Mourad Boudjellal: « Pierre Mignoni est devenu un coach à succès »

Mourad Boudjellal: « Pierre Mignoni est devenu un coach à succès »

18 mai 2018 - 17:28

2 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le désormais directeur sportif du LOU qu’il connaît bien: Pierre Mignoni.

Ainsi, le patron du RCT n’a pas manqué de décrire le tempérament de son ancien employé. Selon lui, Pierre Mignoni est rapidement devenu un coach à succès. Extrait:

« Pierre a commencé sa carrière de joueur et d’entraîneur à Toulon. Il est sincèrement attaché au RCT, car c’est le club d’une ville qu’il a viscéralement dans le cœur. Bon… puis c’est un vrai Toulonnais : il est tellement casse-couilles qu’on ne peut pas se tromper (sourire). Et je suis bien placé pour en parler. Quand il est revenu à Toulon en 2009, j’allais d’abord chercher un grand demi de mêlée et un peu un Toulonnais. C’était important pour le public. Ensuite, je dois à la vérité de reconnaître que je n’y avais pas forcément pensé pour devenir coach. Mais quand quelqu’un me l’a glissé à l’oreille j’ai foncé. Et bingo. Je ne m’étais pas trompé. C’était même une évidence. Il ne connaissait pas le rôle, mais a enfilé le costume d’entraîneur plus vite que Clark Kent ne peut enfiler celui de Superman. En un claquement de doigts, Pierre est devenu un coach à succès. Le fait que ce soit à Toulon l’a forcément aidé, puisqu’il avait des repères. Il était à la maison. Au sein du staff, il est rapidement devenu le contre-feu de Bernard Laporte. Bernard allumait les incendies, Pierre les éteignait. C’était l’élément modéré du staff. Remarquez ce n’était pas très Toulonnais comme comportement (sourire). Mais sa nature l’a rattrapé depuis qu’il est devenu manager à Lyon. Il est moins modéré, plus Toulonnais. Voilà, Pierre Mignoni est toulonnais. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Richard 18 mai 2018 at 17h- Répondre

    Mourad il aurait été bon à la place de Laporte.

  2. motown83 18 mai 2018 at 19h- Répondre

    Ouais ! Et l’argentin pistonner par Laporte a fait le reste … Qué misere !