Mourad Boudjellal partage son optimisme quant à la saison à venir du Rugby Club Toulonnais

Mourad Boudjellal partage son optimisme quant à la saison à venir du Rugby Club Toulonnais

18 juillet 2017 - 16:09

3 Commentaires

Publicité

Ce lundi soir au centre d’entraînement de Berg, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a fait un petit bilan de la saison passée avec, pour la deuxième année consécutive, aucun trophée remporté.

Ainsi, le patron du RCT a expliqué que, si lors des mauvaises saisons, le club effectuait toujours ce genre de parcours, c’était plutôt une très bonne chose.

Il n’a d’ailleurs pas hésité à tacler une nouvelle fois le sélectionneur des Lions Britanniques Warren Gatland pour avoir privé le RCT de Leigh Halfpenny à l’occasion de la finale du Top 14.

Enfin, Mourad Boudjellal a tenu à partager son optimisme quant à la saison à venir. Selon lui, quelque chose est en train de se créer au sein du club, et cette préparation n’a rien à voir avec celle de la saison passée. Extrait:

« Même avec tout ce qui s’est passé la saison dernière, je crois qu’on peut-être champion de France tout de même. Cela ne tient à pas grand chose. Ca tient à un mec qui aujourd’hui ne se préoccupe pas beaucoup d’un joueur qu’il a fait venir en Nouvelle-Zélande. On est quand même quart de finaliste de la Coupe d’Europe et vice-champion de France. Si lors des mauvaises années on continue comme cela, ce n’est pas trop mal. La seule chose que je peux vous dire, c’est que le staff travaille énormément. C’est facile à dire en début de saison que « le groupe vit bien ». Mais là, j’ai vraiment de bonnes sensations. Cela me rappelle un peu il y a cinq ou six ans quand un grand chauve est arrivé à Toulon avec ses petites lunettes rondes. Je peux vous garantir qu’il y a quelque chose qui se repasse au sein du club. Cela ne se verra peut-être pas dès le début de la saison, ça se verra peut-être plus tard, mais je sens qu’il y a quelque chose qui prend. Ce n’est pas du tout le même niveau de travail ni le même état d’esprit que l’an dernier. Ce qui est sûr, c’est que ça bosse très sérieusement. »

Publicité

3 Commentaires

  1. La Mecque 18 juillet 2017 at 17h- Répondre

    Au tarif auquel ils émergent…il ne manquerait plus qu’ ils ne se bougent pas.

    • Attila 18 juillet 2017 at 19h- Répondre

      Ouais, certes, mais l’année dernière ils avaient le même salaire et Mourad, qu’on le prenne au pied de la lettre ou pas, dit précisément qu’ils se bougeaient moins.

      Tu te mets hors sujet tout seul, comme un con lol 🙂

  2. Magik 18 juillet 2017 at 17h- Répondre

    Peut être aussi que sans Giteau et Mitchell pour faire les clowns, on a l’impression qu’ils travaillent plus ! 🙂