Mourad Boudjellal, Mohed Altrad et plusieurs joueurs dézinguent Fabien Galthié !

Mourad Boudjellal, Mohed Altrad et plusieurs joueurs dézinguent Fabien Galthié !

9 mars 2024 - 10:00

25 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien, plusieurs personnalités du rugby ont taclé l’actuel sélectionneur du XV de France Fabien Galthié.

Le premier à dégainer s’appelle Mourad Boudjellal.

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais indique que le technicien Français est bipolaire dans la difficulté. Extrait:

« Il est plutôt habitué à ce que ça roule, à optimiser les choses, quand ça va mal ce n’est pas son fort. Le problème, c’est qu’il est bipolaire dans la difficulté. Un jour, il est combatif et, le suivant, il est résigné. C’est difficile pour les joueurs. D’ailleurs, il a une capacité incroyable à se faire détester par eux. »

Il raconte une anecdote du temps où Fabien Galthié était manager du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Un jour, un immense joueur dont je tairai le nom est venu dans mon bureau et m’a dit comme ça : Il faut arrêter avec ce mec ! Fabien, c’est un très grand technicien mais son approche humaine n’est pas à la hauteur. Pour sortir d’une crise, il faut faire émerger des leaders, faire confiance aux hommes et lui, il en est incapable. Il se cache, il ne dit pas les choses. »

Dans la foulée, Mourad Boudjellal explique que Fabien Galthié a tendance à jouer pour lui et pour son image mais pas pour le pays. Extrait:

« En l’absence de deux ou trois joueurs clés, comme Antoine Dupont, on sent qu’il a du mal à trouver des solutions. Or si le groupe a l’impression que le coach doute, c’est fini. Le problème, c’est qu’il joue pour lui, pour son image, pour le présent, pas pour l’avenir et son pays. Jusque-là, il avait gardé ses cadres pour mener son combat personnel et dire : Vous voyez, j’avais raison, on devait gagner la Coupe du monde avec cette équipe ! Il s’est trompé et maintenant il subit. »

Sous couvert d’anonymat, un joueur de Montpellier a expliqué la drôle de manière de fonctionner du technicien. Il se rappelle avoir été ignoré du jour au lendemain par Fabien Galthié, du temps où il entrainait le MHR. Extrait:

« Au début tout allait bien, on discutait tous les deux, il était passionnant, j’étais à l’écoute. Et puis je me suis blessé et quand je suis revenu, je ne sais pas pourquoi, il a arrêté de me parler. Je ne comptais plus. Je ne devais pas répondre à ses attentes. »

Un autre joueur de Montpellier confirme. Extrait: 

« Il peut être très distant, très cassant. Au bout d’un moment on a l’impression d’être un objet. Quand on ne lui sert plus, il nous jette, sans explications. »

Pour conclure, c’est le président de Montpellier, Mohed Altrad qui s’attaque à Fabien Galthié. Extrait:

« Le respect est une valeur fondamentale et Fabien Galthié ne respecte rien. Il peut avoir un comportement de sale gosse. Il ne pense qu’à lui. Il avait fait le forcing pour que je prolonge son contrat et dès que cela a été signé, il s’est fichu de ce qui arrivait à l’équipe. »

Publicité

25 Commentaires

  1. Guille 9 mars 2024 at 10h- Répondre

    On a le même à la tête de l’état et il est dangereux…

    • Dan 9 mars 2024 at 11h- Répondre

      Hors sujet

      • JC 9 mars 2024 at 11h- Répondre

        Quand je lis ce que dit Altrad, heu , comment dire…Respect etc … Barbecue ? Justice ? Magouille ?
        Quand à Mourad , on le connait.

        • Calendal 9 mars 2024 at 12h- Répondre

          Mourad qui parle de bipolaire… il en connait un rayon

      • Raoul 9 mars 2024 at 12h- Répondre

        Exact mais en bien pire sur les conséquences

    • RAPIDO 9 mars 2024 at 12h- Répondre

      La curiosité m’a poussé à lire l’article bien que l’accroche ne soit pas dans le titre et malheureusement je suis d’accord avec toi , je me suis représenté FG en chef de guerre avec comme uniforme un short et des lunettes de vision nocturne , la fébrilité de ce monsieur ressemble étrangement à celle de EM , grand timonier de barquasse , quand il se prend pour un stratége de la po pol française , le grand charlie hebdo l’a bien compris dans son dernier numéro

    • Momo33 9 mars 2024 at 19h- Répondre

      Quel rapport

  2. marius 9 mars 2024 at 10h- Répondre

    Il n’y a pas vraiment de quoi se réjouir de constater que sa réputation qu’il traine depuis Colomiers est confirmée encore de nos jours, et que ça ne l’a pas empêché de gravir les échelons jusqu’au plus haut malgré des qualités humaines… perfectibles.
    Mais c’est ce type de comportement qui est valorisé dans toute la société et qui nous a donné la génération de managers et politiciens toxiques, égocentriques, aux compétences parfois discutables, que l’on doit supporter.

