Mourad Boudjellal raconte le jour où un All-Black a changé d’avis au dernier moment

Mourad Boudjellal raconte le jour où un All-Black a changé d’avis au dernier moment

26 décembre 2020 - 21:32

4 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a dévoilé plusieurs anecdotes au sujet de transferts qui n’ont pas pu se concrétiser avec le RCT.

L’occasion pour l’ancien patron du XV de la Rade d’évoquer le jour où un joueur des All-Blacks a changé d’avis au dernier moment alors que le contrat lui avait été envoyé.

Cette anecdote remonte à 2006, la première année de Mourad Boudjellal à la tête du RCT.

Alors que tout était prêt, l’arrière Néo-Zélandais Christian Cullen a décidé de ne pas signer son contrat avec le Rugby Club Toulonnais.

Une grosse désillusion pour Mourad Boudjellal. Extrait:

« Je vais vous parler d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître : c’était ma première année au RCT. A l’époque, il y avait un joueur que j’idolâtrais vraiment et que je voulais faire venir à Toulon. C’est pour moi l’un des meilleurs All-Blacks de tous les temps. J’appelle son agent qui me dit qu’il y a une opportunité car il était très très intéressé pour venir à Toulon. Les négociations avancent et on en arrive à parler contrat. A l’époque c’était encore des fax et pas des mails. J’envoie le contrat pour que le joueur le signe. Je me dis que pour un joueur comme ça, il faut faire un événement à Mayol. Je donne rendez-vous le lundi à 18h00 ou à 18h30 au Stade Mayol pour la présentation d’un joueur exceptionnel. Je passe mon week-end devant mon fax à attendre le retour du contrat signé. J’étais un jeune entraîneur à l’époque et pour moi, un contrat envoyé revenait automatiquement signé. Mais le lundi, il n’y avait toujours pas de contrat. J’ai vérifié s’il y avait bien du papier dans mon fax et si tout allait bien. Pour le fax ça allait bien mais pour Christian Cullen ça allait moins bien car dans le week-end, il avait décidé de signer ailleurs. Le lundi à 18h00 à Mayol, il y avait des supporters… et c’est tout. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. DedeLePremier 26 décembre 2020 at 23h- Répondre

    Ben il n’a jamais été un jeune entraineur.

    • captain swing 26 décembre 2020 at 23h- Répondre

      Un jeune président….

  3. Name 27 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Pour les moins de vingt ans, comme il dit: Cullen jouait déjà presque anonymement au Munster et n’était plus All Black parce qu’il avait déjà les deux genoux en compote depuis un bon moment.
    Seulement Boudjellal venait tout juste de découvrir ses vidéos des années 90 sur youtube.

    • captain swing 27 décembre 2020 at 10h- Répondre

      Heureusement pour le RCT, parfois des joueurs hésitent puis reCULLENt…

      Et les supporters marris le lundi à 18h: Mourad comment veux tu comment veux tu….

      David en cette période de Fêtes…. Dégoûts et des couleurs ^^

  4. Publicité