Mourad Boudjellal évoque l’absence de certains de ses joueurs internationaux

Mourad Boudjellal évoque l’absence de certains de ses joueurs internationaux

Le dimanche 3 novembre 2013 à 13:39 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

TOULON_BOUDJELLAL_270810Interrogé par La Provence, le président Toulonnais Mourad Boudjellal évoque le départ de certains de ses joueurs en sélection pendant les trois prochaines semaines. Il revient notamment sur le cas Bakkies Botha, ce dernier étant finalement apte. Mourad Boudjellal dit tout ce qu’il pense à propos de ces tournées internationales qui viennent perturber les clubs en plein championnat. Extrait:

À peine rétabli d’une douleur au dos, Bakkies Botha (34 ans) va rejoindre sa sélection pour les tests d’automne. Est-ce bien raisonnable ?
Mourad Boudjellal : Il n’est plus blessé et il a effectué sa rentrée devant Bordeaux-Bègles (vendredi). On ne peut donc pas l’empêcher d’aller jouer avec les Boks.

Mais est-ce qu’il n’aurait pas mieux valu qu’il se repose durant cette trêve internationale ? Il en va de même pour Bryan Habana, tout juste remis d’un claquage (contracté en équipe nationale) et déjà reparti avec les Springboks…
M.B. : Mais c’est le rugby qui veut ça. Ce sport est fait comme ça. Il a gardé des relents du monde amateur. Avant, les équipes nationales étaient prioritaires sur les clubs, car les joueurs n’étaient pas payés (pas professionnels) et leur salaire, c’était la sélection. Aujourd’hui, on a conservé ce principe et les clubs n’ont pas leur mot à dire. Dès lors, nous dirigeants, nous subissons les réglements. C’est une aberration. Je le dis depuis des années. Mais c’est comme ça… Peut-être même qu’un jour, on en arrivera à un système où les clubs paieront les joueurs sans qu’ils aient le droit de compter sur eux durant toute la saison. Ce n’est pas exclu.

En attendant, le RC Toulon sera à nouveau privé de nombreux joueurs pour la réception de Perpignan, le 22 novembre (veille de France-Afrique du Sud)…
M.B. : On fera encore avec. L’Usap aussi (Vahaamahina, Lopez et Guitoune sont retenus avec le XV de France) . Le Stade Toulousain et Clermont de même. L’aberration vaut pour tout le monde. Ensuite, on vous sort de grands plans sur la comète à propos des difficultés financières des clubs. Mais ces problèmes sont logiques : quand on vous enlève la moitié du « personnel » sans le rémunérer en contrepartie et que vous devez payer des joueurs supplémentaires pour compenser les absences, cela crée fatalement des soucis financiers pour certains clubs.

Publicité

15 Commentaires

  1. Galanto 3 novembre 2013 at 14h- Répondre

    Monsieur Boudjelall Vous avez Virgile Bruni en réserve punitive . Punitive ? Non !!!!!!

    • tpalouf 3 novembre 2013 at 15h- Répondre

      tu veux vraiment que Bruni se fasse siffler à Mayol ? Evitons ça… S’il doit jouer c’est à l’extérieur…

      • DédéLePremier 3 novembre 2013 at 19h- Répondre

        Quoi ? le public est bête ?

  2. scratch 3 novembre 2013 at 14h- Répondre

    Virgile Bruni on veux plus le voir
    Si il veux il peux enfiler un maillot sang et pour ce match !
    Moi je préfère perdre contre l usap que de le faire jouer ! En plus il ne nous manque aucun 3ème lignes pour ce match donc Bruni peut rester chez lui a perpignan !

    • DédéLePremier 3 novembre 2013 at 19h- Répondre

      Bruni est au club jusqu’à la fin de son contrat :laugh:

      • scratch83 3 novembre 2013 at 20h- Répondre

        ça c est de la theorie !!
        pour moi en tout il n y est plus ! d ailleurs y a t il seulement été un jour ? …

  3. treizeur 3 novembre 2013 at 14h- Répondre

    Ridicule de ne plus le faire jouer ! Ça ne fait qu’envenimer les choses. Si on peut être compétitifs sans lui d’accord mais si on en a besoin il faut faire appel à lui.
    … Bon après faudrait qu’il soit encore motivé pour jouer…

    • Stef 3 novembre 2013 at 18h- Répondre

      Pourquoi ? Pour lui donnerd u temps de jeu ? Qu il s ameliore aux cotes de JMFL ou MASOE, et qu il nous dame le pion la saison prochaine non qu il aille faire de la muscu Qu il medite et que l USAP se charged e sa progression , il a deja un salaire c est pas mal

  4. fifou 3 novembre 2013 at 15h- Répondre

    Souvenez vous la saison dernière avec ivaldi malgré sont dépard il avait joué le match contre montpellier alors pourquoi pas bruni

    • San Nari 3 novembre 2013 at 16h- Répondre

      Ivaldi on n’avait pas le choix il nous manquait un talonneur. Pour la 3ème ligne on a le choix… et franchement faire jouer Bruni contre son futur club, c’est pas une super idée. On l’a vu la saison passée avec Messina à Grenoble…

  5. Hellboy 3 novembre 2013 at 16h- Répondre

    Il découvre à peine le problème, qui existe depuis 20 ans lorsque le rugby est devenu professionnel, d’avoir des internationaux en activité.

    Évidemment c’est un problème de riche. Et c’est un problème que Toulon n’avait pas avant. Pas depuis Loppy et Champ en tous cas.

    Mais ça fait 20 ans que Bouscatel et Noves s’en plaignent et se font traiter de pleureuses.

    Alors bienvenue dans le monde des pleureuses !

  6. DédéLePremier 3 novembre 2013 at 19h- Répondre

    Que les clubs qui n’ont pas fait jouer un joueur pas assez remis de ses blessures, lèvent le doigt.

    Quoi le RCT lève le doigt, alors monsieur le président Orioli et Botha sont bien remis de leur blessure ?

    • scratch83 3 novembre 2013 at 20h- Répondre

      évidement le jeune formé au club qui a le plus de temps de jeu depuis le debut de la saison, et ce malgres un effectif pléthorique ce casse a cause de boudjelal !!

      c est evident ! CQFD n est ce pas ?

      PS / shalk burger ne viendra pas ! nicolas larru agent de virgile bruni lui a fait passé l info ce week end a votre avis ?

  7. Genty83 3 novembre 2013 at 20h- Répondre

    Je suis d’accord avec Scratch, plus de Bruni sur une feuille de match.

  8. Mimo83 3 novembre 2013 at 23h- Répondre

    Pourquoi certains ici ne peuvent s’empêcher de parler de Bruni même quand il n’est pas question de lui dans un article ? C’est assez pénible. Surtout quand on s’attarde sur le niveau de certains commentaires, que soit dans le camp des « pro » ou dans celui des « anti » Bruni.