Mourad Boudjellal explique pourquoi La Rochelle a échoué en finale du Top 14
Mourad Boudjellal explique pourquoi La Rochelle a échoué en finale du Top 14
Le mercredi 30 juin 2021 à 11:05 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.
Ce-dernier a évoqué la défaite du Stade Rochelais en finale du Top 14 contre le Stade-Toulousain.
Selon lui, Toulouse avait davantage envie d’effectuer le doublé que La Rochelle de remporter le Brennus. Extrait:
« C’est l’heure des bilans : champion de France et champion d’Europe : Toulouse. Vice-champion de France et d’Europe : La Rochelle. J’avais prévu une victoire de La Rochelle même s’il y a bien longtemps j’avais annoncé le doublé pour Toulouse. Je pensais que l’appétence de La Rochelle pour gagner cette finale serait plus forte que celle de Toulouse. A part qu’ils avaient envie de ce doublé bien plus fort que ce que La Rochelle avait envie de ce titre. »
Aussi, Mourad Boudjellal estime que la saison de La Rochelle s’est terminée lorsque le président des Maritimes, Vincent Merling a fondu en larmes lors de la victoire en demi-finale. Extrait:
« Aussi, la saison de La Rochelle s’est terminée en demi-finale lorsqu’ils ont vu leur président en larmes, à juste titre, on ne va pas le blâmer. Mais les joueurs se sont dits qu’ils ont atteints une finale de Top 14 et c’est la première fois dans l’histoire du club. C’est dur d’aller plus loin quand les dirigeants pleurent, quand c’est la fête et quand on dirait que c’est la fin d’une saison. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal rend un bel hommage au directeur général Rochelais : Pierre Venayre. Extrait:
« Je rends un petit hommage à Pierre Venayre, le directeur général du Stade Rochelais qui a réveillé ce club il y a quelques années et qui l’a mis dans le rugby moderne. Alors qu’il y a des présidents anachroniques, lui un dirigeant du rugby d’aujourd’hui et le club en profite pleinement. »
Publicité
5 Commentaires
Même pas un mot pour le grand bâtisseur Collazo, à l’origine de tous les mérites de La Rochelle pour les prochains 50 ans ?
Il en connait des choses Mourad
Ne dirait il pas des conneries
Quelles fois
Monsieur je sais tout nous fait une analyse très sérieuse de la finale ! Un expert pareil devrait être à la tête d’une grande équipe de rugby en tant qu’entraineur, directeur sportif et chef du centre de formation de ce club. Il a une telle vision que l’on ne peut que se prosterner devant de telles analyses. C’est parce que Mr Merling a pleuré en demi-finale que La Rochelle a perdu en finale, c’est une explication tellement logique que l’on se demande pourquoi n’y avoir pas pensé avant ! Belle analyse Mr Boudjellal et repart vite au foot, tu y seras à ta place avec les joueurs qui font tant de cinéma que parfois on dirait du Audiard.
Je ne partage absolument pas la vision libérale de la société de l’ex président du RCT, encore moins ses choix politiques..
Mais objectivement il est suffisamment qualifié afin de donner son avis en matière de rugby. Il le fait à se servant d’une sémantique originale pleine de symbolique. Certes, ça « pique » mais ce n’est pas tellement faux..
Super les explications à la Con !