Mourad Boudjellal pointe du doigt Eric Bayle et l’arbitre Pierre-Baptiste Nuchy !

Mourad Boudjellal pointe du doigt Eric Bayle et l’arbitre Pierre-Baptiste Nuchy !

23 avril 2024 - 12:35

2 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la défaite concédée par Bayonne sur la pelouse du Stade-Français Paris, samedi dernier à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Ce-dernier n’a pas manqué de taquiner Eric Bayle, le commentateur de Canal +.

Il estime qu’Eric Bayle n’a pas fait son devoir de supporter de Bayonne lors de ce match de Top 14.

Il s’explique. Extrait:

« Le match Stade-Français – Bayonne nous aura appris quelque chose : c’est qu’en France, nous avons le plus mauvais supporter de tous les temps. Il est Français et il s’appelle Eric Bayle. Lors du match Stade-Français – Bayonne, sur la dernière action alors que Bayonne mène, il y a une faute d’un joueur du Stade-Français qui déblaye illicitement et derrière il y a essai pour Paris. Et derrière, il n’y a pas d’images de Canal +.

Quand on sait que Eric Bayle, patron du rugby sur Canal +, est Bayonnais et fier de l’être, il est 100% Bayonnais à tout moment de sa vie, il n’est pas capable d’aller trouver une image pour aller sauver le club de son coeur qui n’aurait plus rien à crainte de la descente en Pro D2 et qui aurait gagné chez le leader Parisien… Sincèrement Eric, c’est décevant ! C’est bien la peine de s’habiller en bleu et blanc. Supporter Bayonnais un jour, toi ce n’est pas supporter Bayonnais toujours ! 

Il y a des mecs qui ont pensé que Canal + avait retenu les images. Mais s’il y avait des images qui montraient le déblayage illicite… Même s’il y en a pas, Eric Bayle aurait été capable de créer un effet spécial pour créer une image et sauver Bayonne. Donc il n’y avait pas d’image sinon elle serait passée 10 fois dans tous les écrans du stade.

Dans la foulée, Mourad Boudjellal ne manque pas de s’attaquer à l’arbitre du match à savoir Pierre-Baptiste Nuchy. Extrait:

« Moralité de l’histoire : l’arbitre de ce match était Monsieur Nuchy et c’est lui le coupable. Il y a un truc qui n’est pas beau Monsieur Nuchy : quand on vous demande pourquoi vous n’avez pas demandé la vidéo, vous dites que vous assistants ne vous ont rien dit. Cela s’appelle juste prendre ses responsabilités plutôt que de les faires retomber sur d’autres. C’est de la pseudo délation. Quand on est un arbitre, on est responsable et on ne se dédouane pas sur ses assesseurs. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal taquine le Stade-Français Paris, seul leader du Top 14. Extrait:

« Par contre cette équipe du Stade-Français m’interpelle. Quand tu vois que cette équipe rayonne et se retrouve largement première du Top 14, tu te dis : soit le Top 14 a largement régressé, soit il s’est passé un truc dans ce club que l’on n’arrive pas à comprendre. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Bougnatix 23 avril 2024 at 15h- Répondre

    C’est regrettable pour Bayonne mais franchement … il y a chaque journée du top 14 des essais litigieux accordé et je n’entend pas de polémique aussi forte . Peut etre que l’Aviron avait pris l’habitude de gagner beaucoup de ses matchs dans les dernières minutes grâce à une pénalité justifiée et parfois moins … donc bon , cette fois la décision injuste est contre eux..

    J'aime 7
    J'aime pas 13
  2. Chris83 24 avril 2024 at 19h- Répondre

    On peut effectivement dire que l’action qui a amené l’essai décisif du Stade Français n’est pas nette et je comprends les doutes que cela entraine, mais d’un autre côté les bayonnais ont très mal géré ces dernières minutes en jouant à l’envers, rendant plusieurs fois la balle au parisiens alor que c’était tout à fait évitable.