Mourad Boudjellal: « Mon rôle est plus de parler d’argent que de sportif »

Mourad Boudjellal: « Mon rôle est plus de parler d’argent que de sportif »

13 octobre 2011 - 22:00

Publicité

Invité d’un face à la rédaction à Nice-Matin, le patron du RCT a répondu à la question d’un internaute sur son rôle de président et la place de l’argent au RCT.

Georges Comte : « N’avez-vous pas le sentiment, en vous comparant aux présidents qui gagnent des titres en top 14, que votre gestion médiatique du sportif, dans la réaction épidermique à très court terme et qui consiste toujours à parler argent, ne nuise, si ce n’est à l’image du club, ses résultats sportifs ? »

Mourad Boudjellal : « J’ai toujours pris soin de préciser que je n’avais rien gagné contrairement à d’autres. Oui je parle d’argent parce que la dimension économique d’un club de rugby est importante pour son développement et je pense que mon rôle est plus de parler d’argent que de sportifs ».

Retrouvez l’intégralité du face à la rédaction de Mourad Boudjellal demain dans votre édition de Nice-Matin et Var-Matin.

Var Matin


Publicité

  1. chris83 13 octobre 2011 à 23h

    Rugby – Top 14 : Wilkinson de retour aux affaires
    http://video.lequipe.fr/video/rugby/rugby-top-14-

  2. chris83 13 octobre 2011 à 23h

    Rugby – Top 14 : Parce que Toulon, épisode 6
    http://video.lequipe.fr/video/rugby/rugby-top-14-

  3. pers@onne 13 octobre 2011 à 23h

    et on gagnera jamais rien tant qu'on recrutera 10 joueurs par

    saison et le fric nous mène droit dans le mur !!!!!!

  4. Melville 13 octobre 2011 à 23h

    Moi qui croyais que Patron, c'était avoir une vision à long terme…Mourad, parler d'argent, c'est sûrement bien, mais, quels investisseurs ont sérieusement envie d'associer leur nom à un club qui vit un psycho-drame par semaine ? Une identité forte, des valeurs, du jeu, des supporters fidèles et bruyants, un stade plein et des résultats, oui. Un club qui vit, quoi, ça leur plaît. Parce qu'ils ne sont pas misanthropes….Mais d'un club dont on ne sait pas où il va, à l'équipe sans cesse renouvelée, au pastis permanent….sérieusement, qui mettrait un franc ? Vous ne croyez pas que VW se pose des questions ? je ne l'espère pas, mais j'ai des doutes.

  5. Doudou 14 octobre 2011 à 00h

    Non mais arrêter c'est pas de la faute à MB si Missoup pête un câble en 3ème mi-temps, si un entraîneur préfère aller entraîner les bleus, ou si un joueur qui a signé un contrat revient sur sa décision… quand à l'identité forte y'a qu'à regarder "Parce que Toulon" sur la chaîne que tu veux, les valeurs les supporters et les joueurs les ont, le jeu ça va venir mais c'est sur que c'est pas avec PSA que ça envoyait…, les supporters même s'ils sont moins bruyants dans le stade qu'avant (par contre toujours autour) seront toujours là " Parce que Toulon…" ça fait 100 ans que ça dure, le stade il est plein à tous les matchs, et les résultats à part la saison dernière demande au parisiens, aux berjaliens ou aux basques s'ils préfèrent pas être à notre place… Alors arrêtez de vous en prendre à MB, que je sache c'est grâce à son fric qu'on a connu Sonny, ou que Jonny, Tillous, Palisson, ou Smith et consorts sont là… alors moins de gaze et laisser le gérer comme il l'entend. 😈

  6. Doudou 14 octobre 2011 à 00h

    Et j'oubliais que l'année dernière les espoirs étaient en finale et que bientôt ils pourront montrer ce que c'est que Toulon… 😮

  7. GCToulon 14 octobre 2011 à 01h

    La réponse de M. Boudjellal semble indiquer qu'il dresse une cloison étanche entre ses propos à "visée financière" et le sportif. Il serait bien le seul à le croire, tant il fait systématiquement le lien entre les premiers et le second. Doit-on relever les éléments de langage de son discours qui le prouve ? Autant de balles dans le pied du RCT, qui en boitera encore bien après lui.

