Mourad Boudjellal explique pourquoi il est important pour le RCT de délocaliser au Vélodrome

Mourad Boudjellal explique pourquoi il est important pour le RCT de délocaliser au Vélodrome

8 novembre 2019 - 18:36

3 Commentaires

Publicité

Depuis 12 ans désormais, le Rugby Club Toulonnais délocalise au moins un match par saison au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce vendredi après-midi, le président Varois Mourad Boudjellal était présent au Stade Vélodrome en compagnie de Baptiste Serin et d’Emerick Setiano pour dévoiler les festivités au programme pour le match contre Toulouse qui se jouera au Vélodrome le dimanche 19 avril prochain.

Interrogé en conférence de presse, le président Mourad Boudjellal a expliqué pourquoi il était important pour le RC Toulon de délocaliser des matches au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:

« En 2007, j’ai décidé de faire le premier match du Rugby Club Toulonnais au Stade Vélodrome contre le Stade-Toulousain. A l’époque, c’était un pari fou car tout le monde me disait qu’on n’allait jamais remplir le Vélodrome. Finalement, on a joué à guichets fermés, c’était déjà plein trois semaines avant le match. On a une identité régionale : on est le club d’une ville mais aussi d’une région. On a des supporters dans toute la France et dans toute la région. On a envie d’avoir ce stade emblématique et d’en faire le point de rassemblement du sud de la France en matière de rugby. En tant que club leader de la région, il est important que le club joue dans le stade emblématique. Je trouve cela très bien. Puis, je sais qu’il y a un côté magique pour les joueurs. A chaque fois que l’on va jouer au Vélodrome, tous les joueurs veulent jouer. Il y a un côté curatif car d’un seul coup, on a un peu moins de blessés. Certains vont beaucoup mieux la semaine du match au Vélodrome, ils ont moins mal car ils ont envie de jouer. Les joueurs aiment jouer dans ce genre d’ambiance et ce grand stade. Puis il y a aussi un côté économique. C’est un plus pour le budget du club. Mais avant tout, c’est l’identité régionale du RCT qui fait partie des deux ou trois plus grands clubs de la région sud. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Jero 8 novembre 2019 à 21h- Répondre

    Pfff quel style de joueur peut préférer jouer chez les marseillais qu’a Mayol ???? Pauvre époque, y a plus rien de culturel. Casse toi Mourad faire un club dans le 13 et qu’on retrouve notre âme pour vous affronter avant ma mort juste pour partir heureux.

    • Captain Swing 9 novembre 2019 à 09h- Répondre

      Jero, té !

      Ton point de vue sera respectable si tu te lèves de ta chaise et de ton écran, et que tu agisses pour soutenir et mettre en place ton idée du bonheur.
      Tu montes un plan, seul ou avec d’autres amis respectables ayant la même envie du bonheur, tu appelles Mourad, tu ou vous achetez ses parts majoritaires du RCT. Et à Toi, à Vous, le paradis…

      Té, Jéro, ni mots…. ni blabla, action !

      A ta première fête du rugby à Mayol, on sera tous là pour vous soutenir, et boire un verre au bonheur retrouvé.

  2. Jero 8 novembre 2019 à 21h- Répondre

    Pauvre RCT quelle tristesse de vivre çà