Mourad Boudjellal: « J’ai lu le compte-rendu de la commission de discipline »

Mourad Boudjellal: « J’ai lu le compte-rendu de la commission de discipline »

30 décembre 2014 - 18:30

5 Commentaires

Publicité

mourad_boudjellal_04012012Interrogé par La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur les trois mois de suspensions infligés à Delon Armitage pour avoir tenu des propos injurieux à l’encontre de supporters Anglais.

Ainsi, Mourad Boudjellal explique que Delon a simplement répondu aux insultes de supporters adverses saouls, et que le père de famille et son fils de 11 ans n’avaient pas à être au milieu de supporters alcoolisés. Extrait:

« J’ai lu le compte-rendu de la commission de discipline de l’EPCR, et moi, qui suis habitué au Droit français, j’ai envie de poser certaines questions aux membres de cette instance. Ils disent ainsi que Delon a été victime de provocations, ça, c’est établi. Ils disent également qu’un père de famille, accompagné de son fils, a été choqué par les propos de Delon et c’est la raison pour laquelle, notre joueur a écopé d’une suspension de 3 mois. Ma première question est la suivante : Est-ce que ce même père de famille et son fils ont entendu les propos des ‘alcolos’ qui avaient provoqué Delon ? S’ils n’ont pas été choqués, je veux savoir pourquoi. Quelles étaient donc ces injures pour qu’ils ne le soient pas? Je doute fort que les propos en question aient été : ‘Delon, on t’aime!’. Peut-être que ‘sale noir’ choque moins ce père, en présence de son fils, que le mot ‘fuck’… Est-ce que les membres de la commission de discipline peuvent aussi me prouver que lorsque Delon a répondu, il l’a fait en présence du garçon, qui accompagnait son père au match, pour que ce gamin de 11 ans l’entende bien? Savait-il que ce garçon était là ? Ou bien s’agissait-il, de la part de Delon, d’une réponse instinctive à des injures proférées à son encontre ? Si cette seconde éventualité est la bonne, on ne peut pas le lui reprocher. On peut seulement le sanctionner dans l’hypothèse où il aurait balancé sciemment des insultes parce qu’il y avait un môme de 11 ans présent au moment des faits. Est-ce que Delon s’est tourné vers ce gamin en lui disant : ‘écoute bien ce que je vais dire.’ ? De toute façon, que fout un père, avec son jeune fils, au bord du terrain, au milieu de supporters alcoolisés, en train de s’insulter avec un joueur ? »

Publicité

5 Commentaires

  1. viking83 30 décembre 2014 at 18h- Répondre

    Ne cherche pas Mourad, il voulait se payer Delon – En temps que père et grand-père de famille, entièrement d’accord avec ta dernière phrase.

    • reivax 31 décembre 2014 at 10h- Répondre

      En tant que père de famille, je ne suis pas d’accord pour ma part : pourquoi devrait-on s’interdire d’emmener son gamin voir de près ses « idoles » ? Les joueurs ont malgré tout un devoir d’exemplarité…même si je trouve la sanction disproportionnée. Delon a été plusieurs fois mis en « faute » pour son comportement et je reste « choqué » par la réaction qu’il avait eu vis à vis de Carl Hayman…et en tant que père de famille, je ne comprends pas qu’il puisse se satisfaire de montrer cette image de lui à ses enfants ! Peut-être faut-il une telle sanction pour qu’il change ? Je pense malgré tout que l’appel est défendable, en espérant que cela lui serve de leçon, même si j’ai beaucoup d’admiration pour le joueur…

  2. david Piacentino 30 décembre 2014 at 18h- Répondre

    J aurait aimait y etre a la commissiont diciplinaire quand delon va y retourner. Avec mourad ca va pas rigoler. Il a tout a fait raison quand il dit que le jeune est choquer par les propo de delon, alors qu il a pas du entendre se qui disait quand ta une dizaine de supporters qui insulter le joueur. Fallait juste une excuse pour faire tomber Armitage. Courage delon on est tous derriere toi et longue vie a notre president.

  3. platon 31 décembre 2014 at 08h- Répondre

    UN SCANDALE DE PLUS ….

  4. Herrero83136 31 décembre 2014 at 15h- Répondre

    Donc maintenant il est avéré qu’on ne doit plus emmener son minot voir un match et essayer d’accrocher quelques autographes ?
    On aurait attaquer Hayman j’aurais eu plus de doutes. Armitage est un très grand joueur de rugby mais l’homme est un con. Un moment ça se paye (même si je déplore la sanction sportive, pour moi ce devrait être amende et TIG).