Mourad Boudjellal: « J’étais plutôt défenseur de Canal +… »

Mourad Boudjellal: « J’étais plutôt défenseur de Canal +… »

16 septembre 2014 - 10:20

0 Commentaire

Publicité

080808FPT02Mourad Boudjellal a fait sa rentrée médiatique et, comme à l’accoutumée, le président du RC Toulon n’a pas mâché ses mots. Il est notamment revenu sur l’imbroglio lié aux droits télé du Top 14.

Alors que le verdict concernant l’appel de beIN Sports sur l’attribution des droits télé du Top 14 à Canal+ sera rendu le 9 octobre, Mourad Boudjellal  n’a pas caché sa préférence pour le diffuseur historique du rugby français. « J’étais plutôt défenseur de Canal + à la commission des droits TV, avoue le président du RCT dans Var Matin. La commission a été très neutre et partagée. L’intérêt du RCT n’est pas le plus offrant parce qu’avec notre mode de distribution, cela ne nous sert à rien. Aujourd’hui ce qui nous intéresse, c’est celui qui nous amène la plus belle audience. Notre meilleure source de financement est la médiamétrie. C’est le partenariat lié à ce chiffre et aujourd’hui, c’est Canal qui nous amène cette audience. Demain, ça peut changer… » Pour autant, Mourad Boudjellal n’oublie pas beIN Sports et sait que la chaîne franco-qatarienne, qui vient d’acquérir les droits du rugby européen, pourrait devenir diffuseur du Top 14 prochainement : « Le hasard fait que je vais bientôt rencontrer le patron de BeIN, parce que c’est aussi le patron de Burrda, notre équipementier. Je l’ai déjà rencontré une fois. Contrairement à ce que tout le monde pense, les Quataris ne surpayent pas. Ils achètent bien. Au bon prix. Aujourd’hui, je suis attaché à Canal+ parce que le public Canal correspond à ce haut du panier en termes de public, dont a hérité le rugby. Mais demain, si ça devait être BeIN, on ferait avec ».

« Les juristes de la LNR avaient l’air sûr d’eux »

Mais le patron du RC Toulon estime que les instances européennes n’auraient pas dû céder à la plus belle enveloppe : « Aujourd’hui, on sait que la Coupe d’Europe sera sur BeIN et j’espère une chaîne gratuite. On va voir. Je pense que l’erreur de l’appel d’offre a été de faire au plus disant alors qu’il aurait fallu faire au mieux disant. ça changeait beaucoup de chose ». Avec Boudjellal, Canal+ compte un allié de poids dans sa course au renouvellement des droits du Top 14. D’ailleurs, le président du RCT a conclu ses propos en donnant une indication sur les certitudes de la Ligue Nationale de Rugby quand à la prolongation du contrat liant le rugby français à Canal : « On verra ce que l’appel de BeIN sur le Top 14 donnera le 4 octobre (le 9 octobre, ndlr. Les juristes de la ligue avaient l’air sûr d’eux… ».

Source: lequipe.fr

Publicité

0 Commentaire