Mourad Boudjellal : « Quand on a gagné le doublé, dans ma tête, mon histoire avec le RCT était terminée »
Mourad Boudjellal : « Quand on a gagné le doublé, dans ma tête, mon histoire avec le RCT était terminée »
Le jeudi 24 juin 2021 à 21:37 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Le Stade-Toulousain a l’occasion de remporter le doublé Champions Cup – Top 14 ce vendredi soir au Stade de France.
Pour cela, il faudra battre le Stade Rochelais en finale du championnat.
L’occasion pour l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal de se rappeler du doublé effectué par le XV de la Rade en 2014.
Dans un premier temps, il se rappelle qu’à son époque, faire le doublé était encore plus compliqué. Il explique pourquoi. Extrait:
« A mon époque, à un temps pas si lointain, quand le RCT jouait les phases finales, on jouait sur une semaine une finale de Champions Cup et une demi-finale de Top 14. Le samedi tu battais les Saracens en finale et cinq jours après tu remettais cela contre un cador du Top 14. C’était très dur car tu jouais en championnat des équipes qui ne jouaient pas sur les deux tableaux. »
Il estime que les joueurs ont réussi à gagner le doublé en 2014 car ils savaient qu’il s’agissait de la dernière année de Jonny Wilkinson. Selon lui, l’ouvreur Anglais a vraiment été le moteur de ce doublé. Extrait:
« En 2014, c’était la dernière saison de Jonny Wilkinson. Il avait annoncé au groupe deux ou trois mois avant qu’il voulait arrêter. Quand on joue la demi-finale à Lille contre le Racing et qu’on sait que ça peut-être le dernier match de Jonny Wilkinson et qu’il dit qu’il ne veut pas s’arrêter ce soir, qu’il veut continuer et aller à Paris, tu es obligé de gagner. Jonny, ça a été le moteur. Les joueurs s’étaient promis de faire le doublé pour Jonny Wilkinson. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal n’hésite pas à dire qu’au soir du doublé, il a rapidement compris que son histoire avec le Rugby Club Toulonnais était terminée car il ne pouvait pas faire mieux que remporter un doublé avec Toulon. Extrait:
« Mais le jour où on a gagné le doublé, dans ma tête, mon histoire avec le RCT était terminée. Alors on a gagné une nouvelle Coupe d’Europe l’année suivante. Mais mon histoire était terminée car je me demandais ce que l’on pouvait faire plus que cela. Et ensuite, ça a été la baisse de la libido même si on faisait encore des finales du Top 14. On les perdait, mais on les faisait. »
Publicité
20 Commentaires
Ces match, le drop de wilko face à farrel, c’était beau putain, j’en ai encore des frissons.
C qui est sympa avec MB ce qu’il dit le St toujours l’inverse de la réalité…Ok c’est Wilkinson qui fait les titres car le jeu lui même était guidé par ses décisions et c’est normal vu son niveau lunaire au pied.Mais quand il est partie du RCT il a intelligemment le faire revenir…Ce qui prouve que justement ce n’était pas finie pour lui…Et je retiens que le RCT était son acquisition et que a la fin sachant la concurrence des autres milliardaires il ne pouvait pas ne.oas perdre de l’argent et il serait pas partie a vide d’où l’ardoise de 18 millions que dénonce Lemaître.., Après il a conscience que au foot il n’y arrivera jamais vu le Mercato qui te prend ton meilleur joueur en milieu d’année même si il vient de ton centre de formation..
Mr Lemaître ! Un commentaire?
En tant que Mousident du même club que vous êtes en train de détruire !….
Quel pied cette p*tain de saison quand même.
Bonjour, quel extraordinaire moment, le retour avec les 2 trophées à Toulon, avec cette foule et l’arrivée sur le port, vraiment délirant. Merci Mourad.
Oui on avait atteint le graal
Ce n’est du reste pas la toute première fois qu’il nous le dit , *Mourad* !.. *Ce fameux doublé* vraiment , quoi espérer de mieux , bien évidemment , *le l’immense rêve de tout Président* , cela va de soi et qui plus est cela se respecte grandement . *Encore Merci Mourad* , pour tout cela !.. On ne le dira jamais assez !.. Et surtout , à quand le prochain ?..
Ce serait bien que MB donne son avis sur les manques du RCT actuel, je suis sûr qu’il s’intéresse encore au rugby, il pourrait dire : ce serait moi, je fais signer ce jeune talonneur georgien ou ce vieux centre sud Af…
Parce que tout le monde critique le jeu du RCT mais je pense que c’est surtout le recrutement qui est le point faible. Par exemple, de ne pas avoir pris un joker pour Belleau l’année dernière.
Il faut dire les choses : il n’y a pas de talonneur au RCT, c’est simple. Alors, faire jouer Beka au talonnage ? C’est pas une solution car il sera sélectionné lui aussi. Quant aux centres, il manque un centre costaud.
C’est pas comme s’il ne faisait que ça à longueur de temps… Il a toujours son émission toutes les semaines… Hein….
