Mourad Boudjellal explique son coup de gueule et en rajoute une couche : « Qu’est-ce qu’on en a à foutre ! »

Mourad Boudjellal explique son coup de gueule et en rajoute une couche : « Qu’est-ce qu’on en a à foutre ! »

22 mars 2020 - 20:46

24 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du quotidien Le Parisien pour expliquer son coup de gueule réalisé sur le réseau social Twitter.

Ce-dernier a notamment pesté contre les managers et les présidents des clubs du Top 14 qui se soucient de la manière dont reprendra le championnat de France plutôt que de soucier de la crise sanitaire dans laquelle se retrouve la France avec cette épidémie de Coronavirus.

Mourad Boudjellal n’a pas manqué d’en rajouter une couche via Le Parisien.

Il affirme trouver l’attitude de certains présidents et managers de clubs de Top 14 malsain. Il rappelle que la priorité absolue est la santé de tous et non pas la réorganisation du championnat pour la fin de la saison. Extrait:

« Depuis plusieurs jours, j’entends des présidents et entraîneurs parler de la fin du championnat, et je trouve ça indécent. On n’est pas dans la prévision, mais dans la prédiction aujourd’hui. Personne ne sait de quoi demain sera fait. Je trouve ça malsain. Si on se sort de cette merde, tout le monde sait que les joueurs ne rejoueront pas avant un mois. Ça laissera largement le temps pour trouver quoi faire. Mais peut-être aussi que dans un ou deux mois, il y aura dix, quinze ou vingt mille morts en France. Les gens se foutront complètement de savoir si le championnat doit reprendre. Aujourd’hui, les Français sont dans la situation où, avant de revoir des matchs de rugby, ils veulent revoir leurs familles. Il y a des professions qui crèvent et qui n’ont pas le salaire des rugbymen. Et on nous parle sans arrêt des problématiques des fins de championnats. La vraie problématique, c’est la fin de vie. »

Mourad Boudjellal affirme qu’il est totalement ridicule de se soucier d’être champion de France dans un pays qui est actuellement en état d’alerte. Il recadre Christophe Urios une nouvelle fois. Extrait:

« Il y a d’autres priorités. Qu’est-ce qu’on en a à foutre d’être champion de France dans un pays où il peut y avoir des milliers de morts ? C’est comme si on vous disait ça vous intéresse d’être champion dans un pays en guerre ? Non, ça ne m’intéresse pas. J’ai vécu les attentats du 13 novembre 2015. On avait annulé des matchs. Qui avait le cœur à jouer au rugby, et même demander ce que ça allait coûter d’annuler ? Personne. Et là, c’est pareil. J’ai entendu Urios, je n’ai rien contre lui. Mais quand il parle de ses huit points d’avance, c’est indécent. Tout le monde s’en fout aujourd’hui. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal précise qu’il aurait tenu le même discours s’il était encore à la tête du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« J’aurais eu le même. Ce sont mes convictions personnelles. Être champion de France c’est bien, mais si on l’est dans un monde en paix. »

Publicité

24 Commentaires

  1. O 22 mars 2020 at 20h- Répondre

    Vous ne l’êtes plus président du rctoulon
    L’échec vous reste en travers du gosier
    À ce rythme, vos trophées que nous saluons, tomberont dans l’oubli

    • steooflamalgue 22 mars 2020 at 21h- Répondre

      L’échec ?
      Beaucoup auraient aimé échouer comme lui !

      • O 22 mars 2020 at 22h- Répondre

        En cédant ses parts, il est dans l’échec
        Que cela vous déplaise

      • Trespalle Trespalle 23 mars 2020 at 16h- Répondre

        Oui certes mais chacun a le droit de s’exprimer aussi, on va pas être dans la dépression et la sinistrose en plus de ce virus. C’est bien d’avoir des objectifs, un but celui de repartir, d’en parler ne fait de mal à personne.

    • rahan 23 mars 2020 at 05h- Répondre

      @ O :le fiel et le venin dont tu debordes et que tu craches en permanence ici finira par t’étouffer.

      Je pense avec delectations, aux mauvaises soirées que tu as du passer pendant les cinq ans ou le RCT ecrasait l’europe. Tu as du en faire des reflux gastriques ces soirs là. Pauvre petit minable à l’image de ton pseudo.

