Mourad Boudjellal: « Le rugby français est géré par des gens avachis sur leur fauteuil »
Mourad Boudjellal: « Le rugby français est géré par des gens avachis sur leur fauteuil »
Le mercredi 12 mars 2014 à 10:30 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Invité du JT Sport de La Provence, Mourad Boudjellal, le président du Rugby Club Toulonnais s’est exprimé sur les piètres performances du XV de France dans ce Tournoi des Six-Nations.
Selon le patron du RCT, le rugby français connait un problème d’énergie et de motivation. Il va même plus loin en expliquant que les dirigeants du rugby français n’ont plus rien à donner et manquent d’ambition. Extrait:
« Je pense qu’aujourd’hui, il y a un problème d’énergie, car les gens qui sont au pouvoir dans le rugby sont totalement incapables d’envoyer une énergie aux joueurs, une envie, une motivation qu’ils n’ont pas ou n’ont plus. J’ai l’impression aujourd’hui que le rugby français est géré par des gens avachis sur leur fauteuil qui regardent les choses de loin, et il n’y a plus aucune énergie qui est envoyée à l’équipe de France. C’est un peu ce que nous payons aujourd’hui. Le rugby Français a besoin de gens qui ont beaucoup d’énergie à donner, beaucoup d’envie et beaucoup d’ambition ce qu’on a un peu perdu. Quand j’entends parler de l’équipe de France, parfois j’ai l’impression qu’on parle de l’équipe du Zimbabwe. Je n’ai rien contre le Zimbabwe mais oui c’est triste. »
Par ailleurs, Mourad Boudjellal tient à comparer le nombre de licenciés Français et Gallois. Il affirme ainsi que le sélectionneur Français a 20 fois plus de choix que le sélectionneur Gallois, et ce-dernier ne se plaint jamais de ne pas avoir assez de joueurs. Extrait:
« Le Pays-de-Galles c’est 20 000 licenciés, en France c’est 400 000. Ça veut dire que le sélectionneur Français à 20 fois plus de choix que le sélectionneur Gallois. Le sélectionneur Gallois a quatre provinces, il a 120 joueurs à sa dispositions. On en a quand même beaucoup plus. Mais on n’entend jamais le sélectionneur Gallois dire: « moi je n’ai que 120 joueurs dans mon magasin ». En France, je pense qu’on a perdu la notion de l’ambition, la notion de haut niveau car il y a des gens qui sont là depuis longtemps, depuis trop longtemps et dont la seule performance est la longévité. Ils n’ont plus rien à donner au rugby, ils sont vides. »
Publicité
13 Commentaires
C est pas une impression !!!!!
Les chiffres parle d eux même ! On devrait être en mesure de rivaliser avec les plus grand et ce n est pas le cas ! Tout le monde doit ce remettre en question ! Sinon on ira droit dans le mur ! La dernière ligne droite qui mène a la coupe du monde est déjà bien entamé et nous ne sommes pas prêt ! Que faire?
Il est pas prés de se faire des copains parmi les dirigeants du rugby français!
De toute manière, quoi qu’il dise il les a déjà comme ennemis. Il faut que les autres présidents du Top 14 comprennent qu’il n’y pas d’autre solution que de réformer le fonctionnement de la fédération et de la ligue. Sinon, tôt ou tard, il y aura implosion sur le plan économique!
:yes: .. » Je ne sais pas s’il y a beaucoup de PIPES à la Fédé et à la ligue,je crois qu’il ne faut pas le dire;c’est un mot INTERDIT « ..BOUSCATEL…Autre Prez qui a su en ressentir la splendeur de nos Institutions ovaliennes…l’essentiel que les « nôtres » :reallypissed: :reallypissed: :no: ne le traitent point de…pipasses…les Autres on s’en accommodera…épicétou..
Peut etre que sa politique ne favorisent pas, car les gallois ont peut etre 120 joueurs mais je ne suis pas sur qu’en france avec 14 club nous aillons 120 joueurs, deja a Toulon nous avons combien de francais titulaires? tillous, Bastareaud, bruni, mermoz (meme si est pas titulaire)
Mais si tu prends un equipe comme Brodzaux ou grenoble ca devient compliquer de trouver des joueurs francais…. (selectionnable je parle).
en france en moyenne les equipe on 5 a 10 francais dnas leur equipe type.
Donc 14 * (5 a 10) -> 70 a 140 joueurs donc on est certainement en dessous.
Si en partant de 400 000 on arrive à 100 français en top 14 potentiellement sélectionable alors on a un gros problème de formation … Et le système JIFF n’arrange rien
Je pense que MB fait plus allusion à notre vivier de joueurs plutôt qu’à notre « stock » de joueurs disponibles pour l’EDF… et oui cela met en avant de sérieux problèmes de formation.
Avec les quota JIFF si tu pars sur effectif de 35 contrats pro en moyenne avec un 60 % de JIFF cela fait pratiquement 300 joueurs de haut niveau a disposition .
Mais qu’est ce qu’on attends pour mettre BOUDJELLAL président de la fédé ? On pourrait même se priver d’un sélectionneur..Il y aurait de grosses économies et en plus on serait champion du monde tous les quatre ans
Revoyons la présentation des joueurs lors du dernier Ecosse France, notre représentant était il à la hauteur de la représentante de l’Ecosse ? ma 1° réaction a été » mais pourquoi n’avons nous pas à la tête de la FFR quelqu’un de jeune…. »
😀 😉 Je ne peux qu’abonder dans ce sens, Mourad. D’ailleurs et pour appuyer tes dires, j’ai une anecdote parlante à ce sujet :
Afin de bien refléter sa présidence, Pierre Camou a cherché un nouveau logo pour la FFR. Et il a trouvé. Le préservatif fédéral !… En effet, celui-ci tolère de fortes inflations (de gueuletons), lubrifie les rapports sociaux (difficiles), aide à vider les bourses (des clubs), stoppe la production (d’internationaux d’exception), détruit les prochaines générations (de joueurs) et protège bien les glands. Il convient également aux trous du cul. On en fait la pub sur France Télévision et en bonus, il donne un sentiment de sécurité quand on se fait baiser…
Bon courage, Président !… :-* :rotfl: :rotfl:
:-* :yes: ..@ STEPHANE…j’adore trop..dommage que tu ne sois pas…prof agrégé de philo en Comté Niçois.. ?:-)..et VIVE notre Grand Président..sont pas prêt les Toulonnais d’en trouver UN de sa taille ..Allez TOULON…