Mourad Boudjellal justifie le départ du technicien Anglais Mike Ford

Mourad Boudjellal justifie le départ du technicien Anglais Mike Ford

Le mardi 4 avril 2017 à 16:21 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Poussé à remercier son entraîneur, Mike Ford, ce lundi, au lendemain de la défaite du RCT en quart de finale de Coupe d’Europe face à Clermont, Mourad Boudjellal s’est confié en exclusivité à RMC Sport. Le président toulonnais justifie notamment son choix et en appelle à la responsabilisation des joueurs.

Nouvelle grande lessive à Toulon. Eliminé en quart de finale de Coupe d’Europe par Clermont, dimanche, et actuellement 4ème en Top 14, quatre points seulement devant le Racing, 8ème, le RCT s’est séparé de son entraîneur, Mike Ford, ce lundi. Une décision que Mourad Boudjellal assume totalement.

Boudjellal: « Les joueurs y sont pour quelque chose »

Joint par RMC Sport, le président toulonnais a surtout réclamé une réaction de ses joueurs: « Si on en est là, si j’ai dû changer autant de fois d’entraîneur, c’est que les joueurs y sont forcément pour quelque chose » a notamment souligné celui qui a nommé Richard Cockerill à la tête de son équipe, en duo avec Marc Dal Maso. « A eux de me prouver sur cette fin de saison qu’ils ont de l’orgueil et qu’ils savent se prendre en charge » a ensuite surenchéri Mourad Boudjellal.

Responsabiliser les joueurs avant tout

Ce dernier pense en tout cas que la décision d’écarter Mike Ford, dont le discours ne semblait plus passer auprès des joueurs selon lui, va permettre une autogestion assumée au sein du vestiaire du RCT. Ce sont d’ailleurs les joueurs toulonnais eux-mêmes, qui avaient mis en place leur plan de jeu pour aller affronter Clermont en Coupe d’Europe, dimanche. Le but étant encore une fois, de « responsabiliser les joueurs« .

Des changements validés par le groupe

« Cockerill et Giteau, ces choix ont fait l’unanimité. J’ai eu face à moi un groupe motivé et réceptif, oui » a ensuite affirmé le président sudiste. Le choix de nommer Matt Giteau responsable des trois quarts n’est pas une décision isolée semble-t-il. Mais désormais, Mourad Boudjellal attend que Guirado, Lobbe, Vermeulen et d’autres tauliers du vestiaire dépassent leur fonction de joueur, en entraînant leurs coéquipiers.

Mike Ford touchera bien ses indemnités

L’homme d’affaires a par ailleurs précisé qu’il assumerait totalement la décision d’écarter Mike Ford en versant les indemnités auxquelles il prétend, comme cela avait été fait avec Diego Dominguez en début de saison. « Je suis un homme qui ne sait pas nager et qui vient de tomber dans l’eau. Ou je me laisse couler ou j’essaye de me débattre pour ne pas sombrer » concède enfin le président toulonnais.

Sombrer, ce serait ne pas se qualifier pour la Coupe d’Europe la saison prochaine. Un très gros coup dur financièrement, que redoute par-dessus tout Mourad Boudjellal.

Source: rmcsport.com

Publicité

16 Commentaires

  1. DON GABY 4 avril 2017 at 16h- Répondre

    Il a encore une foi raison

  2. venzo 4 avril 2017 at 16h- Répondre

    l espoir fait vivre et nous espérons fortement être dans les 6 cette fin d’année. Ce qui finira cette saison minable .Espérons aussi que notre président tienne plus son rôle de président, plutôt que chroniqueur politique ou autre, plutôt que le justicier aux multes procès dont nous ne savons aucun résultat, je pense qu’il en a perdu beaucoup.
    Allez TOULON.

  3. Magik 4 avril 2017 at 16h- Répondre

    Est-ce bien raisonnable d’être aussi fragile à une non-qualification ?

    Que le budget soit calculé avec une qualification, c’est normal vu le standing du club. Mais que ça devienne une telle catastrophe, c’est de la mauvaise gestion. Après tout, le Top14 est tellement serré qu’il est possible de voir Toulon, Toulouse, le SF et le Racing non qualifiés en demi. Donc il faut intégrer ce resserrement de la compétition dans les décisions.

    • BRUNO 4 avril 2017 at 16h- Répondre

      En demi ? qui a dit en demi ? Non, l’équilibre du budget dépend du fait de finir dans les 6… parce qu’il dépend du fait de jouer la Hcup l’année prochaine… quelques matchs à domicile en poule, je te rappelle, sans compter les droits télé pour la coupe d’Europe… une paille quoi.
      Contrairement à ce que tu semble penser, beaucoup de club devraient réduire la voilure s’ils ne devaient pas jouer la coupe d’Europe… ou alors avoir un mécène qui allonge un peu, ce qui n’est pas le cas du RCT !
      Il est donc impératif pour ne pas hypothéquer la saison prochaine de sauver les bijoux de famille dans celle ci : et donc se qualifier dans les 6… après on s’en cague… on verra.

  4. rollerman 4 avril 2017 at 16h- Répondre

    OUI ,MB à raison.
    vive TOULON ,allez le RCT.

