Mourad Boudjellal explique pourquoi Schalk Burger n’a jamais signé à Toulon

Mourad Boudjellal explique pourquoi Schalk Burger n’a jamais signé à Toulon

26 décembre 2020 - 18:05

4 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Sud-Africain Schalk Burger a longtemps été l’un des fantasmes du Rugby Club Toulonnais.

Celui qui comptabilise 86 sélections avec les Springboks a souvent été en contact avec le club Varois et de nombreuses rumeurs ont circulé sur son arrivée au RCT.

Mais ce-dernier ne s’est jamais finalement engagé avec le XV de la Rade et n’a jamais défendu les couleurs du RCT.

Apprécié par les supporters Toulonnais pour son côté guerrier, Schalk Burger était pourtant tout proche de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.

Mais Mourad Boudjellal a décidé de ne pas l’engager après l’avoir rencontré à Toulon. Selon lui, Schalk Burger avait perdu beaucoup de poids en raison d’une longue blessure et ne semblait plus être le joueur qu’il avait été auparavant, agressif, teigneux et puissant.

Mourad Boudjellal raconte cette anecdote dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama. Extrait:

« Il y a un joueur que j’ai toujours rêvé de faire venir à Toulon et je n’avais pas vraiment de piste. Un jour, son agent m’appelle et il me dit qu’il peut le faire venir à Toulon. Je lui demande s’il veut signer et il me répond qu’il est d’accord pour me rencontrer et qu’il y avait donc une opportunité pour le faire venir à Toulon. J’étais fou de joie et on se donne rendez-vous dans un établissement Toulonnais pour dîner car il arrivait assez tard, vers 21h00 puisqu’il venait d’Afrique du Sud. Tout se passe très bien.

J’attends, et là je vois arriver un joueur que j’ai toujours idolâtré : Schalk Burger. Le problème, c’est qu’il avait été blessé assez longtemps et il avait perdu 20 kilos. C’était plutôt Schalk Panini que Schalk Burger. J’avais un peu de mal à le reconnaître. J’ai donc passé la soirée avec le sosie de Schalk Burger et ce n’était pas très crédible pour se dire que c’était l’assassin que l’on connaissait. Je me suis dit que je ne pouvais pas signer Schalk Burger comme cela. On a terminé dans un bar du Mourillon à 2h00 du matin et c’était Schalk Panini à 2 grammes et moi je devais être à 3 grammes. Par contre, Schalk Burger, même avec 20 kilos en moins, quand il te fixe avec son regard, tu as les jetons. »

Publicité

4 Commentaires

  1. RAPIDO 26 décembre 2020 à 18h- Répondre

    pour savéa on peut dire que tu n’avais pas les memes lunettes c’était plutot savéa choucroute saucisse … bon appétit

  2. Michel Fery . 26 décembre 2020 à 20h- Répondre

    Quelle histoire , de nouveau !.. Il en a encore beaucoup , comme ça ?.. Pfff !!!…

  3. Name 27 décembre 2020 à 08h- Répondre

    Et pour Willy Mason, Sébastien Fauqué, Fred Michalak, il avait combien de grammes avant de les signer?

  4. captain swing 27 décembre 2020 à 10h- Répondre

    Sonny Bill Williams, Mason, Radradra pour comparer le type de joueurs, cela fait deux très grands joueurs et une escroquerie… Sur trois, deux bien vus !

    Pour ton second choix, e crois que c’était le meilleur buteur disponible et il en fallait un…. et puis il n’a pas dû couter beaucoup de Pez…
    Et parfois une Rade finit en faux quai aussi.

    Et Michalak était quand d’une autre pointure, et son image de marque comptait beaucoup dans la stratégie de Mourad pour grandir l’image du RCT.

    Et si MB aime boire un verre ou deux d’un excellent vin, lors de repas, personnellement en cinquante années, je ne l’ai jamais vu s’ingurgiter d’autres grammes d’alcool ! …. Mais peut être la nuit, sur ses écrans, buvait il des heures d’images de rugby international ?

    Et peut être parfois, Toi ou Moi sommes ici, aussi, imbuvables ^^

    Comment David ? Tu es d’accord sur cette dernière phrase ?
    Je te remercie ……… ^^