Mourad Boudjellal : « La DNACG ? Ce sont des gens qui ont fait beaucoup d’études »

Mourad Boudjellal : « La DNACG ? Ce sont des gens qui ont fait beaucoup d’études »

8 avril 2020 - 16:53

5 Commentaires

Publicité

L’ex-président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.

Ce-dernier a évoqué la crise financière qui frappe le rugby Français. Il ne manque pas de se moquer de la DNACG, les soit disant experts qui ont été missionnés par Paul Goze. Extrait:

« Le rugby Français traverse des problèmes financiers et la président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a fait appel au experts, les spécialistes, en France ça s’appelle la DNACG. Ce sont des gens qui ont fait beaucoup d’études et ils ont travaillé très tard. Après avoir fait une réunion et avoir fait chauffer leur cerveau, ils en ont conclu qu’il fallait diminuer les salaires des joueurs de 25%. Ce sont de grands spécialistes. C’est-à-dire que personne ne se doutait qu’il fallait réduire les charges. Mais il y a une autre façon de diminuer les charges messieurs. Si on militait pour rétablir le DIC (droit à l’image collective) comme il y a quelques années, ce sont des abattements de charges sociales dans lequel tous les clubs vont se retrouver sans toucher aux salaires des joueurs. Ou alors, négocier une exonération de charges dès le départ. Si le président de la Ligue veut discuter avec Bercy pour annuler la TVA sur la billetterie, ça permettrait d’économiser de la TVA et aider les gens pour qu’ils reviennent dans les stades. »

Publicité

5 Commentaires

  1. RAPIDO 8 avril 2020 à 17h- Répondre

    PUREE au sporting ça va etre noel avant l’heure avec mourad …

  2. Oupss 8 avril 2020 à 19h- Répondre

    Oui il faudra pas longtemps avant qu on lui jette des cailloux… Ce besoin d être sur le devant de la scène.. Ça frise la psychiatrie….

  3. Didier de Sète 9 avril 2020 à 12h- Répondre

    Le sport professionnel reste avant tout une activité de spectacle privée. L’argent public (tva et charges sociales) ne doit etre utilisé (surtout en ce moment) que pour les activités vitales pour la santé et l’économie  » de masse ». Autrement dit pour les « petits salaires » des clubs pro ok mais pour les salaires des joueurs pros (surtout en top14),et les revenus des « petits millionnaires » comme ce cher Mourad ou Marti par exemple je ne vois pas la priorité pour ces gens là.Je pourrais dire la même chose pour le monde du spectacle en général qu’il soit musical, cinématographique ou artistique. Je plains plus les exploitants de salle de ciné que la Gaumont ou Universal!!

  4. Pierre bonnier 9 avril 2020 à 14h- Répondre

    Tu as rien d autre à foutre Mourad, occupe toi du sporting et tout ira bien

  5. dan 9 avril 2020 à 14h- Répondre

    Quel dommage,il est entrain de rater complètement sa sortie .
    Il est de plus en plus aigri.
    Ses attaques incessantes contre les institutions du rugby ne servent plus à rien .

    Il a voulu ou a été obligé de quitter le RCT donc ses prise de parole n’ont plus de sens