    • JC 9 mars 2024 at 11h- Répondre

      Quand je lis ce que dit Altrad, heu , c.omment dire…Respect etc … Barbecue ? Justice ? Magouille ?
      Quand à Mourad , on le connait.

    • Ralfin 9 mars 2024 at 12h- Répondre

      Très juste Marius,il y a une palanquée de mec qui sont imbus d eux mêmes à partir du moment où ils ont un poste important du pouvoir et de l argent,
      Comme si le paraître était la réussite et souvent ces gens ont obtenu ces postes ou pouvoir par copinage rarement par leur travail et leur talent et encore moins par leurs vàleurs humaines et malheureusement le pouvoir politique est truffe de ce genre de personnages,un ego sans âme sans humanité peut faire beaucoup de degat galthier,c est anecdotique a cote de certains autres,ayant bien plus de pouvoir cela dit on connait bien au rct comme a Montpellier les faiblesses et defauts de galthier,on a paye pour ca

    • Ralfin 9 mars 2024 at 12h- Répondre

      Macron est du même acabit en bien pire et encore plus sur les conséquences mais le parallèle entre les 2 bonhommes est intéressant et me paraît très juste

  3. Mazoil 9 mars 2024 at 11h- Répondre

    Galthie à été un excellent joueur mais à toujours été un piètre entraîneur que de nombreuses personnes ont encensé mourad compris
    Les bons résultats de l EDF est la conséquence d une génération dorée et certainement pas grâce à lui
    A toulon il m à écœuré en ne titularisant pas habana ne serait ce que 20 mn pour son dernier match
    Je ne serais pas surpris vu les commentaires d altrad que son contrat jusqu en 2028 soit un arrangement entre amis

  4. marc 9 mars 2024 at 12h- Répondre

    OK tout ceci était vrai à une époque. Moi ce qui m’intéresse c’est de savoir s’il a progressé humainement dans gestion des relations et je pense que oui. Quel est l’intérêt de ressortir tout ça maintenant ?

  5. Calendal 9 mars 2024 at 12h- Répondre

    En coupe du monde, s’il avait gagné contre l’Afrique du sud… match très serré, qui sait ce qui ce serait passé ensuite. Les mêmes qui le démontent aujourd’hui chaque semaine, diraient peut être le plus grand bien. Comme Boudjellal qui est capable de dire tout et son contraire en fonction des résultats.

    • Don Juan 9 mars 2024 at 13h- Répondre

      Mais il n’a pas gagné parce qu’il y avait un meilleur entraîneur en face. Quand tu sais qu’on t’attend sur les ballons haut, tu fais le nécessaire pour y pallier. Bon mais c plus le problème, puisqu’on a des adjoints qui ne co.nn.aissent même pas le rugby de haut niveau.

  6. Grumle 9 mars 2024 at 12h- Répondre

    Quoi que l’on puisse penser de Galthie, ce déballage est dégueulasse et n’honore pas ceux qui s’y adonnent. Une phrase sort du vestiaire et c’est une trahison mais là tout va bien. Sous quel prétexte ? Qu’ils l’ont rémunéré ? La réputation de Galthie a précédé ses expériences à Montpellier et Toulon. Le tort de Galthie, à l’égard des 2 présidents, sera de les avoir fait passer pour des pigeons et de piètres managers d’un club de rugby

    • Don Juan 9 mars 2024 at 13h- Répondre

      Si Laporte était encore aux manettes il n’aurait pas accepte l’arrivée de l’Arlésienne et le sampere.

      • Tilosach 9 mars 2024 at 14h- Répondre

        C’est Laporte qui a reconduit Galthié dans ses fonctions avant l’échec dans le 6 nations et en coupe du monde.

  7. Ernest Wallon 9 mars 2024 at 15h- Répondre

    Et Mourad c’est le bi polaire de la personne. Quand un type gagne il le flatte, quand il perd il l’enfonce c’est la méthode des premiers de cordée. Si Galthie est si nul que ça pourquoi il l’a embauché, lui qui est si fort pour juger les hommes.

  8. tartuffade 12 mars 2024 at 05h- Répondre

    N’oublions pas que Galthier était sous la direction de Bernard et que ………..