Mourad Boudjellal: « Je ne suis pas inquiet pour Mathieu Bastareaud »

Mourad Boudjellal: « Je ne suis pas inquiet pour Mathieu Bastareaud »

30 décembre 2014 - 18:02

2 Commentaires

Publicité

boudjellal-bastareaud-laporteLors d’un entretien accordé à La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué le mal-être montré par Mathieu Bastareaud à l’issue de la défaite du RCT à Jean-Bouin contre le Stade-Français.

Le président Varois affirme ne pas être inquiet pour son joueur. Selon lui, Mathieu Bastareaud est cyclique et il devrait très prochainement repartir sur un autre cycle. Extrait:

« Récemment, j’avais déjeuné avec lui et il m’avait un peu parlé de ses doutes sur son niveau. Mathieu est un perfectionniste et à mon avis, aujourd’hui, le corps ne fait pas ce que la tête voudrait qu’il fasse. Il y a donc un décalage entre l’exigence qu’il a dans sa tête et ce qu’il réalise sur le terrain. Tant que les deux ne seront pas en adéquation, Mathieu ressentira ce mal-être. Actuellement, qui plus est en cette saison de coupe du monde, le mental a peut-être un niveau d’exigence trop élevé sur lui-même. Il est donc déçu, car il veut du très grand Bastareaud. Là, il se pose beaucoup de questions et il se torture l’esprit. J’irai le voir sous peu pour parler avec lui. En tout cas, je pensais que l’essai de la victoire qu’il avait inscrit devant Leicester lui avait fait du bien moralement. Mais bon, vous savez, Mathieu est cyclique. Il va enchaîner à nouveau deux bons matches et repartir sur un autre cycle. Je ne suis pas inquiet pour Mathieu Bastareaud. »

Pour rappel, Mathieu Bastareaud a publié un message sur son compte Twitter ce mardi après-midi, expliquant qu’il allait repartir de l’avant. 

Publicité

2 Commentaires

  1. Patrick 30 décembre 2014 at 18h- Répondre

    On a confiance en toi Basta, tu vas revenir encore plus fort personne n’en doute :yes:

  2. Genty83 30 décembre 2014 at 21h- Répondre

    Tout a fait d’accord avec toi!!!
    Basta n’a peut être juste un coup de blues passager, ça peut nous arriver à tous!!!!
    Il faut toujours croire en lui, de plus les futurs entretiens avec BL, puis MB, ce n’est pas du tout pour le brider. Au contraire , les 2 vont lui dire qu’ils comptent sur « basta-rocket' »