Mourad Boudjellal : « Plein de gens se réjouissent des défaites de Mohed Altrad, moi non ! »
Mourad Boudjellal : « Plein de gens se réjouissent des défaites de Mohed Altrad, moi non ! »
Le mercredi 27 janvier 2021 à 17:14 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.
Ce-dernier est notamment revenu sur la nouvelle défaite de Montpellier à domicile contre le LOU Rugby, le week-end dernier à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.
Mourad Boudjellal se moque quelque peu de l’électrochoc Philippe Saint-André qui n’a clairement pas fonctionné du côté du MHR. Extrait:
« La défaite de la semaine et ça devient un peu la routine, c’est celle de Montpellier. Il y a encore de superbes explications de la part de Philippe Saint-André. On a tout compris et on sait pourquoi ils ont perdu. En tout cas, on sait aussi pourquoi ils n’ont pas gagné. »
Selon lui, de nombreuses personnes se réjouissent de la situation dans laquelle se retrouve Montpellier. Il s’explique. Extrait:
« Mais je suis certain que plein de gens se réjouissent des défaites de Mohed Altrad. Moi non. Beaucoup se disent qu’avec l’argent on ne peut pas tout acheter. Demandez à Agen si un peu plus d’argent, ça ne les arrangerait pas dans leur budget. Moi, je trouve que Mohed Altrad a amené des stars dans le Top 14 et il mérite de se maintenir et même d’avoir des titres étant donné son investissement. Donc je ne me réjouis pas du tout de leur situation. Et je suis persuadé qu’il n’y a pas de malédiction à Montpellier, il y a juste un petit mektoub, mais il faudra changer la façon de travailler. »
Mourad Boudjellal ne manque d’ailleurs pas de conseiller Mohed Altrad. Il lui demande d’arrêter de recruter les plus grands techniciens du monde. Extrait:
« Mohed Altrad a déclaré qu’il voulait un grand entraîneur pour l’an prochain. On parle de Lancaster, de Cheika… Mohed, ça fait 10 ans que tu prends de grands entraîneurs et que tu te plantes. Ca fait 10 ans que des mecs viennent avec un CV incroyable et que tu te plantes. Mohed, regarde en Pro D2 et il y a de supers entraîneurs. Pour une fois, tu vas avoir quelqu’un qui te vend son avenir plutôt que des gens qui te font juste payer leur passé, à toi de choisir. »
Publicité
11 Commentaires
Jolie formule finale !
Le pognon aide forcément à faire une équipe, mais il ne fait pas une âme.
La différence entre les « stars » du MHR et les « mercenaires » comme Wilko, Botha, JVN, Lobbe, etc qui sont passées chez nous, c’est que chez nous, malgré le chèque certainement alléchant, elles puaient le rugby et vivaient pour l’équipe et la ville. Et c’est ca qui fait gagner.
Altrad gère son équipe comme une entreprise dont l’unique but est de générer du cash et des titres non pas pour le rayonnement mais pour les sponsors que ca attire. Jamais une seule fois je n’ai ressenti de la passion du Rugby chez Altrad, jamais je n’ai ressenti l’envie de faire rayonner le MHR.
Boudjellal a gérer son équipe comme une entreprise qui voulait rayonner dans la région, et une fois bien ancrée, ramener des titres. Et l’amour d’une équipe et d’une ville, ca change la donne.
cette formule est passe partout autant pour les entraineurs que les joueurs et ça c’est pas très mouradien désolé !!
Oui mais je trouve qu’elle est parfaitement adaptée au dilemme altradien.
Mohed devait prendre conseil du côté de la rade…
c’est pas faux je l’admet
Pourquoi se réjouirait on des défaites d’un mec qui licencie à tour de bras, qui est embarqué des affaires de corruption, qui débauche les joueurs d’autres clubs par des moyens illégaux et qui paie 3 millions d’euro à la ligue pour éviter les sanctions et continuer de déféquer allègrement sur les règles ?
Attention quand même à ne pas diffamer !
Quand tu parles de licenciements à tour de bras, tu veux dire dans le Groupe Altrad ? Ou tu parles simplement d’un entraineur ?
Et ces affaires de corruption, de quoi s’agit-il ? éclaire-moi je ne lis pas trop la presse à scandales. Et pareil pour le reste, merci !
un provocateur qui cherche son chemin dans les méandres du blog
C sûr que tous ces Noms ne vont pas révolutionner le MHR, du moins à court terme. Malgré ses compatriotes, J.White n a pas réussi à faire passer un cap au MHR. Cheika n a pas réussi en France et avec la sélection Australienne, Erasmus me fait penser à Meyer au stade Français. Lancaster est un bon coach mais il va devoir s adapter.
Oui, l idée d aller chercher en Pro D2 est la bonne.
Bechu fut notre meilleur coach de ses dix dernières années.
Il a besoin de sponsors..^^
Mais Mourad pourquoi se rejouir de la situation de Montpellier ?
Montpellier c’est mis tout seul dans cette situation avec des moyens colossaux pour acheter joueurs, staff , maillot de l’équipe de France ….
C’est vrai que cela fait sourire de parler de Chat Noir et Malédictions pour de pauvres résultats-