Mourad Boudjellal: « Leicester a totalement manqué de classe »

Mourad Boudjellal: « Leicester a totalement manqué de classe »

15 décembre 2014 - 9:55

5 Commentaires

Publicité

boudjellalLors d’un entretien accordé à La Provence, le président Toulonnais Mourad Boudjellal est revenu sur la citation de ses deux joueurs, à savoir Martin Castrogiovanni (pour propos déplacés) et Delon Armitage (pour injures envers les spectateurs).

Le patron du RCT explique que la plainte envers Delon Armitage est totalement stupide. Extrait:

« Je trouve la citation de Delon Armitage dommageable. Autant les propos de Martin Castrogiovanni sont déplacés, autant la plainte contre Delon est stupide. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal précise que seulement trois supporters se sont plaints du comportement de Delon Armitage. Selon lui, le club Anglais de Leicester a manqué de classe en décidant de citer l’arrière Varois. Extrait:

« J’ai vu le dossier. Il repose sur trois témoignages de supporters anglais et par essence, un supporter est tout sauf objectif. Si une très grande partie du public anglais se tient plus que correctement, une minorité est compliquée à gérer, là-bas aussi. Il faut également se poser une question. Que foutaient les supporters sur la pelouse ? En fait, c’est un problème de stade avant tout. Cela aurait été plus simple si les joueurs n’avaient pas été autant exposés, comme c’est le cas dans tous les stades de France et d’Europe. Du coup, en citant un joueur, le club de Leicester a totalement manqué de classe. À Toulon, on a été habitués à des Anglais avec un peu plus de classe que ça. En outre, ça tombe sur Delon, un garçon énormément chambré par les supporters adverses depuis plus d’un an. Enfin, et ce n’est pas anodin, les trois membres désignés pour juger les deux dossiers sont anglais, irlandais et gallois. Est-ce que c’est normal ? »

Par ailleurs, le quotidien régional a demandé à Mourad Boudjellal s’il cautionnait le doigt d’honneur de Delon Armitage adressé aux journalistes qui le filmaient au centre d’entraînement de Berg. Le président Varois répond bien évidemment par la négative mais rappelle que son joueur est constamment conspué depuis plus d’un an désormais. Extrait:

« Bien sûr que non. Delon a pris des coups. Et puis, il a son caractère. C’est pareil avec nous. Quand on l’a recruté, on connaissait ses qualités et ses défauts. Il est entier. Delon a au moins le mérite d’être franc du collier. Ce qui n’est pas le trait de tout le monde. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Claudine 15 décembre 2014 à 12h- Répondre

    MB n a qu a interdire aux journalistes de venir les filmer à l entrainement ils sont la pour colporter les moindre faits et gestes des joueurs.

    • jak84 15 décembre 2014 à 16h- Répondre

      Non, c’est pas possible.
      ça fait partie des devoirs d’un club que d’accorder des accès à la presse (en plus faudrait être suicidaire pour refuser le buzz… tout le monde sait que cela fait partie intégrante de la stratégie de communication de MB, certes ils s’efforce de la concentrer sur lui-même, mais il ne peut pas trop se plaindre lorsque cela déborde un peu sur l’équipe)

  2. djano 15 décembre 2014 à 15h- Répondre

    Ce DELON est incorrigible. Voilà un joueur qui peut donner une réputation a un club. Lui il s’en fout car 2 voir 3 ans il ne sera plus là mais nous on restera avec cette mauvaise réputation qu’on a du mal se défaire. Maintenant quant à l’objectivité des juges anglo saxons çà c’est

  3. djano 15 décembre 2014 à 15h- Répondre

    Ce DELON est incorrigible. Voilà un joueur qui peut donner une réputation a un club. Lui il s’en fout car dans 2 ou 3 ans il ne sera plus là mais nous on restera avec cette mauvaise réputation qu’on a du mal à se dafaire car il ne faut se méprendre si DELON a cette mauvaise réputation ce n’est pas une injustice. Maintenant quant à l’objectivité des juges anglo saxons çà c’est un autre problème. Il est vrai que c’est totalement anormal que les Français ne soient pas présents. Mais peut-être que la fédèration doit être beaucoup plus exigeante dans tous ces domaines : présence de nos représentants dans les commissions, choix du lieu de la finale de HCUP etc……….

  4. feli83630 18 décembre 2014 à 09h- Répondre

    Bof… Il y a eu, et il y aura des mauvais garçons à Toulon même si Delon est un beau spécimen. Le RCT avait déjà la réputation d’un club de voyous avant son arrivée, tout est dans l’ordre des choses en fait, sauf cette sanction qui est un scandale!