Mourad Boudjellal ne comprend pas la satisfaction du XV de France

Mourad Boudjellal ne comprend pas la satisfaction du XV de France

Le mercredi 25 mars 2015 à 13:16 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

boudjellalInterrogé par RMC Sport, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal revient sur la défaite du XV de France contre l’Angleterre, le week-end dernier, à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.

Ainsi, il explique ne pas comprendre la satisfaction de l’équipe Française après avoir encaissé 55 points. Selon lui, c’est assez inquiétant. Extrait:

« C’était un match particulier pour les Anglais qui devaient gagner de 26 points. Donc quand vous devez passer de 26 points, vous ne pensez pas défense, vous pensez attaque. Et quand vous êtes partis dans ce processus, du côté des deux équipes on ne pense plus qu’attaque. C’est pour ça qu’on s’est régalé. Et que ça fait oublier qu’on a pris 55 pions en Angleterre. Mais ce n’est pas anecdotique, 55 pions. Quand on en prend 55, on tire la gueule. Quand on en est réduit à être content parce qu’on a pris 55 pions face aux Anglais, je trouve ça inquiétant. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

12 Commentaires

  1. Tof83 25 mars 2015 at 13h- Répondre

    Je trouve également !!!

  2. bibou83 25 mars 2015 at 13h- Répondre

    je suis d’accord avec lui

  3. eaglefoot 25 mars 2015 at 14h- Répondre

    Je sais pas trop de quelle « équipe Française » il parle mais il n’a pas dû écouter les réactions des joueurs ou des entraîneurs : personne n’était content du résultat parmi ceux-là ! c’est peut être l’équipe française des journalistes ? :rotfl:

  4. figatellijean 25 mars 2015 at 14h- Répondre

    Sauf psa

  5. T-max 25 mars 2015 at 15h- Répondre

    😀 Ben moi, j’étais content non pas d’avoir encaissé 55 Pions, mais d’avoir pourri le tournoi de nos « amis » Anglais. :clap: :clap:
    Il n’y avait qu’a voir la joie qui illuminait leurs visage. :clap: :jump:
    « Pardon Jonny » :-* :worship:

  6. le rigaou 25 mars 2015 at 17h- Répondre

    Il n y avait qu à voir la mine rejouie de Psa dimanche soir à stade 2.
    Quelle honte cette auto satisfaction permanente.

  7. laronde 25 mars 2015 at 18h- Répondre

    C’est sûr ce n’est pas satisfaisant de prendre 55 points contre les anglais. Mais au moins cette équipe de France aura montré que lorsqu’on la laisse jouer, elle peut marquer des points, et je reste persuadé que si cette équipe en début de tournoi n’avait pas été « bridée » par les consignes à la con de PSA elle pouvait faire beaucoup mieux dans ce tournoi, c’est surtout ce que je retiendrait, car j’ose croire en cette équipe malgré le management nul qui l’a amenée si près du précipice!

  8. Fab83 25 mars 2015 at 22h- Répondre

    Tout est dit Mourad!

  9. Marcel 26 mars 2015 at 07h- Répondre

    Oh pauvre ! les gars… vous oubliez qu’on s’est fait chier depuis presque 4 ans à voir jouer des bleus anesthésiés par PSA. Vous auriez préféré un match bien pourri avec un 12-6 ?
    Certes on a pris 55 pions mais enfin on a vu du jeu débridé, des attaques, on a vibré quoi ! Perso çà m’était plus arrivé depuis des lustres (je suis supporter de l’EdF avant d’être un supporter de club).
    Alors prendre 55 points c’est pas bien c’est clair mais enfin on a vu un peu d’animation après 4 ans de disette.
    En guise d’enseignement, on a pu constater que Fickou/Mermoz c’est mieux que Basta/Fofa au centre par exemple, que Spedding peut être un bon joueur quand il veut et qu’il est difficile de se passer de Mas et Guirado en première ligne.
    Tout n’est pas à jeter loin de là, et pour citer Nietzsche: « ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ».

  10. laronde 26 mars 2015 at 09h- Répondre

    Le rugby est avant tout un jeu et avec PSA jusqu’à maintenant on avait surtout vu des joueurs qui étaient inhibés par des consignes qui faisaient qu’ils avaient peur de tout. Pour les autres matchs on a démontré qu’on était capables de bien défendre, et si on applique l’adage « la rigueur ne doit pas ôter le plaisir » je suis persuadé que cette équipe de France est capable de faire quelque chose si elle a des consignes précises pour son jeu et si on laisse enfin les joueurs s’exprimer, comme on a pu le voir samedi contre les anglais, mais PSA est il capable d’accepter cette difficile synthèse!

  11. pierrot-de-nice 26 mars 2015 at 14h- Répondre

    Commencer à envoyer du jeu et se lacher aurait dû commencer bien avant pour corriger les problèmes de contres liés à cette façon de jouer… et ça ne s’apprend pas du jour au lendemain.. Jouer oui c’est beau mais à condition d’en marquer plus que les autres..! sachant que l’important reste de gagner avec ou sans la manière..!!! alors il reste 6 mois..!! ont-ils choisi les joueurs.. ces joueurs répondront-ils aux attentes et pourront-ils s’adapter et se connaîtrent..auront-ils le temps de corriger tout ce qui ne vas pas.. j’en doute quand même un peu vis à vis des autres équipes qui elles aussi vont progresser et travailler..!!

  12. laronde 26 mars 2015 at 15h- Répondre

    Et oui c’est sûr nous avons perdu beaucoup de temps avec le triste PSA, alors que les autres équipes ont pris le parti du jeu, choisit et fait jouer les joueur en conséquence, notre grand sélectionneur national n’a eu de cesse depuis qu’il est là de brider les joueurs dans un triste carcan, et on a vu le résultat. Je ne pense pas qu’un autre entraineur national puisse se glorifier d’un tel bilan! Espérons cependant qu’au vu du match contre l’Angleterre il aura su tourner la page.