Mourad Boudjellal: « On est le seul club de Top 14 capable de remplir un tel stade »

Mourad Boudjellal: « On est le seul club de Top 14 capable de remplir un tel stade »

Le mercredi 25 mars 2015 à 12:54 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

NM-324386Questionné par rugbyrama à quelques jours seulement du choc face au Stade-Toulousain, le président du RCT, Mourad Boudjellal a évoqué la grosse affluence attendue au Stade Vélodrome de Marseille pour l’occasion.

Ainsi, le patron du RCT n’hésite pas à parler de record concernant cette rencontre. Il explique notamment que c’est la première fois que Toulon regroupe plus de 60 000 personnes dans un stade, pour la phase régulière du Top 14.

Il en profite également pour exprimer son mécontentement au sujet de la Coupe d’Europe. Il ne comprend pas pourquoi aucune finale de Coupe d’Europe n’est disputée en France. Extrait:

Comment se présente le match face à Toulouse, organisé au stade Vélodrome de Marseille?

Mourad BOUDJELLAL: Nous sommes, à ce jour, à 61 000 billets vendus. Nous approchons du guichet fermé. L’organisation de ce match était importante pour nous, car il y a quelques temps le Stade Vélodrome n’a pas été choisi pour les demi-finales du Top 14, sous prétexte qu’il y avait un risque de ne pas remplir une enceinte de cette capacité. Le message que l’on veut apporter est le suivant: nous on va le remplir avec un match de Top 14. C’est faisable. Les prix sont ceux correspondants à une demi-finale de Top 14, nous ne sommes pas sur des places à bas prix pour faire du dumping en vendant moins cher que ça nous coûte. Notre fierté est également d’être le seul club de Top 14 capable de remplir un tel stade tout en changeant de ville, avec deux péages pour les supporters pour aller à Marseille.

L’an passé, vous aviez également pesté face au choix des instances françaises de ne pas organiser la finale de la Coupe d’Europe en France…

M.B: Aucune finale de Coupe d’Europe n’a été jouée en France sous prétexte qu’en septembre il était trop tard pour organiser un match au Stade de France en mai. Nous avons décidé d’organiser ce match contre Toulouse en novembre pour le 29 mars… On gère 1 500 personnes pour la sécurité, on va servir 3 500 repas et un millier de personnes en loge, ce qui correspond à une finale de Coupe d’Europe. Quand le monde professionnel s’occupe de ce genre de chose, il arrive à faire en trois mois ce que d’autres ne parviennent pas à faire en un an.

A l ‘occasion de ce match face à Toulouse, allez-vous battre un record de spectateurs pour un match de Toulon?

M.B: Ce sera notre record. La dernière fois que nous avions rempli le Vélodrome, c’était à 57 000 personnes. C’est la première fois que Toulon dépasse les 60 000. On va essayer de battre le record de l’OM (63 832 contre Lyon le 15 mars dernier). Mais même si on n’y parvient, ce ne sera que pour une semaine (le week-end suivant, l’OM reçoit le PSG en Ligue 1, ndlr)!

Publicité

8 Commentaires

  1. pierrot-de-nice 25 mars 2015 at 13h- Répondre

    Oui comme tu dis très facile.. et même très très facile..!!!

  2. Dav-D 25 mars 2015 at 13h- Répondre

    Ça sent l’aigreur !

  3. MARIO83 25 mars 2015 at 14h- Répondre

    Que les aigris regardent le mach à la télé. Les commentateurs seront à la hauteur comme d’hab. Après les Toulonnais et Toulonnaises les vrais (pas ceux qui voudraient l’être) seront à Marseille pour la fête du Rugby et nous passerons une excellente journée. Allez Toulon un petit effort afin de ne pas faire rire les aigris. :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:

  4. Cyril 25 mars 2015 at 16h- Répondre

    Ca fait quand même 40000 billets transformés en cash! Les autres 20000 billets sont pour les abonnés ce qui doit correspondre à une recette de 5000 billets environ.

    Sacré recette!Tu m’étonnes qu’ils veulent délocaliser chaque année lol!

  5. le rigaou 25 mars 2015 at 17h- Répondre

    Non Mourad, le record ne sera pas battu.
    Au foot, il y a des zones franches par rapport aux supporters adverses et la sécurité qui va avec.

  6. gebi83 25 mars 2015 at 18h- Répondre

    Sur le fond c’est vrai que les mômes des équipes de rugby ça serait bien, mais as tu une idée du coût que représente le vélodrome. ?.rappelles toi le différent entre l’OM et la mairie de Marseille. donc pour la gestion économique du rct je fais confiance au président. ?.

  7. figatellijean 25 mars 2015 at 20h- Répondre

    Il y a aussi la reputation de l adversaire en l occurence toulouse si on fait le match contre brive ou oyonnax au stade velodrome je crois pas qu il y aurait le meme engouement populaire

  8. Adri Esc 26 mars 2015 at 23h- Répondre

    Les vrais toulonnais ne seront certainement pas à Marseille.. ce qu’il faut pas lire !