Mourad Boudjellal: « Je ne comprends pas pourquoi on n’a pas fait signer Dominguez avant »

Mourad Boudjellal: « Je ne comprends pas pourquoi on n’a pas fait signer Dominguez avant »

22 juillet 2015 - 10:12

10 Commentaires

Publicité

15643536Le président du RC Toulon était l’invité de Rugby & Cie pour nous parler de la nouvelle saison qui s’annonce. 

« Il va nous manquer 19 joueurs pour le début de saison. Et ce sont 19 titulaires en puissance. On a eu des surprises. Par exemple on ne pensait pas que Giteau, Mitchell ou encore Michalak aillent à la coupe du monde. Je redoute notre début de saison. Après les trois premiers matchs, si on est premier, ce sera un miracle », a-t-il déclaré au micro de Sud Radio.

S’il est content pour ses joueurs mondialistes, il regrette le fonctionnement de l’IRB : « À la fin des huit premiers matchs, on va récupérer 19 joueurs, en espérant que ce ne sera pas les Français. Ce qui me fait peur c’est que 19 joueurs c’est beaucoup. Surtout quand ces joueurs sont des leaders. De plus, on paye des joueurs qui vont à la coupe du monde sans percevoir de dédommagement pour le club, sachant que l’on doit aussi faire venir des jokers pour les remplacer. C’est anormal. L’IRB affiche un bénéfice de 200 millions d’euros sur l’événement, mais les joueurs ne sont pas payés, c’est illogique. La billetterie, ça ne sert pas qu’a payer les banquets d’après match. »

« Aujourd’hui pour moi le Stade Français, le Racing, Montpellier, Castre, Bordeaux, Toulouse et Clermont sont au-dessus de nous »

Selon lui, son club pourtant au sommet du rugby européen devra se battre l’an prochain pour accéder au top 6 français : « Aujourd’hui pour moi le Stade Français, le Racing et Montpellier sont au-dessus de nous. Il faut aussi rajouter Castres, Bordeaux, Toulouse et Clermont. Très honnêtement, je ne sais pas si on est devant ces équipes aujourd’hui. »

L’an prochain sera la dernière saison pour Bernard Laporte, un départ qui n’inquiète pas plus que ça le président de Toulon : « S’il y a bien quelqu’un capable de remplacer Bernard, d’être entraîneur et patron, c’est Diego Dominguez. Il a tout pour être un grand entraineur. Il a tout pour réussir, c’est une évidence. Je ne comprends même pas pourquoi on ne l’a pas fait signer avant. »

Source: sudradio.fr

Publicité

10 Commentaires

  1. Lionel 22 juillet 2015 at 13h- Répondre

    Mais c’est très simple. En économie on appelle ça un plan quadriennal. On recrute un max d’internationaux post coupe du monde et on fait rouler la machine pendant trois ans. Nouveau mondial? On se sépare des internationaux qui y partent et on recrute là du jeune en devenir.
    Ou alors on fait une croix sur le championnat-Hcup chaque année de coupe du monde. Dernière option : on laisse passer la coupe du monde en croisant les doigts que les gars ne retournent pas crâmés ni blessés et on fait confiance à l’équipe bis ainsi alignée en début de saison… comme cette année.

  2. figatellijean 22 juillet 2015 at 13h- Répondre

    Pourquoi pas oyo et agen au dessus de nous ?

  3. Hervé 22 juillet 2015 at 13h- Répondre

    Il met le Stade Français, le Racing et Montpellier au dessus de nous mais pas Clermont qui est pourtant un habitué du haut-niveau malgré leur manque de réussite en finales ? ?:-)
    Il aime toujours en faire des tonnes pour exorciser ses peurs et c’est sur qu’on risque de perdre des matchs contre ces équipes mais laisser entendre qu’on n’est même pas certain d’être dans les 6 premiers, ça va encore passer pour de la fausse modestie :-/

    • Billkm 22 juillet 2015 at 14h- Répondre

      Ce mec est un génie de la com. Il sait enlever la pression, il est clairement de mauvaise fois dans son interview mais ça fonctionne. Il n’est pas sur le terrain pour jouer mais son travail en amont est tout simplement énorme. Certains dirigeants (couelur jaune) devrait en prendre de la graine. En terme de communication, je le répéte, il me fait penser à Aulas qui est un pro pour ne pas mettre la pression sur ses joueurs.

      • Billkm 22 juillet 2015 at 14h- Répondre

        De mauvaise foi pardon…

  4. thierry 22 juillet 2015 at 14h- Répondre

    Il est pénible avec ses communications à deux balles…
    Il veut faire croire quoi?
    J’aime pas de tout ses sorties médiatiques comme celle-ci.

  5. barbiera 22 juillet 2015 at 15h- Répondre

    En faite ils sont tous devant nous lol mais moi j y crois au nouveau ils vont faire leur place

  6. bison25 22 juillet 2015 at 17h- Répondre

    OH ben Président 😯 !… Ont n’est pas des :clown: quand même !… Le RCT .. c’est de la :bomb: Picétou …

  7. MG 22 juillet 2015 at 18h- Répondre

    tout le monde le sait, le RCT joue le maintien la prochaine saison.

  8. San Nari 22 juillet 2015 at 20h- Répondre

    Faut qu’il arrête le pastis avant les interviews… Le 2ème degré, faut pas en abuser.