Mourad Boudjellal fait son mea culpa pour cette saison calvaire

Mourad Boudjellal fait son mea culpa pour cette saison calvaire

Le samedi 23 février 2019 à 17:09 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais vit une saison 2018 / 2019 calvaire. Le XV de la Rade se bat actuellement pour le maintien.

Le président du club Varois, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du quotidien Sud-Ouest.

Dans des propos rapportés par tribunesports.net, le patron du RCT a réalisé son mea culpa. Il concède avoir fait des erreurs sur le recrutement. Extrait:

« Il y a des choses que je n’ai pas bien faites. Peut-être que je n’aurais pas dû recruter certains joueurs. Peut-être que j’aurais dû avoir des effectifs plus homogènes, que je n’ai pas suffisamment travaillé sur la complémentarité de l’effectif. C’est lié aussi au manque de continuité des entraîneurs. Quand on en change, on subit des dégâts car chacun a son projet de jeu, et on arrive à un moment où plusieurs projets de jeu se côtoient sur différents joueurs. »

Mourad Boudjellal précise que, désormais, le RCT veut se baser sur sa formation et les jeunes joueurs. Extrait:

« On va construire dans les 18 mois l’un des plus beaux centres d’entraînement de France où tout sera axé sur la formation des jeunes joueurs issus de notre grande région. Beaucoup de grands joueurs finissent leur carrière à Toulon, on aimerait qu’ils la commencent chez nous. J’ai envie de partir sur un autre modèle avant de quitter le club dans quatre ans et demi. »

Publicité

5 Commentaires

  1. RALFIN 23 février 2019 at 17h- Répondre

    on ne peut que souhaiter le meilleur pour l avenir et apprecier ce mea culpa,si les bonne décisions et analyses pouvaient revenir,ça serait encore mieux,mais qui ne fait pas d’ erreur?

  2. Ecce Homo 23 février 2019 at 17h- Répondre

    t’ain…. 4 ans et demi……çà va être long….

  3. jjk 23 février 2019 at 18h- Répondre

    surtout qui fasse confiance à un vrai recruteur et qui s’en mèle plus ;je vois toulouse il ne se loupe jamais.

  4. Fery Michel 23 février 2019 at 19h- Répondre

    Une façon comme une autre pour bien se ressaisir et effacer surtout les désagréables déconvenues d’au moins ces trois dernières années . Pensons que ce beau projet logiquement fort étudié devrait dans un premier temps vite tenir la route et porter ses fruits souhaités pour l’avenir . C’est déjà au départ un fameux investissement financier qui se respecte aussi . L ‘erreur en serait effectivement pas très souhaitable . Toujours est il qu’en attendant , il sait reconnaître également ses propres erreurs et les proclament aussi en public . Refaisons lui donc confiance pour ces quatre successives années prochaines . GO R.C.T !!..

  5. Étoile sportive 23 février 2019 at 21h- Répondre

    Bien entendu je souhaite de tout cœur qu il réussisse !!! Mais faut arrêter de croire que la vie est dessin animé !!!! Toulouse Clermont ont les plus gros centre de formation en France et ça commence à faire moment qu ils non plus rien gagné et encore moins au niveau européen !!! Les autres clubs font aussi des gros efforts au niveau de la formation !!!! Et il faut très longtemps pour peut-être espérer des résultats !!!! Le rugby professionnel moderne exige des matchs spectaculaires et des résultats rapides avec des titres !!! Autrement ton stade ce vide et les sponsors ce barrent !!! Mourrad devrait savoir cela car c est lui qui l’a lancé ce système !!! Et plus personne ne fera machine arrière car quand l argent rentre dans un sport il n en ressort jamais !!! Ce qui faut c est staff compétant avec des joueurs qui adhérent au programme de jeux !!! plus quelques stars pour remplir les tribunes et faire vendre des maillots pour que les sponsors arrivent en masses !!! Et si monsieur mourrad vous continuez en incendier publiquement des icônes de ce sport plus personnes ne voudra venir à Toulon !!! Même si sur le fond vous n avez pas tort !!!