Mourad Boudjellal: « Le Rugby Club Toulonnais ne va pas bien »

Mourad Boudjellal: « Le Rugby Club Toulonnais ne va pas bien »

21 septembre 2016 - 15:45

19 Commentaires

Publicité

NM-324386Interrogé ce mercredi matin au centre d’entraînement de Berg  à l’occasion d’une conférence de presse, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a avoué que sportivement, le RCT n’allait pas bien en ce moment.

Selon lui, les problèmes sportifs du RCT résultent du manque de joueurs. Pour rappel, plusieurs cadres sont absents dont notamment Duane Vermeulen, Drew Mitchell, Matt Giteau ou encore Bryan Habana. Extrait:

« Le RCT ne va pas bien. Il ne va pas bien car on n’a pas de joueurs. Il nous manque beaucoup de monde encore donc on joue avec les joueurs disponibles. L’avantage, c’est que c’est assez facile de composer l’équipe puisqu’on met les joueurs disponibles. J’ai audité mon club et j’ai parlé avec beaucoup de monde notamment mes joueurs. J’essaye de passer les problèmes, mais pour passer les problèmes il faut avoir un effectif au complet et ce n’est pas le cas en ce moment. Contre le Racing, je suis conscient qu’on a pris six essais, mais on a quand même perdu deux centres durant la rencontre. Les deux centres qui les ont remplacé n’étaient pas préparés pour ce poste. On a perdu Ma’a Nonu et Mathieu Bastareaud était sur une jambe. Au centre, ce n’était pas très compliqué pour l’adversaire car certains joueurs manquaient de repères. Müller a été très bon en attaque, mais en défense il manque encore d’automatismes et ça va venir. Si on est au complet, ce n’est pas la même chanson. Mais on n’a pas cette chance d’être au complet actuellement. »

Pour autant, le président Varois semble être confiant pour l’avenir. Il explique que le RCT saura récupérer les points perdus lorsque le groupe sera au complèt. Extrait:

« On récupérera nos blessés et on essaiera de récupérer les points perdus. J’espère simplement que le public nous restera fidèle même dans les moments de défaites. Je vais m’accrocher, tout le monde s’accroche. On sait que la saison va être longue. On essaiera d’être dans les six quand on récupérera tout le monde. »

Il annonce une bonne nouvelle: le retour de James O’Connor à l’entraînement. Malheureusement, de mauvaises nouvelles sont à venir, avec probablement les absences de Ma’a Nonu et de Mathieu Bastareaud pour les semaines à venir. Extrait:

« La seule bonne nouvelle de la semaine c’est que James O’Connor reprend l’entraînement. Mais on a perdu d’autres joueurs et Diego Dominguez vous le dira. Ce ne sont vraiment pas de bonnes nouvelles pour nous en ce moment. On paye la malchance ou plein d’autres choses. »

Publicité

19 Commentaires

  1. Valmax 21 septembre 2016 at 15h- Répondre

    avec la cavalerie du Racing et de Clermont on ne récupèrera jamais les points perdus, viser les 6, l’année dernière c’était une année blanche, cette année une année noire

    • pierrot-de-nice 21 septembre 2016 at 16h- Répondre

      on oublie vite la saison de merde qu’on a eu l’année dernière avec tous les blessés, les sélectionnés et pas de 10 et pourtant nous aurions pu faire une de nos meilleures saisons.. alors soyons patients…si la scoumoune ne nous accable pas encore plus.. Nonu, Bastareau; Vermeulen, habana, michells vont revenir un 2eme ligne arrive, Tuisova est là.. patientons encore 3 semaines

    • JaK 21 septembre 2016 at 16h- Répondre

      Il n’y a absolument aucune raison qu’on ne soit pas dans les 6.
      Notre début de championnat ne permet pas du tout de tirer une telle conclusion.
      (vous croyez vraiment que Brive et La Rochelle vont rester tous les deux en t^te du championnat? Vous croyez que le ST fait un bien meilleur début de saison que nous …. etc…)
      C’est sûr que si on perd encore à la maison et qu’on rate des bonus, on sera mal, mais pour le moment on a pris des bonus et on a bouffer un joker à la maison plus ou moins compensé par une victoire bonifiée chez un « gros ».

  2. Anton 21 septembre 2016 at 16h- Répondre

    Valmax pas de souci on est dans les 6 à la fin de la saison. .on se fera une mousse.

  3. 0liv 21 septembre 2016 at 16h- Répondre

    A voir, on sait tous que tout les « gros » ont forcement un trou d’air durant une saison, en ce début de saison, c’est le RCT et le stade toulousain, manque de bol pour nous, on enchaîne les match contre les gros qui sont en formes. Peut être que pour les matchs retours ce seront les autres qui seront en difficulté et nous on sera bien, auquel cas on saura leur reprendre les points perdus. Je ne penses pas que se soit dramatique, c’est juste qu’il y a une accumulation: les blessés, les sélectionnés, le nouveau staff, l’intégration des jeunes et des nouveaux… Il faut laisser du temps pour que tout cela se remette en place.

  4. figatellijean 21 septembre 2016 at 16h- Répondre

    Et si a la fin de saison o est ds les 6 et qu on gagne nib la belle affaire!

  5. Michel Fery 21 septembre 2016 at 16h- Répondre

    MOURAD !… Pas de souci là dessus . Dans le bonheur , comme dans les épreuves qui ne dureront pas , on saura être là !.. YES !.. CONFIANCE oblige !.. Car à Toulon , si toutefois l’on veut bien s’en rappeler , * Tout est différent * . PICETOU !..

