Mourad Boudjellal: « La Ligue nationale et la Fédération française ne vont pas bien »

Mourad Boudjellal: « La Ligue nationale et la Fédération française ne vont pas bien »

Le dimanche 3 novembre 2013 à 13:45 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

mourad_boudjellal_04012012Dans les colonnes de La Provence, le président du RCT, Mourad Boudjellal affirme que la ligue nationale de rugby et la fédération française ne vont pas bien, notamment car ils ne prennent pas de bonnes décisions. Il revient notamment sur le quota JIFF qui sera mis en place dès la saison prochaine. Par ailleurs, il vise Philippe Saint-André, le sélectionneur de l’équipe de France. Extrait:

« La Ligue nationale et la Fédération française ne vont pas bien. Le rugby en général, non plus, car il ne prend pas les bonnes décisions ; il en prend dans l’urgence. Prenez l’exemple des JIFF. On nous dit que c’est pour protéger le XV de France. C’est n’importe quoi, car un JIFF n’est pas forcément français et, accessoirement, un joueur étranger, qui évolue en France depuis trois ans, est sélectionnable chez les Bleus sans être JIFF. C’est une stupidité. Quand les gens perdent, plutôt de dire que c’est à cause des autres, il faut reconnaître que c’est de sa faute. Commettre des erreurs, ce n’est pas grave, ce qu’il l’est, c’est de ne pas le reconnaître et s’y entêter. Les gens doivent s’assumer, bon sang ! On sait d’où est venu ce système de licence à points… »

Vous visez Philippe Saint-André…
« Bien sûr. Pourtant, Dieu sait que ce n’est pas un mauvais entraîneur et qu’il peut nous emmener très loin. Or, à un moment, il faut arrêter de chercher des excuses ailleurs. Aujourd’hui, les problématiques leur reviennent, à lui et à ses adjoints. Ils ont les solutions et ils les trouveront, j’en suis intimement convaincu. On a un bon staff. Je ne remets pas en question le sélectionneur et l’encadrement. Ils doivent juste avoir la bonne attitude et arrêter de dire que le championnat est à l’origine des problèmes de l’équipe nationale. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Galanto 3 novembre 2013 at 14h- Répondre

    Ca va mal partout , c’est le combat des égos . C’est humain le désaccord , nous en avons la preuve .

  2. Ovalove 3 novembre 2013 at 14h- Répondre

    Y a vraiment des JIFFs qui se perdent!

  3. Mayolais 3 novembre 2013 at 16h- Répondre

    100% raison