  8. cicoudu83 14 octobre 2011 à 01h

    franchement ca devient fatiguant les tissus d'annerie de certains , le sport reste le sport il faut bien avouer que de gagner le brennus c tres tres dur , au final il n'y a qu'un seul gagnant et 13 dessus alors arréter un peu de critiquer sans arrêt , mourad en attendant se défonce sincerement pour ce club et il y a certains clubs qui auraient bien voulu l'avoir comme président comme bourgoin ou mantaubant en trôtre . l'argent merite d'etre nommé car sans lui on ne peut rien faire parceque devant la dnacg on en a fait les frais en 2000 , resultat on met une décénnie pour remonter ds l'élite. alors arréter un peu de vous plaindre , il y en a certains qui sont des enfants gatés et qui mériteraient qu'on soit gaillac avec beaucoup de joueurs du crus puisque c ca qui vous plait tellement , au moins la bas le 15 de départ est 100 pour cent jeunes du crus !!!! soyons serieux un peu du court terme on a pas le choix il faut déja stabiliser le club dans l'élite avant de réver de quoi que ce soit , et puis les jeunes on le vois bien ils sont encore trop juste , ivaldi et orioli inclus , dés qu'ils rentrent c des lancers pas droit et la mélée qui se fait défoncer quand aux autres jeunes qui nous quittés a part andreu qui perce le reste ils ne sont meme pas des titulaires en prod2 et en fédéral une meme maestri a toulouse n'est pas un titulaire indiscutable alors que ca fait maintenant 3 ans qu'il évolue a toulouse. on nous vend nos jeunes comme des cracks mais il faut quand meme un moment etre lucide et objectif sur le xv espoir les xv ne sont pas les meilleurs du monde a leur poste , l'envie c bien mais s'ils ne sont pas au nivo l'addition sera quand meme lourde au final !!!!!!!!! merde à la fin!!!!!!!

  9. Tony 14 octobre 2011 à 04h

    @ Melville

    Ton commentaire à coté de la plaque. Si notre budget est ce qu'il est, c'est au partenaires qu'on le doit… Donc si la com' de MB les faisait fuire tel que tu le dis, ils ne seraient pas plus nombreux et plus genereux chaque année depuis 4 ans.

  10. Gito 14 octobre 2011 à 07h

    MB fait de la pub,qu elle soit bonne ou mauvaise, en faisant ça on voit beaucoup plus les logos des partenaires, alors que si il ne se passait rien, et bien moins de pub !!! Si vous passait 1 fois dans les journaux ,ou 10 fois c pas la même chose!!!On vous vois 10 fois plus !!! En bien ou en mal mais on vous vois!!! Pub ! Allez Toulon !!

  11. Georges 14 octobre 2011 à 09h

    😳 :mrgreen: …la question de ce GEORGES là est parfaite..la réponse du Prez laisse la place à toutes supputations.. c'est vrai que l'argent reste le nerf de la guerre….mais , nous aimerions , que ce ne fusse pas que… pour…toutes les guerres…celle notamment de la com…avec quelques espoirs de paix…vite retrouvée..pour la sérénité des débats à venir et les quelques victoires que l'on pourrait alors engranger !!!! ALLEZ TOULON 😀 😀

  12. Bobi 14 octobre 2011 à 09h

    ET blabla et blala!! Ce sont toujours les ignorants qui savent tout faire !! Ah! si on les écoutait un peu plus!!!! Enfin Mourad décide toi à les embaucher !!!

  13. eric.7283 14 octobre 2011 à 10h

    vous connaissez, le président préside,l entraîneur entraîne,les joueurs jouent et les supporters supportent !!!!! chacun à sa place et une place pour chacun…à bon entendeur…

  14. Georges 14 octobre 2011 à 11h

    😳 …OUI…ERIC…le Président préside…et les coachs…coachent !!!…c'est de moi…ça !!!!!! 😀 😀 …pas de faute…pas de faute…ça..c'est de Nanard !!!

  15. eric.7283 14 octobre 2011 à 11h

    c est te rendre honneur georges,que de sortir tes dictons. 😀

  16. Georges 14 octobre 2011 à 12h

    😳 :mrgreen: …merci ERIC…mais ne te considère pas comme quitte…c'est bien toi qui a dit quelque mal de…notre DIVIN SONNY…c'est vrai en catimini…ne sachant pas que j'étais sur les ondes…mais cela va te coûter cher…en mousses !!!! " personne ne parle de nous en notre absence,comme il en parle en notre présence !".. 😆 — Blaise Pascal..—

  17. melville 14 octobre 2011 à 20h

    @cicoudu83, je ne sais pas si ce sont des âneries, mais il me semble que l'on pourrait un peu plus s'inspirer du modèle "Stade Toulousain": gestion saine calme et pérenne, exigence sportive, résultats dans la durée. Si vouloir ça c'est être anti-toulon alors je veux bien être qualifié de traitre à la patrie.

  18. melville 14 octobre 2011 à 20h

    @tony, merci pour l'info, je n'aurais pas deviné tout seul ! Je me dis juste que le boxon permanent peut éventuellement fatiguer des partenaires comme il fatigue parfois les supporters… Au fait, puisqu'il semblerait que je fais parti des "mauvais supporters", je me demande bien qui a bien pu siffler nos joueurs à la fin du match contre l'ASM. Moi, je suis serein j'ai déja dit sur ce blog que je ne siffle JAMAIS. Je suis à fond pour mon équipe, je respecte l'adversaire et je réserve mes commentaires pour ce blog… qui sert à ça, non ? Alors oui, j'admire Mourad pour tout ce qu'il a fait pour notre club, mais j'ai aussi le droit de penser qu'il s'exprime trop et souvent à tort et à travers.

Comments are closed.