Mourad Boudjellal furieux envers la sanction écopée par Antoine Dupont
Mourad Boudjellal furieux envers la sanction écopée par Antoine Dupont
Le mercredi 23 novembre 2022 à 21:55 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont a écopé de quatre semaines de suspension pour avoir déstabilisé Cheslin Kolbe dans les airs lors du match des Bleus contre l’Afrique du Sud.
Dans le même temps, le troisième ligne Sud-Africain Pieter-Steph Du Toit a été suspendu seulement trois semaines pour son attentat sur Jonathan Danty.
Interrogé à ce sujet dans sa chronique « Mourad de Toulon », l’ancien président du Rugby Club Toulonnais n’a pas manqué de crier au scandale.
Il a exprimé sa grande colère. Extrait:
« Le scandale de la semaine, et là je suis énervé, ce sont les quatre matches de suspension d’Antoine Dupont ! C’est n’importe quoi ! Il y a faute, mais à côté de cela, Du Toit effectue un attentat sur Danty avec la volonté de le paralyser à vie et il prend seulement trois matches. On a deux choses pour lire le règlement : les yeux et le cerveau. Les yeux c’est la lecture et le cerveau c’est l’interprétation de la lecture. Il n’est pas interdit quand on lit un règlement de faire du sur-mesure et non pas du prêt-à-porter.
Qui peut dire que Antoine Dupont est un assassin ? Il n’y va pas pour le tuer ! C’est un fait de jeu ! Et il ne mérite pas quatre matches. Si vous n’avez aucune interprétation du règlement, vous n’avez rien à foutre en Commission de discipline ! C’est juste stupide ! Et aux crétins de la Commission de discipline : c’est vrai qu’Antoine Dupont est connu pour avoir un jeu dangereux, un jeu viril pour taper ses adversaires et les faire sortir du terrain. Tout le monde le sait, d’ailleurs il a même le format fait pour cela ! »
Publicité
13 Commentaires