  6. dagobert71 21 septembre 2016 at 16h- Répondre

    Président , je n’aime pas votre discours sur les joueurs cadres absents . Vous ne pouvez pas dire « on a pas de joueur » . Effectivement , il y a un manque d’automatisme , de confiance , de prise de risque car on a joué souvent avec 1/3 de nouveaux joueurs dans le XV de départ mais il faut plutôt encourager que de dire que ce sont des joueurs « disponibles » en attendant les blessés .
    ALLEZ LE RCT !!!!

    • ALBERT83 21 septembre 2016 at 17h- Répondre

      Vieille méthode. C’est fait pour fouetter l’orgueil de ceux qui jouent actuellement.
      Enfin j’espère.

  7. J ai pris tafemme 21 septembre 2016 at 18h- Répondre

    Il fatigué tout le monde a force de parler de mal chance il l attiré il faut arrêter les autres aussi ont des blessés autant que nous mais il on un jeu qui permet une certaine polyvalenc e dans leur équipe ce que nous n avons pas quand tu vois Clermont qui a des blessés et toujours le même jeu c est des excuses bidon soyons réaliste c est toujours mieux pour justement faire comme les autres combien d équipe nous ont battu avec des gros changement dans leur effectif l année dernière le métro chez nous Clermont ubb au moins les jeunes seront intégré pour l année prochaine

  8. jeannot 21 septembre 2016 at 19h- Répondre

    si tu fais jouer les jeune a un prix honnête, que tu fais carton plein au guichet chaque fois que tu reçois, tu remplis les caisses. tu fais plaisir au joueurs, au supporter, et si en plus tu fini dans les 6 c’est du pain béni. je vais admettre que si il y a un titre au bout ,dieu aura était pressent dieu ou un autre je mon fou je suis catholique pour sa que je dit dieu. go allez TOULON

  9. JO SUC 21 septembre 2016 at 19h- Répondre

    ça vient des recruteurs !!! et puis maintenant faire un peu de place aux autres sinon
    il n’y aura plus d’intéret en top 14

    • JaK 22 septembre 2016 at 12h- Répondre

      Cela ne vient pas seulement des recruteurs, une bonne part vient de la malchance.
      Par exemple, aux ailes en début de saison, on peut vraiment pas dire que le RCT n’a pas recruté assez d’ailiers, où que les ailiers sous contrat avec le RCT sont de niveau médiocre… et pourtant on a fait des matchs sans aucun ailier de métier dans le groupe.

  10. la close 83 21 septembre 2016 at 19h- Répondre

    bien dit jeannot , tu n’ es pas seul , nous voilà deux . Tu as raison Albert, mais certaines fois ça marche . GO TOULON GO A CEUX QUI AIMENT CE CLUB
    rien est fait , c’ est a la fin que l’ on paye la musique et comme il est dit plus haut par on aurait pas misé un copek( pardon pour les fautes mais ça fait réagir maitre ( Cappelo ) il se reconnaitra .

  11. rollerman 21 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Monsieur boudjellal: si vous liser le Blog

    Lorsque nous aurons récupéré tous nos  » trois quart aile  »,positionner José Tusova en trois quart centre .

  12. seym 21 septembre 2016 at 21h- Répondre

    4 absents c’est pas scandaleux faut arrêter de se voiler la face toutes les équipes ont 3ou4 blessés continuellement
    Les autres ont rattrapé leur retard en terme de puissance devant .
    Et avec le recrutement PHYSICO PHYSIQUE de ces dernières années tu deviens stréotypé derrière si tu concasse pas devant
    Le but c’est d’être 3/4e et de récupérer l’équipe type pour les phases finales en ayant mis en place la  » philosophie Dominguez  » d’ici là …

    L’an prochain tu fais 4 recrues du niveau attendu ( Saulo->Tussac, Suta->Etzebeth , Smith->Gourdon , Pélissié->Serin , Basta->Fickou ) et là oui on devrait de nouveau être au sommet …

  13. .HABAN 21 septembre 2016 at 23h- Répondre

    QUELS ABSENTS AURAIENT ETE TITULAIRES.HABANA,giteau,vermeulen remplaces par muller,ollivon et bastareaud,la plus value existe,mais reconnaissons qu elle n est pas suffisante pour expliquer la difference de niveau avec le racing ou il manquait;nakarawa,grobler,rococoko,goosen,chavancy comme titulaires,
    il faut chercher ailleurs dans la qualite du groupe globalement et peut etre la qualite du staff,et là;la responsabilite c est le recrutement joueurs et staff qui se pose

    • JaK 22 septembre 2016 at 13h- Répondre

      Euh… on a fait des match avec Yobo et Mermoz aux ailes !
      Pour les ailes, c’est vraiment pas un problème de recrutement (je ne crois pas qu’on ait eu autant d’excellent ailiers dans l’effectif).
      Habana
      Mitchel
      Tuisova
      OConnor
      Clerc
      Muller
      + les arrières Halfpenny et Goromaru
      Normalement, on est large qu poste que ce soit en quantité et en qualité … et pourtant on a du aligner Mermoz/Yobo aux ailes.

  14. djano 22 septembre 2016 at 13h- Répondre

    Arrêtons de parler de l’absence de GITEAU, cela fait deux ans qu’il fait des matches en demi teinte, ce n’est plus le GITEAU que tout le monde nous enviait. Je suis convaincu qu’il ne reviendra plus au temps où il était décisif dans les matchs. C’est pour moi une excuse grotesque que de parler de l’absence de GITEAU