Mourad Boudjellal: « Je m’en fiche que Monsieur Chabaras soit un bon ou mauvais médecin »

Mourad Boudjellal: « Je m’en fiche que Monsieur Chabaras soit un bon ou mauvais médecin »

12 janvier 2018 - 17:18

0 Commentaire

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal était très remonté envers les arbitres du Top 14, ce jeudi après-midi en conférence de presse au centre de Berg.

Devant les médias, ce-dernier a expliqué vouloir mettre en place un véritable programme de financement des arbitres afin de les former et de les rendre tous professionnels.

Selon lui, les arbitres français sont mauvais. Il ne manque pas d’en remettre une couche sur Monsieur Charabas. Extrait:

« Il faut faire un véritable programme pour l’arbitrage car ils sont mauvais ! On a trois ou quatre bons arbitres en France c’est tout ! Et arrêtons de dire que les arbitres français sont bons car ils arbitrent des matches internationaux. Le match des Lions Britanniques contre les All-Blacks, vous voulez le faire arbitrer par qui ? Un Anglais ? Un Gallois ? Un Écossais ? Un Irlandais ? C’est impossible puisque tout le monde est concerné donc il y a seulement un Français qui peut l’arbitrer. A l’arrivée, c’est moi qui me retrouve avec huit semaines de suspension car je dis que j’espérais que Monsieur Charabas faisait moins de fautes lorsqu’il opérait que lorsqu’il arbitrait. Demain, si je dis que j’ai mal mangé dans un restaurant, je vais prendre huit semaines ? La Commission de discipline est très concernée par ce que je peux dire sur un urgentiste. Je m’en fiche de Monsieur Chabaras, que ce soit un bon ou un mauvais médecin. Je m’en fous ! Je veux qu’il soit un bon arbitre. Et je ne veux pas qu’il soit médecin mais juste arbitre et qu’il consacre toute son énergie et tout son temps à être un bon arbitre. Pour cela, on doit mettre en place des moyens. Le rugby professionnel doit apporter des moyens à l’arbitrage afin que l’on justifie nos coups de gueule. »

Publicité

0 Commentaire