrés en interne, mais à l’environnement qui gravite autour de certaines stratosphères qui mettent du sable dans les engrenages.

  2. mica 14 mai 2019 at 11h- Répondre

    Des bonnes idées mais qui vont être longues a mettre en œuvre, il va falloir être patient.

  3. Fery Michel 14 mai 2019 at 18h- Répondre

    +1000 l’Ami @RCTWINNER !.. Tellement VRAI en plus !..