Mourad Boudjellal : « Gonzalo Quesada a découvert la s*domie arbitrale »

Mourad Boudjellal : « Gonzalo Quesada a découvert la s*domie arbitrale »

Le mercredi 22 février 2023 à 11:03 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le Stade-Français Paris s’est incliné sur la pelouse de Bayonne, le week-end dernier à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.

C’est grâce à une pénalité marquée par Camille Lopez à la 81ème minute de jeu que les Bayonnais ont pu remporter la victoire.

A l’issue de la rencontre, le manager de Paris, Gonzalo Quesada n’a pas manqué de pester contre l’arbitre et de dénoncer certaines de ses décisions.

Pour ses propos à l’encontre de l’arbitrage, le technicien Argentin est convoqué devant la Commission de discipline le 1er mars prochain.

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal revient sur la sortie médiatique de Gonzalo Quesada. Extrait:

« L’entraineur du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada est sorti de ses gonds ! Il s’est lâché sur l’arbitrage. Il est Argentin, il n’est pas Français donc il a parlé de l’arbitrage à sa façon à lui, comme un Argentin, avec beaucoup de classe. Il nous dit que l’arbitre a grandi au Pays Basque et qu’il était compliqué pour lui d’encaisser la pression et d’arbitrer Bayonne. Ca veut dire grosso modo que l’arbitre est du Pays Basque et qu’il n’est pas neutre dans ce match. En plus, il dit que l’arbitre a claqué la bise à tous les joueurs de Bayonne avant le match. Cela veut dire qu’il les nargue, qu’il voulait les défoncer et qu’il ne s’en cache même pas. Ensuite, il dit que Paris a déjà perdu à Bayonne il y a deux ans, et c’était avec le même arbitre. Il dit que la Ligue désigne systématiquement cet arbitre pour les matches contre Bayonne pour que le Stade-Français se fasse défoncer. 

Enfin, il dit qu’il ne donne pas de carton jaune aux Bayonnais et il donne la pénalité de la victoire à Bayonne en prétextant qu’un joueur n’est pas sorti du ruck alors que ce n’est pas vrai. Et là, Gonzalo Quesada découvre la s*domie arbitrale. C’est le rugby, c’est le Top 14. Et normalement, avec le temps, on s’habitude à ce genre de choses. Et je ne sais pas pourquoi : on ne s’y habitue jamais ! »

Publicité

7 Commentaires