Il vaudrait mieux demander à quelqu’un qui s’Y connait en rugby, Mourad vient de déclarer qu’il y avait plein de joueurs dans la liste de Galtié qu’il ne connaissait pas. Il ne faut pas oublier que la chance de Mourad c’est d’avoir recruté Laporte parce que Saint André a été pis avec l’équipe de France. Mourad a recruté un quinzaine d’entraineurs , un seul a réussi c’est Laporte. Il faut reconnaitre à Mourad d’avoir lancé le rugby pro dans une autre dimension mais maintenant que d’autres Mourad sont venus dans le top 14 il y a plus de concurrence il faut s’y connaitre un minimum en rugby ou prendre avec soi quelqu’un qui s’y connait c’est pour cela que Mourad est dépassé et qu’il est parti.
Bon alors, demandons à Laporte.
tu peux etre président d’un club de rugby sans avoir des connaissances sur les joueurs mais avoir une vision , etre secondé par des spécialistes qui t’apportent des données fiables sur la qualité des mecs à recruter … ce qu’à fait MB et que certains présidents de club font … etre international de rugby etre n’est pas la qualité nécessaire pour etre président
Ce personnage démontre une nouvelle fois , son amour pour le rugby. Il met de l’argent dans un club pour obtenir des résultats et après bye-bye. Quand le jouet ne vous amuse plus , vous le jetez( en l’occurrence là il a bien revendu) et vous passez à autre chose du moment qu’on parle encore de lui.
Je pense qu’il était usé moralement, et qu’il n’avait plus de solution pour se démarquer des autres.
Je suis sûr qu’avec le temps il aurait trouvé, mais il a préféré partir.
Faut pas oublier tout ce qui se prenait dans la tronche au quotidien, de toutes parts. Il avait pourtant acquis une certaine légitimité que ses pairs n’ont jamais voulu lui accorder. Ceux qui le critiquaient hier reproduisent aujourd’hui ce qu’il faisait à l’époque.
On l’aime où on ne l’aime pas, accordons-lui au moins le fait de nous avoir permis de vivre ça et de nous avoir fait rêver. Comme tout être humain, il a besoin de reconnaissance (certains plus que d’autres, certes).
Si il avait un plus gros portefeuille ,il aurait continue mais la dans sa situation il ne pouvait plus suivre
Ceci explique cela. Si c’était fini pour lui dans sa tète il l’a bien retranscrit dans ses actions. Il aurait du partir à ce moment la. Il aurait sa statue devant Mayol. Les années qui ont suivi son départ et son état d’esprit depuis ternissent trop son image.
Maintenant il est adulé de ceux qui sont resté figés en 2015 et qui analyse le bilan de MB qu’en regardant les trophées et il est critiqué par ceux plus réaliste qui regarde l’ensemble de son œuvre. En partant en 2015 il serait adulé de tous.
tu as raison un départ en pleine gloire est toujours le reve des gens qui n’ont pas l’ambition comme moteur
pour MB il faut regarder les choses en face ça devenait dur de suivre le rythme face à des milliardaires qui n’hésitaient à faire monter les prix des recrutements sans oublier la LNR qui n’a eu comme but que de casser le modèle du RCT en laissant filer les cas suspects de dérive de certains clubs et en nous mettant des controles à la volée , les règles JIFF , les controles SC et les matchs le dimanche soir sans indemnités au début et revenant partiellement sur celles ci devant un probable black out du RCT (moteur avec quelques clubs de l’économie rugby par l’intermédiaire de maitre de cérémonie qu’est CANAL PLUS)
malgré cela je pense que le club n’était pas au fond du trou quand galtie s’est raté mais ça ne pouvait plus continuer comme avant et depuis nous avons , comme supporteurs , pris la réalité du modéle économique de MB qui ne pouvait plus résister … notre force et nos trophées ont été le paravent qui cachaient le futur que les costumes cravates nous ont prédis avec délice
il fallait arreter apres le DOUBLé ! LA VALEUR et la COTE du RCT ETAIT à son SUMMUM ?CEPENDANT le club était géré de façon trop DIRECTIVE ET AUTOCRATIQUE !MOURAD la delegation il ne connait pas ! çà lui aurait évité sa gestion plus que CAHOTIQUE dans tous les domaines des dernieres années !MAINTENANT c’est la chronique de MOURAD de TOULON et le stade PERRUC DE HYERES !MAIS RESPECT pour ce DOUBLé !
Peut être mais il a le plus palmarès du monde et il nous a fait vibrer. Qu il se soit trompe après c est normal. Mais lui il a su s entourer et créer une dynamique. C est comme Daniel Herrero ils sont montés haut mais ils ont déchu après. C est la vie mais leur action et leur souvenir aura restent impérissables. Eux savaient choisir et osaient.Savoir gagner n est pas donné à tout le monde. Advienne que pourra.
Mourad : passer de la lumière avec le Rugby et le RCToulon à l’obscurité avec le Football et la 4° division à Hyeres !