Mourad Boudjellal explique pourquoi il laisse les pleins pouvoirs à Patrice Collazo

Mourad Boudjellal explique pourquoi il laisse les pleins pouvoirs à Patrice Collazo

10 mai 2019 - 15:48

12 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal était l’invité du Super Moscato Show, ce jeudi soir sur RMC Sport.

Le patron du RCT a notamment évoqué l’avenir de son manager Patrice Collazo. Il lui a renouvelé sa confiance et a précisé ne jamais avoir pensé à se séparer de lui, malgré les mauvais résultats. Extrait

« Non, je n’ai jamais pensé à me séparer de Patrice Collazo. Est-ce que Patrice Collazo est un ami ? Non. Est-ce que Patrice Collazo est quelqu’un que j’apprécie ? Oui car on apprend à se connaître et ça va de mieux en mieux. C’est un fort caractère. Mais il y a le mode d’emploi de Patrice Collazo. Par exemple, le matin s’il arrive et qu’il vous tend la main avec le bras tendu, ça veut dire qu’il a lu un truc dans la presse qui ne lui plait pas. Il y a des tas de trucs (rire) ! »

Mourad Boudjellal a ensuite rappelé que Patrice Collazo a pris la foudre lorsqu’il est arrivé à La Rochelle en 2011 avant de devenir une icône du club. Extrait:

« Je ne sais pas s’il manque un binôme à Patrice Collazo. J’ai l’impression que ça fonctionne bien. Je vais le laisser décider. Par contre, il faut se rappeler que lorsqu’il est arrivé à La Rochelle, il a pris la foudre et on lui préparait le goudron et les plumes. Il est parti de la Rochelle et on lui prépare une statue. Il y a un garçon qui s’appelle Ugo Mola, allez voir sur les forum d’il y a trois ans. C’était le plus mauvais entraîneur du monde ! Aujourd’hui, il a fait un travail exceptionnel avec Toulouse. On va faire en sorte que l’an prochain la fabrique à champions puisse être inaugurée. Et ce sera avec Patrice Collazo, c’est certain. »

Publicité

12 Commentaires

  1. RALFIN 10 mai 2019 at 15h- Répondre

    boudjellal fait le pari de croire en collazo malgré une 1ere saison totalement ratée,c’ est rare de la part de MB,mais desormais,il n’ a plus l’ exclusivité des decisions avec l’ arrivée de lemaitre,bon d’ un coté,il joue la stabilité,d’ un autre coté,il prends un sacré risque,car collazo comme galthié ,si on leur laisse les pleins pouvoirs sans binome,on joue avec le feu,car les egos sont tres forts et l humilité et la qualité relationnelle a risque chez collazo comme pour galthié,l’ avenir donnera la reponse sur la justesse ou pas de donner tous les pouvoirs a collazo,personnellement,je suis plutot pessimiste sur la capacité de collazo a aller chercher un brennus ou une coupe d’ europe et meme pour finir ds les 6,mais on va souhaiter que boudjellal est raison sur ce coup là

  2. BakkiesTHEBEST 10 mai 2019 at 15h- Répondre

    Toute façon je suis persuadé qu’il fait un très bon travail et que les résultats seront tops ! Le jeu se met en place, il choisi ses joueurs pour l’an prochain et se fond parfaitement dans le moule toulonnais ( normal il l’est ) .
    Seule ombre, la gestion du cas Dalmaso qui par contre me déplaît fort … mais il n’est pas le seul responsable

  3. Pierrot-de-Nice 83 10 mai 2019 at 16h- Répondre

    On a vraiment des spécialistes de l’imagination ici… c’est fou quand même comme à chaque entraîneur, joueur, dirigeant et autres, les gens veulent toujours leurs trouver des poux sur la tête… en attendant Collazo pas critiqué par les joueurs de la Rochelle ni de leur président bien au contraire.. et pour rappel, c’est lui qui a claqué la porte….. Si Collazo, n’a pas eu de bons résultats, cette année, faudrait quand même voir aussi quelle équipe nous avions et qu’elle confiance en nous nous avions tout comme le début de saison de l’année dernière ou nous avions pourtant un tout autre effectif..?

    • Le Pou 10 mai 2019 at 21h- Répondre

      Il peut pas avoir de poux le Patoche, je sais de quoi je parle!

  4. Besagne 10 mai 2019 at 16h- Répondre

    Très diplomate Mourad!!
    Mais la vérité est qu’il est coincé entre son coach au melon inversement proportionnel avec ses capacités et un financeur de 80 ans reste bloqué dans le rugby des années 70…

  5. Raymond de Lutterbach 10 mai 2019 at 17h- Répondre

    C’est ça l’intelligence : sans plus.
    C’est ce qui manque à certains supporters qui mélangent vitesse et précipitation.
    Pilou Pilou

  6. Seb-83200 10 mai 2019 at 17h- Répondre

    Moi ça me va très bien, et je reste persuadé que c’est un bon entraîneur
    Faire une mauvaise saison avec des joueurs qu’il n’a pas choisi et avec de gros joueurs qui nous ont (malheureusement) quittés, ce n’est pas exceptionnel, beaucoup aurait fait pareil

  7. LaMecque 10 mai 2019 at 17h- Répondre

    M.Boudjellal nous avait vendu F.G. comme le messi que le RCT attendait.
    P.Collazzo a bénéficié cette année d une clémence exceptionnelle.
    Car, il a pris le train en marche , choix des joueurs , du staff, etc etc…
    Mais le Président sera t il aussi indulgent , si les résultats sont aussi catastrophique ?
    Rien n est moins sûr.
    Alors qui vivra verra.

  8. Captspaulding83 10 mai 2019 at 17h- Répondre

    La deuxième saison sera son juge de paix, je pense pas que le présentateur tiens le même discours si on réitère la même saison !

  9. Fery Michel 10 mai 2019 at 19h- Répondre

    + 1000 !.. Notre , @Pierrot-de-Nice 83 . Mais c’est bien Sur , Pardi !..

  10. Jevaisbientoutvabien 10 mai 2019 at 22h- Répondre

    Mdr
    Qu est ce qu il ne faut pas lire
    Le mec 4 ème budget et 10 ème place et certains pensent qu’il est un super entraîneur …mais le pauvre n a pas choisit les mauvais et méchants joueurs cette année …

    • Personne 12 mai 2019 at 01h- Répondre

      Laissons les simples d’esprit penser ce qu’il veulent.
      Lire que il n’avait pas ses joueurs blablabla, c’est une excuse bidon.
      On verra l’année prochaine avec « ses » joueurs, mais ne vous attendez pas a grand chose de mieux.

      La methode Collazo est une methode qui fait monter des équipes en ProD2, mais une fois en Top14, y’as plus rien de possible, car tactiquement si il est pas épaulé par un très bon, il s’en sort pas.
      Personne ne se l’arrachais avant que Mourad aille le chercher a son départ de La Rochelle, et si il avait gardé Galthier, il serai au chomage notre entraineur actuel.

      Il fait du bien au Rugby Francais, il sort des jeunes, des talents, mais pour entrainer une équipe, il n’est pas du tout l’homme qu’il faut. Peut importe le club, c’est un très mauvais entraineur, mais un formidable recruteur.

      Voila ce que l’on peut dire de Collazo, car ce sont les FAITS, ceux qui disent le contraire sont des réveurs et des simples d’esprits.