Mourad Boudjellal : Quand un huissier approchait du centre d’entraînement, les supporters l’interpellaient : « Va te coucher, fatigué ! »

Mourad Boudjellal : Quand un huissier approchait du centre d’entraînement, les supporters l’interpellaient : « Va te coucher, fatigué ! »

11 mars 2021 - 8:53

7 Commentaires

Publicité

Cette semaine, le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Sonny Bill Williams a officialisé la fin de sa carrière de rugbyman.

L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais a pris la décision de raccrocher les crampons en raison d’une blessure récurrente à un genou.

Lors d’un entretien exclusif accordé à Rugbyrama, l’ancien président du RCT, Mourad Boudjellal s’est remémoré du recrutement de Sonny Bill Williams effectué en 2008.

Tout est parti de Tana Umaga qui faisait à l’époque parti du staff Toulonnais. Extrait:

« Tana Umaga, qui était à l’époque le coach de l’équipe, me dit un jour au resto : « Le truc le plus incroyable à faire, ce serait de signer Sonny Bill Williams. Si ce mec passe à 15, il deviendra bientôt le meilleur joueur du monde ». Après le déjeuner, je suis allé jeter un œil sur internet. Williams avait des qualités hors du commun mais elles étaient, selon moi, hors de prix. En gros, Tana me demandait de faire venir Lionel Messi… »

Très vite Mourad Boudjellal a rencontré l’agent du joueur. Un accord avait alors été trouvé. Extrait:

« J’ai rencontré l’agent de Sonny Bill Williams (…) on est arrivé à un prix très convenable pour un joueur de ce calibre. Néanmoins, il y avait une clause dans l’accord : si le transfert était révélé avant que Sonny ne soit dans l’avion, ce serait foutu, les gens l’empêcheraient de quitter l’Australie… »

Mais lors de l’annonce de l’arrivée de Sonny Bill Williams à Toulon, tout s’est subitement emballé. Extrait:

« Au moment où on a annoncé la signature, le truc nous a totalement dépassé. Quand je me suis réveillé aux Etats-Unis, j’ai allumé la télé et là, je suis tombé sur les images de mon centre d’entraînement, à Berg, où des journalistes étrangers faisaient le pied de grue pour attraper Sonny Bill ! J’ai aussitôt allumé mon portable et là, j’avais quinze appels de numéros à dix-huit chiffres. Le bordel était total et dans les rues de Toulon, il y avait même un mec qui distribuait des tracts racontant que Sonny Bill était encore sous contrat à Sydney et qu’il avait mal agi, en signant chez nous… Quelle folie, quand j’y repense… »

Mourad Boudjellal explique que des huissiers avaient été envoyés par les Australiens pour constater que Sonny Bill Williams avait fuit l’Australie alors qu’il était encore sous contrat avec son club de rugby à XIII. Extrait:

« Les Australiens avaient envoyé des huissiers, lesquels devaient remettre en mains propres un document au joueur. Pour les empêcher d’approcher « SBW », on avait de notre côté mis tout un système en place : quand un huissier approchait du centre d’entraînement, les supporters l’interpellaient : « Va te coucher, fatigué ! Casse toi de là ! » On a beaucoup ri… »

L’intégralité de l’interview est à retrouver sur Rugbyrama.

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Raymond 11 mars 2021 at 10h- Répondre

    Mourad s’est toujours amusé de l’argent du club jusqu’à la fin. Heureusement que Mr Lemaître est arrivé !

    • zouz 11 mars 2021 at 11h- Répondre

      Si s’amuser avec l’argent c’est nous avoir amener tout ces joueurs, nous avoir sortit de la pro d2 pour être abonné aux 4premieres places bien souvent 1er, nous avoir amené tout ces titres et surtout avoir toujours été blanc lors des très nombreux contrôle de la DNACG et autre alors je le remercie de s’être amusé avec l’argent. Je rappel que l’effectif qu’il y a actuellement c’est lui qui l’a construit, tout les joueurs qu’il y a actuellement c’est lui qui les a emmené à part Montayo takulua Jolmes Toeava et les retours de Nonu et Wukf. Lemaitre d’ailleurs s’efforce de tous les prolonger.
      Continuer à le critiquer et le rabaisser vous êtes à la fois ridicule et pathétique et vous ne méritez pas toute ses victoire que l’on a pu avoir sous son règne. Il y a qu’à toulon où l’on voit ça, un manque de reconnaissance totale envers une personne qui nous a tant fait rêver.

      • pjj34 11 mars 2021 at 13h- Répondre

        Et vous croyez pas qu’avec un pro ca aurait ete mieux car le mourad pour ce qu’il connait du rugby. Et le bougre veut se mettre au foot. C’est un homme de paille du maroc, et puis c’est tout.

        • Zouz 11 mars 2021 at 17h- Répondre

          Ce qu’il a fait, personne ne l’a encore fait et rare sont qui le feront. Les Saracens ont triché pour avoir voulu nous égaler.
          Qu’il se mette au foot en quoi ça vous dérange ? Qu il voulait prendre le sporting ou présider l’OM, ‘ous supporter du RCT ça nous dérange en quoi?
          C’est sûrement ses origine Algérienne qui vous embête le plus vue votre dernière phrase, vous n’êtes alors juste pathétique. Réduire un homme qui nous a fait monter de pro D2 à nous stabiliser dans le top 4 en ayant était une fois champion et moultes fois finaliste et 3fois fois champion d’Europe, le réduire à »un homme de paille du Maroc » vous êtes pathétiques , vous n’avez aucune reconnaissance, vous êtes un minable, j’ai honte quand je vois ça !

  3. Name 11 mars 2021 at 10h- Répondre

    « il y avait même un mec qui distribuait des tracts racontant que Sonny Bill était encore sous contrat à Sydney et qu’il avait mal agi, en signant chez nous…  »

    C’est du mytho, ça? Non?

  4. Johndoeuf 11 mars 2021 at 10h- Répondre

    En fait il a capté france3provence aux states …

  5. Sylvestre Twester 11 mars 2021 at 20h- Répondre

    Mourad arrête tu nous saoules.

  6. Publicité