      • O 23 mars 2020 at 08h- Répondre

        Vous interprétez mes interventions très négativement, certainement vous êtes un psychaliste refoulé.
        Je reconnais la réussite de boudjellal jusqu’au départ de Bernard Laporte… Ensuite, il s’est enlisé, entraînant des difficultés financières, cédant ses parts à Lemaitre
        Juste pour vous rassurer, je suis supporter, j’assiste 90% des matches à mayol… Je me déplace, je devais être à Clermont… Ensuite à Bayonne
        Fin de la polémique

    • NIKKO 23 mars 2020 at 07h- Répondre

      Tu peut pas arrêter systématiquement de le critiquer. Tu doit un p….n de supporter bordelais pour la ramener tout le temps. Ferme la

      • O 23 mars 2020 at 09h- Répondre

        Pourquoi être vulgaire
        Je commente sans haine, sans violence verbale
        Posez vous ces questions , et, essayez de répondre
        1) pourquoi a t il cédé ses parts dans l’urgence… Vous reprenez ses paroles, il devait être propriétaire à minima 5ans
        2) Hypothèse qu’il fusse président, à cet instant… Qu’elle aurait été son comportement.. Absence de rentrées financières… Des salariés…
        À vous
        Cordialement

  2. Niedda 22 mars 2020 at 21h- Répondre

    Je trouve les interventions de Mourad très pertinentes.

  3. Groule 22 mars 2020 at 21h- Répondre

    Patrick Sebastien est aussi pour le monde en pets.

  4. jean-marc negroni 22 mars 2020 at 21h- Répondre

    bravo mourad

  5. MICHEL Fery 22 mars 2020 at 23h- Répondre

    SUPER MOURAD !… Au moins , ça c’est déjà dit et envoyé !.. A 1000% de votre Avis , Mourad !.. YES !.. YES !.. OUI !.. RIEN A CIRER pour le moment . EXACT !.. ON S’EN TAPE complètement de la reprise !..

    • Barth 23 mars 2020 at 14h- Répondre

      « On s’en tape » Toi et MB dites plutôt JE m’en tape, vous ne représentez pas la France entière !

  6. RALFIN 23 mars 2020 at 00h- Répondre

    encore une fois,en tant que president,il verrait les choses autrement,il est mal placé pour donner des leçons,je n ai jamais entendu mourad dire la meme chose pour les personnes qui meurent de froid ou de faim ds la rue,des 10 000 morts par an en france de la grippe,des 150 000 morts du cancer,des maladies cardios et autres,des cyclones ,inondations qui devastent des populations,des drames et suicides pour des raisons economiques et j en passe,cela ne l a jamais empeché de se passionner pour son club,ses resultats et son budget
    alors ok,il y a un drame et une epreuve actuelle a traverser,mais il y en a et aura d autres,moins mediatisé et tout autant terrible,et a ce que je sache,la terre,le monde et le monde du sport a continué a vivre et a tourner comme si rien n etait et mourad avec
    mais certains profitent de cette charge emotionelle pour culpabiliser,un qui va oser respirer un bol d air ou l autre qui pense a son entreprise
    nous en sommes là aujourd hui parce que le gouvernement de macron, que mourad a soutenu,a été incapable de fournir les masques et tests necessaires,les lits en reanimation,un personnel formé suffisant et, un gouvernement qui,encore maintenant,ose essayer de freiner,en vain ,heureusement,le traitement a la chloroquine du professeur raoult,une sommité mondialement reconnu

    • Rousselle 25 mars 2020 at 18h- Répondre

      Bonne analyse rien à rajouter

  7. LOUVET62 23 mars 2020 at 01h- Répondre

    dans quelques semaines , quand il y aura eu des dizaines de milliers de morts en france , on ne saura meme plus qui est urios ! Bravo Mourad !

  8. Marie 23 mars 2020 at 04h- Répondre

    Bravo !!!! Que certains n’oublient jamais pendant que ces messieurs cherchent une solution pour le top 14, des gens cherchent LA solution pour que nous puissions rester en VIE. Lors le fin du championnat on s’en tape le coquillard !!!! Protégez vous et prenez bien soin de vous.

