Mourad Boudjellal : « Il y a 8 ans, j’avais rencontré Collazo et je m’étais dit ‘quel bouffon !' »

Mourad Boudjellal : « Il y a 8 ans, j’avais rencontré Collazo et je m’étais dit ‘quel bouffon !' »

6 juin 2019 - 9:11

6 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé à Rugbyrama, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la saison compliquée du XV de la Rade.

Selon lui, cette saison totalement ratée va permettre à chacun de se rendre compte combien il a été extraordinaire de disputer dix finales en si peu de temps. Extrait:

« Jusqu’à présent, lorsque nous terminions une saison en gagnant un match, nous avions un titre. Là, on signe une victoire pour finir mais sans avoir de titre. Nous avons construit quelque chose qui nous manquait. Cela permet aussi de mesurer ce que nous avons fait par le passé et la difficulté d’avoir joué dix finales en si peu de temps mais surtout d’avoir remporté quatre titres. »

Concernant son manager Patrice Collazo, il avoue avoir été énervé au moment où celui-ci s’était réengagé à La Rochelle. Extrait:

« Quand Patrice s’était réengagé avec La Rochelle, cela m’avait énervé, car je me disais qu’ils avaient un train d’avance sur moi, avec ce mec qui construisait, capable aussi d’optimiser le salary cap en découvrant des mecs. Là-dessus il est très fort. Je suis certain que nous allons réussir avec lui. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal explique être fier du titre de champion de France remporté par les Espoirs.

Il précise également avoir pris Patrice Collazo pour un bouffon, il y a 8 ans, lors d’un échange avec le technicien Rochelais. Extrait:

« Le titre des Espoirs ? Cela a surpris beaucoup de gens. On ne nous voyait pas forcément sous cet angle-là. Mais Toulon, avec ses mercenaires étrangers, a multiplié le nombre de licences par trois et par conséquent les chances d’avoir de bons joueurs. Nous récoltons ce que nous avons semé. J’ai également appris la patience cette année. À me projeter. C’est peut-être la vieillesse qui arrive, pas la sagesse car elle n’arrivera jamais. Il y a 8 ans, j’avais rencontré Patrice Collazo par hasard et il m’avait parlé de La Rochelle. Il m’avait présenté son plan, me disant qu’il savait où il allait. Je m’étais dit « quel bouffon ». Force est de constater que ce n’était pas un bouffon et qu’il était réaliste. J’ai un peu cette impression à Toulon désormais. Il sait où il va, laissons-le aller où le vent le mènera et espérons que cela nous portera au stade de France. »

Publicité

6 Commentaires

  1. La Rafale 6 juin 2019 at 09h- Répondre

    Peut être que Mourad a été surpris par les Espoirs parce qu’il ne les suivait pas, mais le jour où ils ont gagné à Montferrand on a compris que s’ils arrivaient à être complets ils seraient durs à battre. Maintenant un titre en Espoir ne fait pas une bonne équipe en top 14 : il y a deux ans c’est Perpignan qui a été sacré en Espoir Raichel. Il faut aller tous les ans en finale Espoir pour dire que l’on a un club avec une bonne formation des jeunes et qui peut rendre service à l’équipe première

    • Soyons sage 6 juin 2019 at 15h- Répondre

      N’oublie pas Mourad qui se ressemble Ça semble,Le bonjour d’un ancien de la BASSE

  2. Marc 6 juin 2019 at 10h- Répondre

    Le titre de nos espoirs a surpris tout le monde? Pas ceux qui s’intéresse aux résultats des jeunes et savaient déjà qu’une belle génération arrivait.

  3. desmorct 6 juin 2019 at 10h- Répondre

    OUI il ya une belle generation,mais il faut encadres les jeunes avec de bons joueurs a cote d’eux.maintenant il faut avoir les moyens financiers et sportifs de les retenir et cela le rct en est il encore capable, nous le verrons dans les mois a venir

  4. Marco 6 juin 2019 at 17h- Répondre

    J’attends avec impatience l’année prochaine, on verra bien s’il aura le même discours avec PC.

    Pour moi on va droit dans le mur

  5. Personne 6 juin 2019 at 20h- Répondre

    C’est marrant… Mais moi Collazo m’as ôté tout doute de son incompétence pour manager une équipe depuis longtemps…en revanche, je rejoins Mourad et son avis sur le mec qui recrute. Collazo n’as pas franchement de bonnez choses, si ce n’est qu’il decele le talent rapidement.