Mourad Boudjellal: « J’ai trouvé les essais de Castres magnifiques, je ne sais pas pourquoi… »

Mourad Boudjellal: « J’ai trouvé les essais de Castres magnifiques, je ne sais pas pourquoi… »

31 août 2015 - 19:06

15 Commentaires

Publicité

15643536Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’était pas à Pierre-Antoine ce dimanche, pour assister au match de son équipe contre le Castres Olympique.

Lors d’un entretien accordé à La Provence, ce-dernier affirme visionné la rencontre depuis un bar à Amsterdam. Extrait:

« J’ai vu le match dans un bar où il y avait beaucoup de fumée. J’avais rarement vu un match de façon aussi cool et détendue. J’ai trouvé les essais de Castres magnifiques, je ne sais pas pourquoi… »

Plus sérieusement, Mourad Boudjellal affirme une nouvelle fois connaître la raison d’un si mauvais début de saison de la part de son équipe: l’absence d’une vingtaine de joueurs. Selon lui, les nouveaux joueurs manquent d’homogénéité. Extrait:

« Je connais exactement mes hommes. Je ne dis pas qu’on ne fera pas une grosse saison, je pense même qu’on en accomplira une très grande.  Mais aujourd’hui, il nous manque 17 internationaux et on a commis des erreurs. Dans le rugby, elles se payent cash. Elles sont nombreuses et on les a identifiées, à commencer par une reprise de l’entraînement trop tardive. On aurait dû reprendre deux semaines plus tôt. Il y a aussi le fait qu’on ait un entraîneur qui a été un peu moins là, et ça compte. Le problème, c’est le niveau de ce groupe et le vécu commun de ces joueurs. Individuellement, si on les prend un par un par un, ils ont tous le niveau. Mais ils manquent d’homogénéité. C’est la raison pour laquelle, ils auraient dû travailler davantage ensemble, en amont. »7

Par ailleurs, Mourad Boudjellal estime que Bernard Laporte ne pourra transformer des joueurs moyens en de bons joueurs, comme peut le faire Christophe Urios par exemple. Extrait:

« Le problème avec Bernard, c’est qu’il est très fort en pilote de Formule 1. Vous lui donnez de très grands joueurs, il sait en tirer encore davantage. C’est le meilleur entraîneur du monde, car il est capable de gérer et de faire progresser techniquement encore les meilleurs joueurs de la planète. Ça, personne d’autres ne sait le faire. Bernard a une telle compétence qu’il ne peut officier que dans un tel contexte. Or, là, on est dans une situation qui n’est pas idéale pour lui. Avec lui, on a un tireur d’élite, un sniper. Mais on est actuellement à la chasse au sanglier, et ce n’est pas pareil. Ce n’est pas le même sport. Du coup, au RCT, il nous faut un chasseur, aujourd’hui. On n’a pas besoin d’un tireur d’élite. Il y a des entraîneurs à qui on donne des joueurs moyens et ils savent en faire des joueurs bons. C’est le cas, par exemple, de Christophe Urios. Lui, on lui donne des joueurs qui sont à 5, il va les emmener à 7. »

Concernant le match à venir face au Stade-Français, Mourad Boudjellal est certain que le RCT ne fera pas le poids. Il va même plus loin en affirmant que l’équipe Varoise n’a pas le niveau pour battre Paris. Extrait:

« Je ne me fais absolument aucune illusion. Je vous mets un billet sur la table pour vous assurer que ce match sera perdu. Il n’y a pas de débat. On n’a pas le niveau pour battre le Stade Français. Le problème avec le Stade Français, c’est que ça va très vite derrière, et quand ses trois-quarts ont décidé de marquer, ils le font. Contrairement à nous. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Gil 31 août 2015 at 19h- Répondre

    Mourad…la com.. Ok.. 8-), mais « mollo » pour les joueurs, là ça devient un peu raide !
    il faut trouver le juste milieu, sans ça, c’est l’effondrement…

  2. Mig 31 août 2015 at 19h- Répondre

    La bordille de canal + a très apprécier les essais castrais !! Et l’arbitrage du déplumé Ruiz !!!

    • lolo1963 31 août 2015 at 19h- Répondre

      J’aime pas trop insulter mais la j’aime :rotfl:
      Bordille qui va dans les détritus poubelle je crois en définition saligaud ça résume bien
      le canal + plus commentateur il se reconnaitra peux plus l’écouter c’est une plaie ce gars « lombard ça va  »
      GO RCT Cétou

  3. Incredibleboy 31 août 2015 at 19h- Répondre

    Je pense qu’il faut respecter les gens en général et les joueurs du RCT en particulier qui assurent l’intérim avec beaucoup de courage et de professionnalisme.
    Pour mémoire même avec nos meilleures équipes nous n’avons jamais gagné à Castres depuis plus de 30 ans…
    Alors un peu de raison et d’indulgence pour deux défaites honorables de joueurs qui mouillent le maillot et qui sont victimes de la débilité des organisateurs des calendriers internationaux.

  4. Aurélien 31 août 2015 at 19h- Répondre

    Après par rapport au SF c’est pas de la com, c’est la vérité, vu le niveau de notre équipe actuelle, si la logique sportive est respectée, on prend zéro point. Mais une surprise est toujours possible.