    • Barth 23 mars 2020 at 14h- Répondre

      Et pendant ce temps, ils y en a à Toulon qui pleurent car il ne reste que 2 piliers droits au RCT, mais eux ils ont droit de parler de rugby! Ici tout est différent !

  9. Marco 23 mars 2020 at 09h- Répondre

    MB un génie jusqu’en 2016, depuis je ne peux plus le voir !

    Avis sur tout et même quand il n’est pas concerné tous le présidents de tous les clubs de sports cherchent à voir comment organiser la suite mais lui a décidé qu’au rugby on ne devait rien prévoir !

    Bref qu’il se taiseeeeeeeee

  10. La Rafale 23 mars 2020 at 09h- Répondre

    Heureusement que les Présidents de club se préoccupent de la sortie de crise pour ce qui leur club . Quand tu as à faire tourner une boite de 100 salariés et 30M de budget annuel tu as la responsabilité de savoir ce qu’il va se passer pour pas mettre tes salariés à la rue. Dans un club de rugby il n’y a pas que des joueurs millionnaires Mourad fait de la démagogie de bas étage, de la démagogie d’homme politique qu’il a peut être envie de devenir. S’il n’est plus Président il n’a qu’à s’en prendre qu’à lui même et s’il était toujours Président il passerait son temps à faire ce qu’il reproche aux Présidents actuels.

  11. jl83 23 mars 2020 at 09h- Répondre

    Certains révèlent leur vrai personnalité à l’image des marty , urios ou mignoni qui pleure pour son patron etc…., ce sont des petits monsieurs, on s’en souviendra.
    Vous avez entendu les présidents de la rochelle, le racing, castres toulon etc….se plaindre à proposer de reprendre le top 14 ?? non, pourtant ils travaillent surement dans l’ombre mais ils ont la descence de se taire.
    On va avoir des milliers de morts.
    moi je suis un petit patron, j’ai mes gars à l’arret, ça coute, mais je préfère les savoir en bonne santée.
    j’aurais peut etre dit autrement mais 100% ok avec mourad.

  12. HL1315 23 mars 2020 at 09h- Répondre

    La situation est exceptionnelle.
    Le rugby pour le Top 14, mais pour la Pro D2 et les clubs amateurs aussi, ce n’est pas que du loisir, c’est de l’emploi, de l’économie, des bars des restaurants…alors plus vite cela reprendra, plus vite il y aura des matchs joués, cela sera autant d’argent ou de dégâts économiques qui ne seront pas à la charge de l’Etat.
    La meilleure solution ce n’est pas quand la crise sera passée qu’il faudra la chercher. Bien sûr que c’est maintenant qu’il faut la chercher pour être prêt à démarrer de suite.

    Les milliers de Français qui vont mourir, ce n’est pas la faute d’Urios ni des présidents de Top 14. C’est le non respect d’un confinement strict par les citoyens. C’est le non dépistage massif, l’isolement et le confinement des cas positifs. J’ai bien compris qu’il n’y avait pas assez de tests disponibles pour le faire.
    Alors reste le confinement strict et l’espoir de la solution du PR Raoult ou de toute autre solution. Parce que le confinement à la française ou à l’européenne, je n’y crois pas.

    Ceci dit, en parallèle de la recherche de la meilleure solution pour la reprise du Top 14, j’aurais préféré que MB, les présidents de clubs, la LNR, la FFR, prennent plus part à la lutte contre le Covid-19. En réagissant en tant qu’institutions qui ont plus de moyens que le particulier lambda et surtout qui peuvent entraîner davantage de particuliers derrière eux grâce à leurs structures déjà existantes.

    Par exemple mise à disposition des cantines et chambres des centres de formation et des clubs armés par des bénévoles pour nourrir et/ou héberger les personnels soignants, les employés des supermarchés….

  13. Pinpippe 23 mars 2020 at 13h- Répondre

    Boudjellal la nouvelle Martine toujours à donner son avis quand personnes lui demande
    La ou il devrait être heureux c est que si ça continue comme ça son sporting il aura à la euros symbolique

  14. John Caradec 23 mars 2020 at 18h- Répondre

    Mourad à entièrement raison sur ce sujet le monde est en crise des gens meurt chaque jour . Demander aux italiens si ils pensent à la fin de leur championnat de foot dans la vie il y’a des priorités avant le sport .