Mourad Boudjellal : « On a très tôt su qu’on aurait du mal à y être »

Mourad Boudjellal : « On a très tôt su qu’on aurait du mal à y être »

Le vendredi 27 septembre 2019 à 19:02 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au Figaro, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur le renouveau du RCT.

Le patron du club Varois rappelle ainsi que le RCT est parti sur un nouveau modèle plus identitaire en faisant jouer énormément de jeunes. Extrait: 

« On est parti sur un modèle plus identitaire et sur un modèle que l’on a créé dans la région. A savoir qu’on a triplé le nombre de licences. On a une génération bénie, il faut qu’on l’exploite. C’est ce qui est en train de se faire, on fait jouer beaucoup de jeunes. On est l’équipe qui est le plus représentée dans les sélections de jeunes. On a cinq champions du monde des moins de 20 ans. Ça pousse de partout ! C’est excitant parce que c’est un travail différent, sûrement plus vertueux, plus loin. Mais cela n’empêche pas d’avoir de l’ambition. »

Selon lui, le RCT peut obtenir des résultats dès cette saison. Extrait:

« On a la «fabrique à champions» qui se met en place et qu’on inaugurera en 2020. Mais on a déjà une génération douée qui est en place. Malgré les difficultés, je suis convaincu que l’on peut avoir des résultats dès cette année. Des objectifs ? Il y a une volonté mais pas d’impératif parce qu’on sait qu’on est dans le vrai. Et chaque jour, on est plus fort que la veille. »

Mourad Boudjellal ne cache cependant pas que manquer les phases finales a été quelque chose de compliqué à vivre, la saison dernière. Extrait:

« Manquer les phases finales, c’était un peu traumatisant, je le reconnais. Après, ce n’était pas une surprise, on a très tôt su qu’on aurait du mal à y être. Mais on n’était pas habitué… C’est là qu’on réalise ce qu’on a fait auparavant. Avant, on attendait les phases finales, maintenant on les espère. »

Publicité

1 Commentaire

  1. platon 28 septembre 2019 at 09h- Répondre

    et pour cette saison ? on saura quand ?