    • Gil 31 août 2015 at 20h- Répondre

      Tout à fait Aurélien, c’est ce que tout le monde pense.
      Mais à force d’enfoncer les gars au pilon…
      J’ai bien peur que cela ne produise l’effet inverse.

  5. boom09 31 août 2015 at 20h- Répondre

    lolo 1963 ! je t’ai verdi , les commentaires d’EB ? çà m’insupporte : seul LOMBARD se mouille ! putain ce RUIZ c’est un CARDONA PUISSANCE NEGATIVE ! lui on ne le verra jamais international , un arbitre aussi influençable on le voit encore en F3 !ceci dit les jeunes et cette équipe ,j’ai vu un bon STEVENS !j’ y crois ! on va se les faire le SF sur l’agressivité et EL CORDOBES il nous fera encore la PLEUREUSE sous un air de tango ARGENTIN !

  6. jbjk83 31 août 2015 at 21h- Répondre

    Faudra voir à la mêlée contre le SF, sans ces internationaux du 8 de devant et un Van de Merwe qui ne jouera peut-être pas, ca peut le faire devant si on a une mêlée aussi bonne que contre Castres.

  7. Cldart 31 août 2015 at 21h- Répondre

    Hello Mourad je continue à penser que tu es un énorme président que grâce à tes qualités de communiquant et a des recrutements visionnaires tu as su porter le rct au sommet mais permet moi grâce à mon expérience de 30 ans d’entraineur, que nos joueurs font tout ce qu’ils peuvent pour honorer le maillot, difficile de demander a un groupe autant renouvelé avec des étrangers arrivés depuis peu des jeunes du centre de formations d’avoir des automatisées et du liant privés de nos internationaux.
    Je pense que leur enfoncer la tête sous l’eau aura un effet désastreux car avant tout si je suis OK avec toi pour dire que gagner à Paris sera très difficile il faut garder un objectif en tête la victoire a Mayol contre la Rochelle même sans bonus ça fera du bien.
    C’est bien d’avoir reconnu des ereurs garder Smith wulf masoe aurait été mieux que de recruter des joueurs moyens mais c’est fait il faut faire avec reconnaissons que ollivon étrillard Pélissier la garde sont de très bonnes pioches et puis après 7 matchs les automatismes seront là
    On peut penser que nous retrouverons nos trois géorgiens plus rapidement
    Alors Mourad continue a soutenir tes joueurs après Toulon aura les moyens de remonter la pente d’autant que ces matchs jouées a l’extérieure se joueront a mayol
    Je suis heureux que nos supporters continuent à encourager et puis dans le rugby professionnel gagner des titres tous les ans serait un véritable exploit
    Allez les gars au travail vous vallée y arriver

  8. JCL 31 août 2015 at 21h- Répondre

    Pas sur qu’avec l’équipe type on batte le Racing (perdu à Mayol il y a 2 ans je crois)
    Pas sur qu’avec l’équipe type on gagne à Castres….(on se fait voler un essai et je suis sur qu’il y a en avant sur un des leurs)
    Pas sur qu’avec l’équipe type on gagne à Paris….

    Donc pas plus d’affolement que cela…Mais faut prendre 5 pts face à La Rochelle.
    Ensuite j’espère que l’Australie va faire une coupe de merde comme ça on récupère vite Cooper, Giteau, JOC et Mitchell.

  9. Scal83 31 août 2015 at 21h- Répondre

    Mourad n’est pas tjrs fin psychologue … s’il pense que l’on fera une grande saison, qu’il dédramatise! Qu’il montre un peu de confiance en ses joueurs et son staff..
    Un faux pas à la maison, un match perdu à Castre avec un Ruiz stratosphérique et un autre peut-être à Paris, il n’y a rien d’extraordinaire, à part pour les vautours qui sont à l’affût de la moindre contre-performance toulonnaise.

    Finalement je le préfére quand il parle de sodomie arbitrale … au moins il défend son équipe et détourne en même temps la pression qu’elle subit.

  10. jeff 31 août 2015 at 22h- Répondre

    comme je l’ai dis dans un autre post. des amis castrais qui ont assistés au match m’ont confirmé l’essai de belan et un en avant sur la passe de tulu a grosso qui amène à l’essai.

  11. Jp083 31 août 2015 at 23h- Répondre

    Ils ont qu à jouer comme il y a 3 semaines à mayol contre le sf. Ça sera sensiblement les mêmes joueurs. Ont l a fait à mayol avec nos joueurs moyen, donc on peut le refaire chez eux avec nos un peu plus moyen joueurs. Sans blaguer, le week end prochain faudra monter avec la rage et pas questions de faire de l opposition d amuse galerie. Toulon c est et cela devrait toujours êtres la guerre de tranchée devant comme derrière. Même si on perd contre le sf, je veux voir du destronchage en règle tout au Long de la partie. Fini les paillettes, place à la boue. À bon entendeur. Aller toulon.

  12. arm 1 septembre 2015 at 08h- Répondre

    Contre le SF, au niveau tactique, est-ce qu’il faut attaquer (et prendre une valise en contre) ou défendre (et prendre une valise) ?

  13. starlette 1 septembre 2015 at 17h- Répondre

    mb a raison,reprise tardive!ça s’est vu en deuxième mi temps!
    on aurait dû commencer comme les équipes qui jouent leur survie en top 14.
    manque de cohésion aussi,seule la troisième ligne possède les automatismes.
    ça va le faire avec du travail pour eux et de la patience pour nous.