Un malaise au Stade-Français Paris suite aux propos de Pablo Matera ?

Un malaise au Stade-Français Paris suite aux propos de Pablo Matera ?

26 décembre 2020 - 21:18

7 Commentaires

Publicité

Annoncé absent du déplacement à Pau par le Midi Olympique, le troisième ligne international Argentin du Stade-Français Paris, Pablo Matera sera finalement de la partie. Il débutera sur le banc des remplaçants

Selon les informations du bi-hebdomadaire, le staff Parisien aurait pourtant souhaité que son joueur prenne le temps de se remettre de l’affaire qui l’a touché très récemment, concernant les tweets racistes publiés sur Twitter entre 2011 et 2013 qui sont remontés à la surface il y a peu.

Finalement, il n’en sera rien et Pablo Matera jouera contre Pau.

Le week-end dernier, Pablo Matera a d’ailleurs pris la parole sur Canal + pour effectuer des excuses publiques.

Après avoir discuté à plusieurs reprises avec son joueur, la direction du Stade-Français Paris a pris la décision de ne pas sanctionner son joueur pour des faits remontant si loin.

Dès son retour à Paris à l’issue du Four-Nations, Pablo Matera a pris la parole dans le vestiaire Parisien pour effectuer des excuses au groupe Parisien qui contient de nombreux joueurs de couleurs comme Sekou Macalou, Lester Etien ou encore Jonathan Danty et Waisea Nayacalevu.

Contactés par les journalistes du Midi Olympique, plusieurs joueurs de couleurs n’ont pas souhaité évoquer ce sujet laissant clairement planer un malaise.

Interrogé en off, un proche du club Parisien a indiqué que cela prendra du temps avant que tous les joueurs puissent véritablement pardonner Pablo Matera.

Publicité

7 Commentaires

  1. Purux 26 décembre 2020 à 21h- Répondre

    quelle belle image pour le rugby de laisser jouer des personnes ayant tenu de tel propos en public dans notre championnat

  2. RAPIDO 26 décembre 2020 à 22h- Répondre

    il y a eu l’australien qui avait des connections malsaines avec son dieu et qui croyait que tout ce qui n’était pas écrit dans ses croyances etaient péchés et que ceux qui pratiquaient des actes contre nature ne méritaient pas le pardon … il a été puni du pilori , au rouet et à l’écartelement , interdit de sélection et oublié de tous … les moeurs et les idées sont changeantes , le pardon à géométrie variable mais la connerie est éternelle .. on peut batir dessus comme disant le parrain !!!!

    • DedeLePremier 26 décembre 2020 à 23h- Répondre

      « des actes contre nature » disait-il. Mais qu’est ce la nature !

  3. jl83 26 décembre 2020 à 23h- Répondre

    quand on est raciste à 18 ans, on peux toujours demander pardon 10 ans après mais on sait tous que ce sont des larmes de crocodiles…..l’age n’a rien a voir à l’affaire quand on est con on est con disait le poete, pour là c’est pareil, bravo le staff de paris

  4. Anielo 26 décembre 2020 à 23h- Répondre

    Parce qu’ en vieillissant on ne change pas on reste toujours le même.je ne sais pas qu’ y est le plus con dans l affaire?

  5. Unionrugby 27 décembre 2020 à 03h- Répondre

    Si on considère qu’être con à 18 ans, c’est être con toute sa vie …
    Je me demande où est le vrai con !
    Après des excuses avérées, le pardon doit exister, mais en revanche, pas de deuxième chance en cas de récidive, tout simplement.

  6. Michel Fery . 27 décembre 2020 à 13h- Répondre

    Je suis désolé !.. ( Cela prendra du temps !.. et *Pourquoi donc* ?..) Une hache de guerre s’enterre bien toujours sur le champs . NON ?.. Seulement , un pardon qui traîne en longueur n’est pas un véritable pardon !.. C’est comme une demie rancune . Un pardon se doit d’être spontané , sortant de son vrai coeur , et qui plus est démonstratif à la fois comme pour mieux le démontrer ensuite !.. Sinon , ce n’est pas un pardon , cela ressemble plus à de l’hypocrisie pure et simple qu’autre chose . Après , c’est tout une question de *valeur humaine* personnelle . A eux tous de la mettre en évidence . *Les offensés surtout comme celui qui les aura offensé* . On ne peu pas faire leur boulot à leur place , c’est des adultes !.. Ou je pense , du moins .