Mourad Boudjellal fait le point en détails sur le quota JIFF du Rugby Club Toulonnais

Mourad Boudjellal fait le point en détails sur le quota JIFF du Rugby Club Toulonnais

29 juin 2017 - 12:23

15 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a profité de la réunion avec les associations de supporter du club, ce mercredi soir au club House, afin de faire le point au sujet du quota JIFF pour la saison à venir.

Ainsi, le patron du RCT a expliqué que le staff a déjà tout calculé pour que 14 JIFF puissent être alignés sur une feuille de match à chaque rencontre, comme le demande le nouveau règlement de la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:

« Actuellement, nous avons deux JIFF devant à gauche (Chiocci – Delboulbes), deux JIFF au talon (Guirado – Etrillard), un JIFF à droite (Chilachava). On a un JIFF ou deux en deuxième ligne (Taofifenua – Suta), deux JIFF en troisième ligne (Lakafia – Monribot – Ollivon), deux JIFF en demi-de-mêlée (Escande – Tillous-Borde), deux JIFF à l’ouverture (Trinh-Duc – Wisniewski), au moins un JIFF à l’aile (Tuisova) et au moins un JIFF à l’arrière (Bonneval). Dans cette configuration, nous avons nos 14 JIFF ce qui nous permet de pouvoir recruter encore aujourd’hui deux joueurs qui ne sont pas JIFF, tout en garantissant nos 14 JIFF en moyenne. »

En revanche, Mourad Boudjellal explique regretter certains détails du règlement concernant le quota JIFF, notamment lors des périodes de doublons. Extrait:

« Je pensais que lorsque nos cinq internationaux du groupe France était en équipe de France, on démarrait le compte du nombre de JIFF sur la feuille de match à +5, ce qui serait normal en période de doublon. On peut penser que si les internationaux joueraient, ils seraient sur la feuille de match. Mais non, ce n’est pas le cas car on ne démarre pas à +5 finalement. En période de doublon, en quelque sorte on démarre à -5 car on a cinq JIFF qui ne sont pas là. C’est le règlement qu’ils ont fait et il est très compliqué. Par ailleurs, les deux matches où il y a le plus de JIFF et les deux matches où il y a le moins de JIFF ne sont pas comptabilisés. On ne pourra donc pas fausser les chiffres en mettant un maximum de JIFF sur un match par exemple. Cette règle est un peu stupide. »

Publicité

15 Commentaires

  1. JP83 29 juin 2017 at 12h- Répondre

    Quid de Basta , Méric , Belleau , Clerc ….. ?
    Go Toulon !

  2. JP83 29 juin 2017 at 13h- Répondre

    Bien vu JaK ! je l’avais Zappé !!! + tout les Espoirs : Soury et Compagnie ….
    Go Toulon !

  3. marc 29 juin 2017 at 13h- Répondre

    Je pense qu’il s’agit d’un exemple de feuille de match « au minimum, on peut faire ça ».
    A certains postes, nous n’avons que des JIFF (voire que des français), mais sur la feuille de match, ils ne seront que 2.

  4. Marchance 29 juin 2017 at 13h- Répondre

    « On ne pourra donc pas fausser les chiffres en mettant un maximum de JIFF sur un match par exemple. Cette règle est un peu stupide » Un problème de retranscription.. Je la trouve plutôt bonne cette partie de la rêgle.

  5. Gilles Technique 29 juin 2017 at 13h- Répondre

    Je ne comprends pas le décompte des troisièmes lignes!

  6. Omar le Calamar 29 juin 2017 at 14h- Répondre

    Moi je vous le donne en mille, pour ce qui n’aurait pas encore compris la stratégie.
    On se fait racheter l’année de contrat de Gill par Lyon (ont les affaiblies pour les futurs transferts et nous on se donne un peu de marge), Gill va se former avec mignoni histoire de garder la forme et de se faire plaisir… dans un an Guy noves se fait virer de l’équipe de France, hop Galtier et promu sélectionneur des bleus… delà mignoni revient au bercail et nous ramène dans ses bagages Gill avec son année de contrat 1+1 (poum et voilà le tour et joué lol)… oui je sais c’est de la bonne dans les abysses de méditerranée, moi aussi je voulais écrire ma conspiration merdeeee.
    Bonne journée.

  7. Seb 83200 29 juin 2017 at 14h- Répondre

    Hs : je m’en doutais un peu, grobler discute avec le rct
    Pas mal mais je m’attends à mieux

    • opac 29 juin 2017 at 14h- Répondre

      ouais, c’est surtout qu’il ne viendrait que pour 1 an.. et à tous ceux qui râlent pour Gill (et moi aussi ca me deplait), mais si il part dans 1 an en australie pour etre selectionné, finalement..

      • Seb 83200 29 juin 2017 at 14h- Répondre

        Et sur le site l’équipe ils parlent de joker de kruger, j’avoue ne pas trop comprendre

        • Boulbi 29 juin 2017 at 14h- Répondre

          Pouce en vrac pour kruger

          • Seb 83200 29 juin 2017 at 14h

            Ah merci pour l’information ! Ça commence bien 🙂

  8. Nikko 29 juin 2017 at 14h- Répondre

    Comment vont faire Montpellier, le racing, le Lou etc etc etc…..

  9. Magik 29 juin 2017 at 14h- Répondre

    La règle de suppression des extrêmes est une bonne règle pour éviter de fausser la moyenne, à notre avantage ou notre désavantage d’ailleurs.

    Mais je suis d’accord que pénaliser autant les clubs qui envoient des joueurs en EDF, ça donne pas envie de former les meilleurs. APrès ça aura une vertue : certains clubs ne concentrerons plus tous les meilleurs français et cela devrait aussi modérer leurs prétentions salariales.

  10. Valmax2017 29 juin 2017 at 15h- Répondre

    Tout ce qui veut éviter les tricheries le gêne….

    Les jeunes Belleau, Méric, Rebbadj, Soury doivent avoir des contrats espoir. Pour Fresia et surtout Basta je suis étonné de ne pas les voir.

    Ce ne sont pas non plus des jokers qui ne rentreraient pas dans la liste, reste toujours la possibilité que comme d’hab il fasse dans l’approximatif voire le n’importe quoi communicatif.