  5. Pedrovince83 4 avril 2017 at 16h- Répondre

    Je suis pour. Mais arriveront-ils à améliorer la façon de jouer de la charnière? Est-ce que le buteur passera plus de pénalités et de transformations ? Est-ce que les trois quarts trouveront des combinaisons dignes d’une équipe de haut niveau ?
    Si on répond oui à ces questions, alors nous finirons dans les 6 et à condition de se montrer intraitables en défense et de jouer à fond jusqu’au coup de sifflet final.

  6. Geogeo0606 4 avril 2017 at 16h- Répondre

    Qui a fait le recrutement d abord de dominguez qui est resté un an à Toulon en doublure avec laporte et dont on s est séparé au bout de 2 mois qui s est séparé de delmas alors que celui ci s était occupé de l équipe lorsque laporte était en campagne qui a recruté Ford qui a en plein milieu de la saison dit qu’il voulait vendre le club et enfin revenu sur sa décision qui a recruté des joueurs comme barba joueur de xii dont on a pas besoin et qui a laissé partir mermoz .

    • Mordus83 4 avril 2017 at 17h- Répondre

      Et qui va casquer si on se plante , c’est toi ??? lui ses erreurs il les paye cash ,à toi elles ne coûtent pas grand chose .

  7. cLa Mecque 1959 4 avril 2017 at 17h- Répondre

    Ou bien ils arrivent à gagner en se défonçant dans un jeu simple et je les salue pour leur vaillance…

    Ou il mette en place un jeu hyper fluide et léché …gagnent tout …et ce sont des traitres…

    Ou ils coulent apic et se noient provoquant un séisme sur la rade et ils sont cuits…bouillis.

  8. jj83 4 avril 2017 at 17h- Répondre

    « ou je me laisse couler ou j’essaye de me débattre pour ne pas sombrer » alors peut être qu’il vaudrait mieux tendre la main pour s’accrocher plutôt que de ressasser toujours les mêmes chose , qu’il s’est trompé dans le recrutement , qu’il a viré les entraineurs , etc , etc . Comme tout le monde je suis profondément déçu de notre équipe pour la 2° année consécutive . Nous n’allons pas passer de l’ombre à la lumière en une semaine , il reste 4 matchs où nous nous devons de faire bloc derrière tous ceux qui veulent sortir Le RCT de cette impasse , président , staff , joueurs et supporters nous sommes dans le même panier

  9. jocolombe 4 avril 2017 at 17h- Répondre

    He be .. si c’est les joueurs qui avaient mis en place le plan de jeu pour Clermont …
    Pour la défense ça va, mais pour l’attaque, y comme qui dirait un hic !!

    • BRUNO 4 avril 2017 at 18h- Répondre

      y a que nous que ça inquiète… cette phrase… ?
      Oula !

  10. Mimo83 4 avril 2017 at 17h- Répondre

    Il était temps… j’ignore si cela aura pour effet l’électro choc tant attendu, mais la situation ne pouvait plus durer.
    Quand je pense que lors de sa 1ère conférence de presse, Mike Ford a dit : « Je ne suis pas content de ce que je vois. Si j’étais supporter du RCT, je n’aurais pas envie d’acheter un billet pour venir au stade… » – lui aura eu bien plus de temps de Dominguez pour essayer de construire quelque chose… et rien, le néant total.
    Finalement, Dominguez, qu’on apprécie ou pas le bonhomme, et / ou que son caractère (au moins, il en avait, lui ^^) ait pu lui porter préjudice… peut-être… mais avec lui à sa tête, l’équipe ne tournait pas si mal que ça, en fin de compte !
    Nos seules victoires à l’extérieur cette saison sont d’ailleurs à mettre à son crédit – et sans notre piteuse défaite à domicile contre Brive (dont les principaux responsables étaient déjà les joueurs), Boudjellal aurait peut-être été moins impulsif et radical dans ses choix… ..?

  11. jj83 4 avril 2017 at 19h- Répondre

    C’était déjà Ford qui nous entrainait quand on a perdu contre Brives à Mayol ?

  12. j aipristafemme 4 avril 2017 at 20h- Répondre

    mdr ces son argent donc on a rien a redire mdr quel mentalité alors quand on va rentré dans le capital on pourra lui rentrée dedans ?si je suis votre logique ,je rappel que certains recrutements depuis deux ans son l oeuvre de mourad et aussi les contrat renouvelé de joueurs qui devaient arrêté la sélection sans oblié je part je reste de mourad comment veux tu veux être serin ?

  13. Michel Fery 5 avril 2017 at 10h- Répondre

    Il se trompe lamentablement dans son recrutement de MANAGER à la noix à deux balles , là , et c’est un peu de la faute des JOUEURS à présent ???… AH BON !!.. Par trop facile tout ça par hasard , pour pouvoir ouvrir le parapluie pareillement et justifier l’erreur que l’on ne veut surtout pas reconnaître ??.. Putain , j’hallucine complètement !.. MDR , sur ce coup là !!.. Mais c’est à se les mordre BON DIEU , HEIN !!!… Vous avez fait venir *un beau Guignol* , PUIS C’EST TOUT !!…